ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 16/04/2021 18:24

OK, pas de soucis, j'imagine que ça a été un boulot considérable et que la mise en route et le suivi le seront tout autant. Bon courage.
Pierre 😎

Pamir
[3 posts] - Le 17/04/2021 16:21

Bonjour,
Comment trouver par ex toutes les sorties sur Péclet?
Où entrer ce nom dans la rubrique sorties (Comme avant)?
Merci.
Gilles.

Pamir
[3 posts] - Le 17/04/2021 17:06

Suite,
Je pense avoir trouvé mais les dates des sorties ne s'affichent pas

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/04/2021 18:43

Bonjour, si les dates ne s'affichent pas c'est que vous êtes sur les topos !

Pour chercher une sortie, ça se passe sur la page sorties skitour.fr/sorties/ actuellement il n'y a pas de recherche pas mot clé, il n'est pas dit que ça ne soit pas rajouté. Pour rechercher des sorties récentes, vous avez néanmoins plusieurs options :
- passer en mode carte pour cibler les sorties faites dans la zone qui vous intéresse
- afficher le départ, le sommet, ou le topo lié pour voir les dernières sorties associées.

Pour rechercher des sorties plus anciennes, il faut afficher le sommet/départ ou topo lié, et cliquer tout en bas sur "Sortie liées ...."

Cdlt

Pamir
[3 posts] - Le 17/04/2021 19:40

Merci pour votre gentillesse et rapidité.
Et ce nouveau beau site.

M
mamatt
[8 posts] - Le 18/04/2021 14:10

Bonjour Jeroen,
Une petite proposition qui serait bienvenue à l'heure de la transition écologique.
Sans culpabiliser mais bien responsabiliser, le déplacement en voiture est inhérent à la pratique du ski de rando, ou presque.
Que penses-tu de rajouter le bilan carbone à chaque sortie et à chaque membre, qui prend en compte la distance, le type de véhicule, la motorisation et le nombre de personnes ...
Fut un temps, la recherche d'un topo nous calculait directement le temps de transport depuis chez nous jusqu'au départ. Cela ne fonctionnait plus depuis quelque temps.
Aussi intéressant, un ratio CO2/1000d+ .
Merci encore pour ton site et la mise à jour
Mamatt

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/04/2021 15:50

Les points mazout ont existé... il y a 10 ans. Ça n'a pas été supprimé pour rien. Je ne pense pas que les skieurs aient besoin de skitour pour savoir qu'ils polluent quand ils vont au ski en voiture, et je n'ai pas envie de les culpabiliser.

A titre personnel, la distance à parcourir en bagnole pour aller au départ est un critère de choix important... parce que je roule en électrique. Ça compense une petite partie des kilos -que dis-je, des tonnes- de CO2 que skitour contribue à générer.

T
taramont
[218 posts] - Le 18/04/2021 18:37

et ça voudrait dire que ceux qui font de gros déniv font des sorties "rentables" et peuvent moins culpabiliser ? on est où là Mr ou Mme Mamatt ?

M
mamatt
[8 posts] - Le 18/04/2021 20:20

ce n'était pas vraiment la polémique que je recherchais mais la responsabilisation par l'information, non le jugement
perso, je ne calcule pas non plus mon bilan carbone à chaque sortie, je voulais juste en faire une donnée supplémentaire au même titre qu'on peut connaitre le dénivelé total parcouru par saison, ce n'est qu'une information,
vous connaissant indirectement, je connais votre sensibilité, donc j'était dans la proposition pas dans l'injective,
désolé et dommage

T
taramont
[218 posts] - Le 18/04/2021 20:35

Je ne "polémique" pas, je donne mon avis. Faire une "proposition", c'est prendre le risque qu'elle soit suivie d'effet. Je m'élève contre cette idée déjà entendue par ailleurs qu'un dénivelé important justifie plus un déplacement vers la montagne qu'un faible dénivelé. Si vous me connaissez, même indirectement, vous savez que pour moi la montagne n'est pas qu'un sport. Sinon, je ne vois pas en quoi c'est "dommage" d'échanger des points de vue et de les défendre bec et ongles si on y croit.
Et vous n'avez pas à être désolé. Ceci dit, je suis aussi joignable par MP ou par téléphone si vous le souhaitez. Cordialement

D
dady
[48 posts] - Le 19/04/2021 07:35

Bonjour,
Je crois que ça a déjà été demandé mais il serait sympa et pratique de pouvoir passer à la photo suivante/précédente avec les flèches clavier ! Pas primordial j'en convient mais ça ajouterai du confort d'utilisation 😄
Bonne journée

cheri-cheri
[6 posts] - Le 19/04/2021 10:02

Nouvelle version sympa et Claire,dommage que l on ne puisse pas sélectionner plusieurs massifs pour voir les sorties ce serait plus simple que de faire sans cesse des retours 😉

G
geleronu
[14 posts] - Le 19/04/2021 10:15

Oui, s'il était possible de récupérer la sélection de massifs, notamment sur la page "old school", merci :)
Également si un sujet a reçu de nouveaux messages depuis sa dernière visite, si tant est que cela soit toujours implémenté ?

Personnellement j'ai perdu en efficacité lors de mes visites rapides à Skitour avec la nouvelle version sur grand écran d'ordinateur, et du coup j'y suis moins allé depuis la mise à jour. J'aime bien la nouvelle intégration des vignettes de photos dans l'"ancienne version", ça met un peu plus dans l'ambiance que la nouvelle version désespérément blanche... Les grandes étendues de blanc, c'est sur le terrain !

R
riftzone
[19 posts] - Le 19/04/2021 10:45

Bonjour,

où set trouve la météo sur la nouvelle présentation?

Merci...

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/04/2021 10:45

dady a dit :Bonjour,
Je crois que ça a déjà été demandé mais il serait sympa et pratique de pouvoir passer à la photo suivante/précédente avec les flèches clavier ! Pas primordial j'en convient mais ça ajouterai du confort d'utilisation 😄
Bonne journée

Oui ça va venir

cheri-cheri a dit :Nouvelle version sympa et Claire,dommage que l on ne puisse pas sélectionner plusieurs massifs pour voir les sorties ce serait plus simple que de faire sans cesse des retours
ça risque de venir aussi. le plus simple en attendant, c'est de passer en mode carte non ?

geleronu a dit :Également si un sujet a reçu de nouveaux messages depuis sa dernière visite, si tant est que cela soit toujours implémenté ?
Oui ça l'est toujours, il suffit de "surveiller" le sujet

geleronu a dit :et du coup j'y suis moins allé depuis la mise à jour
Celà étant dit, tu n'as pas plus contribué non plus, je vois que ton profil est désespérément vide 😉. Peut-être qu'il faudrait commencer par là non ?


Le cahier des charges était de pondre une solution viable, moderne, visuellement épurée, et qui ne soit pas une usine à gaz (et oui, j'avais envie de changement). Je crois qu'il est rempli. Oui il y a quelques ajustement à apporter, oui ça va prendre un peu de temps, ça tombe bien, c'est (presque) la fin de la saison !

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER