ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idées de sorties en vélo train ou bus depuis marseille

Idées de sorties en vélo train ou bus depuis marseille


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gigot13
[3 posts] - Le 27/01/2022 14:48

Bonjour,

Je suis à la recherche d'itinéraires de ski train vélo ou ski bus depuis marseille ? Pour l'instant j'ai repéré des trucs à partir de sisteron ou veynes mais ça reste assez bas ou alors il faut vraiment faire beaucoup de vélo.
Et sinon en bus autour de digne et seynes les alpes mais il faut faire du stop du coup ... notamment le Pic des têtes, le bus semble s’arrêter pile au départ.

Alors voilà je suis à la recherche d'itinéraires en bus avec max 1h de marche ou en train avec max 2h de vélo, est ce que ça parle a des personnes ?

merci d'avance :)

V
Vince88
[454 posts] - Le 27/01/2022 15:48

Les LER au départ (ou vers) Marseille sont effectivement assez efficaces dans la région et la ligne 28 vers Barcelo via Digne me semble la plus intéressante pour ce que tu cherche à faire.

A l'arrêt "Grand Puy", tu est à 2km du bout de parking après le hameau de Maure, qui te donne accès au Pic des Têtes, Col de la Pierre (le mieux pour découvrir le secteur et également qui permet de basculer sur le Laverq), dos de Chameau, etc.
C'est d'ailleurs le seul départ de ski de rando en condition en ce moment du secteur "Oberland Dignois" (hormis 10 min de portage dans les lacets les plus exposés au soleil).
Le Vernet te donne accès à la montagne de l'Ubac (Sommet de Grisonnière).
A l'Arrêt Verdaches D900/D900A tu relativement près du départ pour le sommet du Blayeul (Plus simple, beaucoup plus skiant et plus souvent en condition en partant du camping du Martinet).
Deux départ à priori très bas, mais très froid et relativement souvent en conditions, qui te donnent accès à de vraies belles pentes. Sauf en cette année exceptionnellement sèche... 😡

Montclar, Col St jean, il doit y avoir des trucs faisables, mais je connais moins.
Le secteur de la haute Bléone (derrière la Javie), me semble plus long d'accès, même en vélo (Tercier pour la Montagne du Carton).

P
Personne
[135 posts] - Le 27/01/2022 19:21

A Montclar tu peux monter par les télésièges dans le vallon du loup puis partir vers les pics de Savernes et de Bernadez. C'est du petit dénivelé mais plus souvent en conditions que le Blayeul précédemment cité 😜 En plus avec la webcam de montclar tu peux facilement vérifier l'état du secteur.

ToniMancini
[69 posts] - Le 28/01/2022 08:34

Depuis la gare d'Embrun tu as des navettes pour crevoux , reallon et les Orres .
Depuis crevoux tu as de quoi te promener dans le vallon pelat , ou vers le parpaillon.
Depuis reallon tu peux basculer dans les oucanes et depuis les Gourniers vers la gardette , la pousterle ect...
Depuis les Orres parking pra pisset tu as accès à l'aupillon , col de l'âne , vallon de muretier , mazeliere ect...

G
Gigot13
[3 posts] - Le 30/01/2022 12:32

trop bien je vais essayer de partir des maures la semaine prochaine pourvoir je vous dirai ce que ça donne !

A partir d'embrun ça à l'air super mais sur deux jours plutot, je regarder les horaires des navettes et les cabanes !

merci des conseils en tout cas !

V
Vince88
[454 posts] - Le 31/01/2022 11:26

Attention, c'est très maigre en neige cette année...
Je suis monté au col de la Pierre depuis Maure il y a 2 semaines, ca passait mais ce n'était pas fou...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER