ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Voyage en république de l’Altaï

Voyage en république de l’Altaï

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tomtom0
[3 posts] - Le 04/05/2021 19:36

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je devais partir en Altaï il y a déjà trois mois mais, avec les restrictions sanitaires tout a été annulé. Je suis un peu dégoûté car mon binôme qui parlait la langue locale n’a pas pu déplacer son vol. Je suis donc obligé à partir seul. Ce n’est pas vraiment un problème pour moi. Ce qui m’inquiète par contre c’est que je ne parle pas un mot de russe. Je me suis renseigné et deux possibilités s’offrent à moi. Soit je déplace encore une fois mon vol pour l’année prochaine en espérant de trouver un binôme d’ici la. Soit je m’achète un petit traducteur vocal comme ceux-là https://votre-traducteur-vocal.fr/ pour me dépanner quand j’y serais d’ici novembre - décembre. Qu’en pensez-vous ? Pour apprendre le Russe j’abandonne j’ai essayé d’apprendre les bases en regardant des vidéos hier mais c’est vraiment trop dur… 😆

P
Philtrace
[202 posts] - Le 04/05/2021 20:43

Salut,
En Août 2017 j'étais dans l’Altaï Mongol, j'avais une interprète il y a plein de dialectes !

T
tomtom0
[3 posts] - Le 05/05/2021 23:04

Salut, merci pour ta réponse, où tu as rencontré ton interprète ? Et as tu déjà expérimenté le traducteur vocal instantané ?

P
Philtrace
[202 posts] - Le 06/05/2021 06:03

Pas d'expérience avec un traducteur vocal instantané.
Quand j'ai organisé mon trip, logistique, vol intérieur ................j'avais un guide interprète de la région.

R
roufff
[48 posts] - Le 06/05/2021 13:32

Bonjour Tomtom,

Quel est ton programme là-bas ?
Si tu vas dans des lieux touristiques (Sheregesh par exemple), je pense que tu peux trouver des anglophones sur place. Pas forcément avec un très bon niveau, mais assez pour se faire comprendre. Par contre, si tu prévois de sortir des sentiers battus, c'est indispensable d'avoir des bases en russe. Il y a des applis "dictionnaire instantané" correctes, mais ça va vite t'agacer de l'utiliser... Tu as 6 mois devant toi, c'est largement suffisant pour apprendre quelques bases + l'alphabet cyrillique si tu es motivé. Et évidemment, ce n'est pas sur youtube que tu vas apprendre, je te conseille plutôt d'acheter un livre type "Assimil, le russe vite et bien" (ou un truc du genre :) )

Bon voyage, c'est un pays superbe !

T
tomtom0
[3 posts] - Le 07/05/2021 15:25

Merci pour tous ces conseilles !

B
Bboy_
[39 posts] - Le 19/05/2021 10:50

Pr avoir fait le Khirghistan et le Kamtchatka (e.a.) seul (et sans connaître le russe): ils ne parlent quasiment pas anglais (en-dehors des zones touristiques).
Ceci dit j'étais positivement surpris du fait qu'on arrive à se faire comprendre avec une liste de vocabulaire de base (du genre repris en fin de guide touristique) au besoin complété d'images ou de gestes.
C'est assez simple: ils posent souvent les mêmes questions dans le même ordre ("atkuda?"), dc on finit par savoir ce qu'il faut répondre ;-)
L'alphabet cyrillique par contre, forget it.

Connectez-vous pour poster