ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DidierGO
[246 posts] - Le 23/04/2021 21:36

Merci Jeroen, j'essayerai de faire comme cela et je te tiens informé.

T
taramont
[218 posts] - Le 23/04/2021 21:56

JEROEN
les photos en cause avaient bien une date et de même format que les autres puisqu'elles provenaient du même APN

suite à ta réponse ci-dessous, j'ai fait un test

taramont idem, si une photo n'est pas à sa place, c'est
- soit que la photo qui a été envoyée n'avait pas de date
- soit que la date a sauté à l'import
- soit que ka date est dans un format inconu

Dans les 3 cas, je ne peux pas corriger sans plus d'information. Donc vous pouvez créer une sortie privée bidon. Y envoyer des photos, voir si ca passe (l'heure doit apparaître en bas à droite de la photo quand on clique dessus dans la sortie). Si ça ne passe pas réessayer, pour voir si c'est aléatoire ou non, et si non m'envoyer une photo qui pose pb.

seule une photo pose pb sur le test donc je te l'envoie sur ta messagerie

comme j'ai du mal comprendre qq chose conc les sorties "privées", ce test apparaît sur la liste des sorties et en tête de liste !! peux-tu la supprimer ? ça fait vraiment désordre, merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/04/2021 23:06

En bas du formulaire d'ajout et modif des sorties tu as un menu pour définir la visibilité de ta sortie, et un bouton pour la supprimer 😉

T
taramont
[218 posts] - Le 24/04/2021 10:02

merci ! (la poubelle est aussi discrète que dans la cuisine de la meilleure ménagère que je ne l'ai pas vue)

T
taramont
[218 posts] - Le 26/04/2021 10:54

Bonjour Jeroen,
Après avoir examiné de près mes galeries, je peux dire avec certitude que toutes les photos qui ont perdu l'heure étaient des photos recadrées (sauf une pour laquelle j'ai un doute car je n'ai pas retrouvé trace d'un recadrage sur picasa). Ce qui est certain aussi c'est que toutes les photos recadrées n'ont pas perdu l'heure. Ce n'est pas non plus un pb d'appareil puisque cela a pu se passer aussi bien avec l'APN qu'avec l'ifone. Je ne crois pas avoir eu ce pb avec l'ancienne version de ST; Vais voir ce qui se passera à la prochaine sortie. De toutes façons, ce n'est plus bien grave puisqu'on peut maintenant ajouter l'heure (ou la modifier quand il y a eu des oublis de MAJ au passage à l'heure d'été). Ceci est fort appréciable. J'ai remis tout en ordre sur mes sorties intervenues depuis la nouvelle version et effacé mes coups de sang, qui faisaient tache. 😉
amicalement

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/04/2021 11:07

taramont a dit : certitude que toutes les photos qui ont perdu l'heure étaient des photos recadrées
Peut être que le format pour la date sur ces photos est indiquée différemment, est ce que tu pourrais m'en envoyer une ?
Merci

T
taramont
[218 posts] - Le 26/04/2021 11:17

fait

DidierGO
[246 posts] - Le 26/04/2021 11:41

Bonjour Jeroen,

J'ai identifié le problème concernant la chronologie des photos qui est bouleversée une fois la sortie renseignée. C'est visiblement un problème d'heure que j'ai du mal à expliquer car mis à part que mon APN est toujours à l'heure d'hiver, certaines photos ont été téléchargées avec l'heure et d'autres non. Du coup celles téléchargées avec l'heure le sont dans l'ordre chronologique et les autres viennent se positionner avant. Bon j'ai réglé le problème en changeant directement l'heure sur les photos une fois téléchargées. Il subsiste néanmoins et notamment sur ma dernière sortie : skitour.fr/sorties/151282, un problème de mise en page de mon récit avec des sauts à la ligne intempestifs que ce soit après une lecture sur PC ou mobile. Ce n'est visiblement pas le cas sur les sorties d'autres contributeurs. Peut-être est-ce lié au fait que je segmente mon récit en plusieurs petits paragraphes ? Merci pour ton éclairage.

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/04/2021 12:23

taramont a dit :fait
Merci. Et bien non, que ce soit sous Firefox, Opéra, Edge ou Chrome, pas de soucis chez moi. La date si elle est présente remonte toujours, même par lot de 20 photos.

didiergo a dit :certaines photos ont été téléchargées avec l'heure et d'autres non
Oui, mais la question est de savoir pourquoi pour certaines photos l'heure passe, et pas sur d'autres.
- Est ce que le pb est reproductible ? (une photo donnée plante toujours)
- Est ce que le pb dépend d'un navigateur en particulier ?

didiergo a dit :Il subsiste néanmoins et notamment sur ma dernière sortie
C'est du au fait que le formulaire accepte que vous colliez du texte d'ailleurs, et qu'il conserve la mise en forme. Donc le texte que tu as collé devait contenir des sauts de ligne à cet endroit. Il suffit de le coller/copier dans un éditeur qui ne garde pas la mise en page. Je viens de le faire pour ta sortie, et je corrigerai ce soucis dès que possible. Corrigé.

DidierGO
[246 posts] - Le 26/04/2021 14:47

Merci Jeroen. Je verrai sur ma prochaine sortie si le problème est reproductible au niveau du téléchargement des photos. 😎

Vinchy
[612 posts] - Le 27/04/2021 16:15

Je me disais, ça pourrait être intéressant de créer une heatmap avec toutes les traces GPX entrées par l'ensemble des utilisateurs sur Skitour?

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/04/2021 19:44

Pourquoi pas à la fin de l'année, à peut être une idée..

N
Nicom
[447 posts] - Le 01/05/2021 13:18

Je n'ai pas lu toutes les pages mais pourquoi ne peut-on plus s'associer sur une sortie? Quelle est la logique?
Edit : c'est écrit en première page... 😄

T
Th.Aaio
[1 post] - Le 01/05/2021 14:06

Salut
Comme déjà indiqué par beaucoup, c'est vraiment dommage que les liens de préparation de course (météos, Nivo...) ne soit pas mis en avant et qu'on soit obligé de passer par l'ancienne interface, c'est primordial, fondamental, essentiel!
J'ai bien peur qu'au fil du temps l'interface old school ne soit plus maintenue, disparaisse et ces liens avec.
Depuis que C2C a basculé dans le même genre de dérive de site "type réseau social" ma fréquentation de leur site a été réduite à quasiment rien (mis à part la partie topo). Par contre chez eux on arrive quand même à trouver l'équivalent nivo/météo, mais il faut passer par une recherche google car c'est quasi introuvable en fouinant sur le site, ca a été mis dans un article pour rattraper le coup !
www.camptocamp.org/articles/107228/fr/preparation-de-votre-course-liens-utiles-meteo-bulletin-avalanche-neige-

Après des années de pratique, on connait les sites intéressants et adaptés pour nous fournir la météo et les renseignements sur les conditions ( nivoses, flowcap, réseau Romma...)
Par contre les nouveaux pratiquants devront se faire une expérience et commettre bien des erreurs avant d'arriver à connaitre tous ces outils d'aide à la préparation de sorties.
L'avantage des liens météos de l'ancienne version était quand même d'offrir directement à tous ceux qui s'intéressent à l'activité (débutant ou vieux briscard) le même niveau d'information.

Sinon la page d'accueil est belle!... 😁

N
Nicom
[447 posts] - Le 01/05/2021 14:56

Perso j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle version, j'aimai bien avoir toutes les infos sur la page d'accueil. Même quand on choisi la page d'accueil ancienne version je trouve que c'est trop chargé, bref je suis pas fan et je parcours beaucoup moins qu'avant. Après n'étant pas à la page niveau informatique et internet c'est peut être pour ça. Enfin c'est un peu pareil pour C2C, je n'y suis plus allé depuis la nouvelle version (ou alors très peu)

Aller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER