ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Confinement n°3 : Quelle rapport aurez-vous avec le ski de rando ?

Confinement n°3 : Quelle rapport aurez-vous avec le ski de rando ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JMC63
[1558 posts] - Le 05/04/2021 11:11

geo a dit :Mais cette personne au soir de sa vie
Tu lui donne quel age à cette personne ? 70 ans ?

Den's
[213 posts] - Le 05/04/2021 14:32

JM a dit :... une ribambelle de gamins tenant toute la largeur du (large) sentier sur 10 mètres de profondeur et bien sur sans masque 😡 et qui se moquaient de moi qui portait un masque 😡 😡

Oups, je viens de m'auto-censurer... 🤭 Ça vaut peut être mieux !! 🤣


Sinon, pour en revenir au sujet d'origine (dont l'auteur ne voulait pas qu'il dérive...) :
Quel rapport aurez-vous avec le ski de rando ? Le même qu'avant 😉

F
frankycham
[304 posts] - Le 05/04/2021 14:42

Den’s +1+1+1 haha

A
Anais73
[48 posts] - Le 05/04/2021 17:34

migloo a dit :eau_lune a dit :ALGÈBRE DE LA VIE


Ce calcul ne tient pas correctement compte de la très courte espérance de vie résiduelle moyenne des 97000 décédés en général très âgés et/ou en mauvaise santé. Disons 2 ans de vie perdue pour eux.

Il faut donc comparer les 0.42 ans de vie perdue de 67000000 résidents soit 28000000 ans aux 2 ans perdus des 97000 victimes soit 194000 ans.
Le confinement semble donc amplifier les dégâts d'un facteur 28G/194M=144 fois


Cf mon post supérieur : les dégâts causés ne sont pas à comparer à ceux passés mais ceux à venir si apparition d'une souche beaucoup plus virulente c'est à dire qui se transmet plus et qui fait plus de mort, et qui apparaîtra EN CAS DE CIRCULATION ÉLEVÉE DES SOUCHES EXISTANTES.
Vous pouvez donc au lieu de calculer des âneries faire vos statistiques de ces risques.

D'ailleurs, au vu du manque criant de connaissances de certains, les concernés peuvent suivre en entier les MOOCS de virologie faits pour tous, accessibles et gratuits sur les plateformes dédiées, et ce avant de poster.

Une chercheuse en biologie virale

Julot_bgr
[24 posts] - Le 05/04/2021 17:41

C’est pire que de se faire voler un couloir!!!
JM a dit : plus une ribambelle de gamins tenant toute la largeur du (large) sentier sur 10 mètres de profondeur et bien sur sans masque 😡 et qui se moquaient de moi qui portait un masque 😡 😡

_
__Manu__
[207 posts] - Le 05/04/2021 17:45

Anais73 a dit :migloo a dit :eau_lune a dit :ALGÈBRE DE LA VIE


Ce calcul ne tient pas correctement compte de la très courte espérance de vie résiduelle moyenne des 97000 décédés en général très âgés et/ou en mauvaise santé. Disons 2 ans de vie perdue pour eux.

Il faut donc comparer les 0.42 ans de vie perdue de 67000000 résidents soit 28000000 ans aux 2 ans perdus des 97000 victimes soit 194000 ans.
Le confinement semble donc amplifier les dégâts d'un facteur 28G/194M=144 fois


Cf mon post supérieur : les dégâts causés ne sont pas à comparer à ceux passés mais ceux à venir si apparition d'une souche beaucoup plus virulente c'est à dire qui se transmet plus et qui fait plus de mort, et qui apparaîtra EN CAS DE CIRCULATION ÉLEVÉE DES SOUCHES EXISTANTES.
Vous pouvez donc au lieu de calculer des âneries faire vos statistiques de ces risques.

D'ailleurs, au vu du manque criant de connaissances de certains, les concernés peuvent suivre en entier les MOOCS de virologie faits pour tous, accessibles et gratuits sur les plateformes dédiées, et ce avant de poster.

Une chercheuse en biologie virale


d'un autre coté si on devait lister le nombre de conneries et de contradictions émanant des scientifiques depuis le début de cette crise sanitaire...

M
migloo
[91 posts] - Le 05/04/2021 17:52

Anais73 a dit :qui apparaîtra EN CAS DE CIRCULATION ÉLEVÉE DES SOUCHES EXISTANTES

C'est évidemment le gros point faible de ce type de raisonnement (que je me suis bien gardé d'approuver si tu veux bien me relire): ne pas tenir compte des rétroactions, en l'occurrence l'effet de la fréquence accrue des mutations avec l'augmentation de la prévalence, la sélection naturelle et donc la tendance à l'augmentation de la gravité.
Il n'y a même pas besoin d'être virologue pour le comprendre, un peu de mathématiques suffit.
Ceci dit, empêcher les gens de sortir tous seuls à plus de 10km, ça reste idiot.

M
matt
[201 posts] - Le 05/04/2021 17:53

Les scientifiques sont des chercheurs qui font des hypothèses parfois fausses. Une hypothèse fausse est loin d'être une connerie. 😉

J
JMC63
[1558 posts] - Le 05/04/2021 18:00

Julot_bgr a dit :C’est pire que de se faire voler un couloir!!!
JM a dit : plus une ribambelle de gamins tenant toute la largeur du (large) sentier sur 10 mètres de profondeur et bien sur sans masque 😡 et qui se moquaient de moi qui portait un masque 😡 😡



Pas très honnête de citer un extrait sorti du contexte pour ironiser facilement, c’est le groupe entier qui s’imposait, pas seulement les enfants.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 05/04/2021 18:10

matt a dit :Les scientifiques sont des chercheurs qui font des hypothèses parfois fausses. Une hypothèse fausse est loin d'être une connerie. 😉

ca c'est dans le secret des laboratoires...par contre médiatiquement y'a beaucoup de choses et de contradictions qui sont assénées comme des vérités par certains scientifiques alors que la suite des évènements prouve l'inverse. et la on parle bien de connerie...

tout ca pour dire que signer son message d'un très prétentieux "Une chercheuse en biologie virale" c'est pas forcément un gage de crédibilité a l'heure actuelle 😄

F
frankycham
[304 posts] - Le 05/04/2021 18:13

Je trouverai ça pire s’ils lui avaient jeté des pierres haha
Se faire voler un couloir c’est autrement plus grave quand même

T
twobody
[33 posts] - Le 15/04/2021 07:38

10 jours depuis le début du confinement, avez-vous respectez les fameux 10km ? Si vous êtes plus loin, avez-vous arrêtez le ski de rando ?
La gendarmerie semble fermer les yeux de ce côté là. C'est interdit mais toléré ?

Le ski est officiellement l'un des seuls sports d'extérieur soumis à la limite des 10km (avec le vélo et course à pied, plus compréhensible car peut se pratiquer partout dans un rayon de 10km). Concernant les autres sports, le déplacement est sur l'ensemble du département pour se rendre sur son lieu d'activité. Même la pêche vient d'obtenir une dérogation pour pratiquer à 30km de son domicile. Que fait la FFCAM ?!

S
Senhal
[350 posts] - Le 15/04/2021 08:51

twobody a dit :avez-vous respectez les fameux 10km ? Oui.

twobody a dit :avez-vous arrêtez le ski de rando ? Oui.

N
nenessed
[148 posts] - Le 17/04/2021 09:53

Vous avez aimé la dictature "covid "... vous allez adorer la dictature "Verte "...cqfd ! 😉

balto38
[586 posts] - Le 19/04/2021 18:59

Bonjour,
Non pas toujours les 10. 10 c'est en quelle base ??? j'ai respecté en gros en hexadécimal. Un fois sur les ski on ne va pas s'arrêter à 10 et toujours pas vu de gendarme..
Non jamais autant fait de ski et jamais vu autant de poudre
Bilan 3 paires de chaussettes over, 2 paires de chaussons troués, un sac à dos over.....
Si un jour on n'avait dis que regarder une coucher de soleil avant de rentrer chez soit serait passible de prison, je ne l'aurait jamais cru cela possible. 😭
Pas encore de thrombose et je viens d'apprendre que l'on peut bivouaquer pour voir les couchers de soleil 🤩

Gros regrets, pas pu faire une course avec un représentant chargé de contrôler les 10km, avec la forme cette année cela aurait pu être sympa 😁 (en plus là ce sont nous qui avons les méganes rs.... cf : pierra menta, trab Duo Race Aéro....) Ps : je respecte le limitations de vitesse sur la route, mais en montagne il n'y en a pas .

Bon ski safe

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER