ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > [bugs] Nouvelle version

[bugs] Nouvelle version


Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 28 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobo
[957 posts] - Le 25/01/2022 11:32

Oui tout à fait. C'est juste que la photo originale dépassait en hauteur dans le vignettage. En utilisant la même résolution, ça c'est aligné.

C
chris26
[187 posts] - Le 26/01/2022 14:04

Bonjour Jeroen
Je me demande si il est possible de retrouver des raides pour un massif.
Dans les topos ou en sorti ? Comment faire
Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/01/2022 19:38

Raids tu veux dire ? Il n'y a plus de case dédiée nombre de jours, je ferai personnellement un tri sur le dénivelé !

C
chris26
[187 posts] - Le 26/01/2022 19:45

Oui raids
Je vais essayer avec le dénivelé, mais il y a des énervés , comme ton frère , qui vont fausser la liste 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/01/2022 22:38

Cherche dans les topos, pas dans les sorties 😄

B
bobo
[957 posts] - Le 01/02/2022 09:32

Hello Jeroen,

Je reviens modestement à la charge sur le sujet de la lisibilité de certaines sorties.
Je prends pour exemple 3 sorties d’aujourd’hui : (testé sur écran de PC moderne, c’est-à-dire large).

skitour.fr/sorties/155317 celle-ci est parfaitement lisible, la largeur du texte est contenu par la colonne de la carte et du déniv, la taille de police est adaptée et les photos sont lisibles.

skitour.fr/sorties/155309 la photo est illisible car s’étalant sur 6 ou 7 hauteurs d’écran

skitour.fr/sorties/155316 la police est énorme et le texte s’étale sur toute la largeur de l’écran, rendant la lecture, je trouve, très pénible

Je ne sais pas quelle est la solution par contre ! Peut-être contenir le texte en largeur, limiter la taille de police max, réduire la taille des photos pour qu’elle ne sorte pas de l’écran ?

davidl
[544 posts] - Le 01/02/2022 14:01

Et aussi, sur quasi toutes les sorties d'Em42, les photos géolocalisées ne sont pas dans l'ordre, les points sont au bon endroit sur la carte mais les photos sont décalées (photo du sommet au parking et vice versa).

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/02/2022 14:13

Pour la mise en page, je regarde,
Pour les photos, elles sont décalées si l'appareil n'est pas à l'heure (généralement heure d'ete/heure d'hiver) . Ça tombe bien vous avez la possibilité non seulement de changer manuellement l'heure de chaque photo, mais aussi de décaler l'heure de toutes les photos d'un coup. Je viens de le faire sur la dernière sortie d'Em42.

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/02/2022 15:34

Ok, j'ai ajouté une carte même si la sortie ne comporte pas d'itinéraire GPS : le sommet et le départ permettent déjà d'apporter des infos sur le lieu. Ça limite la largeur globale du texte et des photos.

Pour les photos, j'ai ajouté un "tampon" qui empêche les photos célibataires (seules sur la dernière ligne) de grossir au delà d'une certaine valeur pour occuper toute la largeur de la page. ça doit être mieux.

B
bobo
[957 posts] - Le 01/02/2022 17:09

Top ! Et bravo pour la réactivité !! 👏

Vinchy
[617 posts] - Le 02/02/2022 14:25

Hello Jeroen

Une idée d'optimisation d'entrées des sorties (pour ceux qui ont une trace GPS) : il doit y avoir certainement une possibilité d'extraction automatique de l'altitude de chaussage et de déchaussage, avec, par exemple, une case qu'on coche ("Tout à skis" par exemple) et qui permet de remplir les champs tout seuls avec la trace (en laissant la possibilité de corriger s'il faut).
Si la case n'est pas cochée => on remplit manuellement, et on peut choisir qu'elle soit cochée par défaut en hiver par exemple (bon je vais chercher loin là c'est sûr 😅)

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/02/2022 16:48

Salut Vinchy, tu bosses pour GDF ? 😁

Vinchy
[617 posts] - Le 02/02/2022 21:06

Pour faire de Skitour une usine à gaz ? 😂

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/02/2022 10:10

Le plus simple c'est de mettre "parking" dans les limites skiées non ? si tu mets une altitude ça oblige le lecteur à comparer cette altitude à celle du parking, alors que parking indique directement "pas de portage"

Vinchy
[617 posts] - Le 03/02/2022 17:23

Pas faux ^^

T'as pas envie de programmer mon super truc?

Des champs remplis par défaut :
Si mois = avril et si altitude de départ du topo < 2000 m , alors départ = départ + 300 m
Si mois = juin et si altitude de départ du topo = 2500 m , alors départ = départ + 200 m
Etc, avec tout les cas possibles

😁

Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 28 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER