ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > barbelés et autres barrières

barbelés et autres barrières


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
AstridG
[83 posts] - Le 08/12/2021 19:15

Bonjour à tous,
suite à une sortie ce jour dans le coin de l'Aup du Seuil et à la lecture de cet article paru dans une actu récente reporterre.net/Ils-font-la-loi-quand-chasseurs-et-randonneurs-se-disputent-un-superbe-paysage... Je me demandais s'il était autorisé de laisser des fils barbelés et des cordelettes tout l'hiver sur les bords du GR... La neige en recouvre une partie et cela peut être source d'accident je trouve...
Je n'ai rien trouvé sur le web, si quelqu'un connaît la législation ?
Merci !
Astrid

V
ventus2
[812 posts] - Le 08/12/2021 20:37

Je crois qu'ils sont censés les détendre...

Vinchy
[617 posts] - Le 08/12/2021 20:42

Je sors un peu du sujet mais si besoin, j'ai expliqué ici une technique ancestrale pour traverser des barbelés, tout en image : skitour.fr/sorties/55569 😄

Invité
- Le 09/12/2021 13:07

Bonjour

J'ai remarqué au dessus de chez moi, que les fils de fer des clôtures étaient baissés pratiquement au raz du sol, je pense qu'il y a des gens qui se soucient d'un accident possible.
Il faut peut être se renseigner auprès des Eaux et Forêts , ça ne concerne pas que les GR, on peut traverser des prés clôturés ou autre.

M
maxx
[59 posts] - Le 12/12/2021 07:26

Vinchy a dit :Je sors un peu du sujet mais si besoin, j'ai expliqué ici une technique ancestrale pour traverser des barbelés, tout en image : skitour.fr/sorties/55569 😄

Pas mal ta technique moi j'ai bien aimé ton compte rendu même si la sortie date un peu j'ai laissé un commentaire 😂 PS tes talents de graphiste me laisse sur le cul...

Vinchy
[617 posts] - Le 12/12/2021 10:33

Oui c'est vieux du temps qu'on était jeunes et foufou... 😂

Les graphiques c'est pamplemousse tout l'honneur est pour lui 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER