ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Départ (obligatoire)

Départ (obligatoire)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
christian65
[49 posts] - Le 16/01/2022 11:53

Bonjour
Lorsque je rentre une sortie, on me demande "le massif" puis "le point de départ (obligatoire)" normal !! mais quand on clique sur l'onglet, il s'affiche une liste de lieux (en fonctions du massif je suppose) mais mon point de départ n'en fait pas forcément parti et je ne peux pas non plus le rajouter.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire. 😨
Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/01/2022 14:32

Effectivement il n'est pas encore possible d'en rajouter à ce niveau-là alors que c'est possible sur l'ajout de topos. Je vais regarder ça. D'ici là vous pouvez commencer par ajouter un départ avant l'ajout de sortie.

Merci

christian65
[49 posts] - Le 16/01/2022 16:00

"D'ici là vous pouvez commencer par ajouter un départ avant l'ajout de sortie"
Cool çà marche !! super, j'ai pu rectifier ma sortie
Encore merci

C
Ced73
[2 posts] - Le 23/02/2022 18:06

Bonjour,

Serait il possible de changer le départ de mon topo d'aujourd'hui s'il vous plaît,
il ne correspond pas à ma course : skitour.fr/sorties/156339

Il faudrait mettre comme départ "Prérond" 1550 au lieu de Super Collet ou
Prérond/Super Collet 1550, comme vous voulez.

Je vous remercie,
Cédric

christian65
[49 posts] - Le 23/02/2022 19:09

Moi je fais comme ça

première page quand tu ouvre, "dans les onglets du haut "

Topo-guide --->Contribuer ----> Point de départ ---> Ajouter .

bonne soirée

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/02/2022 19:53

Je confirme, tu as la main mour modifier ta sortie, et si le départ n'existe pas tu peux le créer ! (la fenêtre de création affiche tous les départs de la zone pour être sur de ne pas faire de doublon)
Cdlt

C
Ced73
[2 posts] - Le 23/02/2022 21:38

Salut,

Super merci bien pour les informations, c'est fait :))
Bonne soirée
Cédric

T
taramont
[218 posts] - Le 10/03/2022 22:45

Bonjour
Pour ma sortie du 9/3 : Pointe du Mottet je n'ai pas pu indiquer le topo puisque le topo : "Pte du Mottet combe SE" indique comme pt de départ La Flachère
le départ St Jean de Belleville (le Villard) existe par contre - les deux pts de départ sont effectivement possibles selon cdts d'enneigement et les deux itinéraires se rejoignent à Deux Nants - comment aurais-je dû faire pour mentionner le topo ? merci

christian65
[49 posts] - Le 11/03/2022 00:11

Moi je fais comme ça

première page quand tu ouvre, "dans les onglets du haut "

Topo-guide --->Contribuer ----> Point de départ ---> Ajouter .

bonne soirée

T
taramont
[218 posts] - Le 11/03/2022 08:47

je ne peux ni ajouter un départ qui existe déjà ni un topo qui existe tout autant - un même topo devrait pouvoir avoir des départs différents si les itinéraires se rejoignent, sont communs sur la majorité de la course et ont la même orientation, non ?

L
lemich
[1355 posts] - Le 12/03/2022 11:15

Je plussoie, impossible de changer le départ sur ma dernière sortie 😎

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/03/2022 08:10

Les topos ont été entièrement détachés des sorties. Pourquoi ? Parce qu'un topo est la description d'un itinéraire "classique" et qu'il existe très souvent de nombreuses façons différentes de parcourir cet itinéraire. Départ alternatif, passer à gauche du rognon plutôt qu'à droite, descendre 150m de plus dans la combe pour profiter de la belle neige avant de repeauter, du sommet descendre le petit couloir plutut que la face principale, etc. etc.

Que votre sortie soit un peu différente du topo, on s'en cogne. D' ailleurs il est bien possible de créer une sortie sans topo rattaché si ce que vous avez fait est vraiment "original" . Vous pourriez tout à fait rattacher à votre sortie le topo sommet x, couloir N même si vous n'avez fait que le couloir : montée différente, fin de descente différente. Vous êtes libres.

Si vous voulez absolument que le topo reflète exactement votre sortie, il ne faut faire que des classiques. Sinon, vous pouvez toujours modifier le topo, et d'ajouter dans les commentaires le départs alternatif au départ principal (si vraiment c'est un départ alternatif classique, et pas une originalité de votre part qui n'est répétée qu'une fois l'an)

Dans vos sorties, vous pouvez bien mettre le départ que vous voulez. Et si ce n'est pas celui du topo ça n'a aucune importance : le lecteur va bien comprendre d'où vous êtes partis.

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/03/2022 08:12

lemich a dit :Je plussoie, impossible de changer le départ sur ma dernière sortie 😎

Modifier la sortie > modifier le départ. Non ?

L
lemich
[1355 posts] - Le 13/03/2022 09:08

Je ne vois pas modifier le départ ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/03/2022 09:33

Il suffit de cliquer sur le champ 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER