ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Distance arrière chaussure à fixations - declenchement en flexion

Distance arrière chaussure à fixations - declenchement en flexion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
plan2baix
[10 posts] - Le 10/12/2021 12:50

Bonjour,

je me suis acheté une nouvelle paire de ski et le magasin a laissé environ 1mm entre l'arriere de la chaussure et la fixation.

sur mes anciens skis à fixations low tech, c'etait plutot 2 à 3mm pour permettre au ski de déclencher s'il est en flexion et donc que la chaussure bute à l'arriere sur la fixation.
sur mes nouveaux ski à fixations fritschi viper evo 12 le vendeur a juste laissé 0.5mm et me dit que c'est la bonne distance, ca me parait vraiment minuscule si le ski se met en flexion sur une choc, on aura vraiment direct chaussure en butée contre la fix à l'arriere.
vu que j'ai acheté ses fixs pour la securité et pas le poids... est ce que les 0.5mm vous semble raisonnable?

Merci,
Nicolas

P
plan2baix
[10 posts] - Le 10/12/2021 14:08

apparemment ce modele de fix à un ressort qui évite à la fixation de se bloquer en cas de compression du ski et donc normal cette distance très courte de 0.5mm

S
skiacro
[252 posts] - Le 10/12/2021 17:37

La talonnière de la Vipec (comme tous les autres modèles Fritschi) intègre un mécanisme de compensation lorsque le ski est fortement fléchi : elle recule sur son rail. Ce mécanisme empêche tout déclenchement intempestif. Il n'y a plus besoin d'avoir un espacement de 2-4 mm comme sur les autres fixations Low Tech.

La distance entre le débord arrière métallique de la chaussure et le rebord vertical de la talonnière entre les fourchette doit être de 1 mm.

Voir cette vidéo qui explique comment régler cette distance correctement : www.youtube.com/watch?v=_m-jDJOcQdY

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER