ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Confinement n°3 : Quelle rapport aurez-vous avec le ski de rando ?

Confinement n°3 : Quelle rapport aurez-vous avec le ski de rando ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 04/04/2021 10:24

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

P
Pierre-Alpin
[28 posts] - Le 04/04/2021 10:47

Sur que les gars du PGHM qui surfent aussi sur skitour (et la ils auront le temps de le faire) vont être intéressés par tous ces avis
Une seule règle pour moi, la discrétion.

S
savoy
[1223 posts] - Le 04/04/2021 11:01

Comme Ricil, j'ai la chance de pouvoir pratiquer autour de chez moi, à moins de 10 km...

L
luj
[37 posts] - Le 04/04/2021 11:02

Bonjour à tous,
Je suis exactement dans le même état d'esprit que brunobf, que je salue d'ailleurs car ça fait chaud au coeur ce genre de message responsables. Dans une situation un peu moins favorable quand même: deux ou trois sommets encore skiables moyennant portage à moins de 10km. Je vais y aller, mais dès qu'il y aura des messages des secours ou des autorités sanitaires nous demandant de ne plus aller en montagne pour préserver les hôpitaux, j'arrêterai et je ferai des balades autour de chez moi. J'ai la chance d'être entouré de nature, je comprends en même temps ceux qui habitent en ville et qui sont tentés de tricher un peu, et prudemment, avec les 10km.

N
nenessed
[148 posts] - Le 04/04/2021 11:29

Encore plein de commentaires qui volent bas comme d'habitude ! moi je.. moi... si c'était moi ...pour moi ...! moi moi moi moooooaaaaa 😄 ..!

L
luj
[37 posts] - Le 04/04/2021 11:34

C'est la question posée non? "Quel rapport aurez-VOUS" ? Réponse: "MOI j'aurai"...
Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas forcément passionnant ni vital pour personne de savoir ce que MOI JE pense et MOI JE vais faire ...

M
matt
[201 posts] - Le 04/04/2021 13:45

Je suis à 80 km des départs donc plus de ski pour moi. Je vais respecter et passer au trail. Ce n'est pas un gros sacrifice même si cest ma passion première. J'ai fait un max de sorties jusqu'à maintenant car j'avais anticipé.. 😉

S
Senhal
[350 posts] - Le 04/04/2021 17:05

twobody a dit :
Pour les autres à +10km des montagnes, allez-vous respecter l'interdiction ?

Oui.
twobody a dit : Comment le vivez-vous ?

Bien.

A
Anais73
[48 posts] - Le 04/04/2021 17:18

Je pense que c'est très facile de verbaliser les voitures soit avec l'immatriculation soit au hasard en attendant le retour des skieurs sur les départs connus. De plus, j'ai bien peur que la distance soit un pretexte de désistement des assurances dns le cas d'un accident, risqué de s'éloigner donc... personnellement j'ai la chance d'habiter au pied des belledonnes, on skiera donc là uniquement en prenant bien soin des horaires et bra.

A
Armando38
[13 posts] - Le 04/04/2021 18:09

Vivant à Seyssinet, Belledonne est légèrement hors de porté. Il me reste Lans-en-Vercors.

Comment je le vit ? Bien si il fait beau et chaud, moins bien si la neige fraîche reviens la semaine prochaine...

Je vais respecter, je vais essayer en tout cas 😉

L
ludodo
[69 posts] - Le 04/04/2021 18:54

De Lyon, un peu compliqué. Je demande simplement à ceux qui ne respectent pas le confinement donc limite de 10 km de ne pas publier leurs courses et de les garder en mode masqué.
Merci.

Invité
- Le 04/04/2021 19:40

ALGÈBRE DE LA VIE

On nous oppose de façon permanente le nombre de morts dus au covid-19 pour justifier les restrictions de liberté :

Environ 97 000 au 04 avril 2021

Source : www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

Je propose une autre façon de faire le décompte et de l’employer dans un but d’optimisation : priver les gens de liberté est les priver d’une partie de leur vie.

Sachant qu’il y a environ 67 000 000 français en 2021

Source : fr.wikipedia.org/wiki/Chiffres_de_population_de_la_France

Premier confinement 17 mars 2020 au 10 mai 2020 : 55 jours de vie ôtés

Second confinement du 28 octobre 2020 au 15 décembre 2020 : 48 jours de vie ôtés

Couvre-feu à partir du 15 décembre 2020 pour une majorité de zones, sans compter le troisième confinement et en approximant les tranches horaires à 12 h par jour : environ 105/2 = 52 jours de vie ôtés

Total : 55+48+52 = 155 jours soit environ 0.42 année

L’espérance de vie est en France d’environ 82 ans en France

Source : www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/esperance-vie/

En termes de quantité de vie, ôter 0.42 années de vie à des gens d’espérance de vie 82 ans revient à en supprimer une proportion 0.42/82 soit environ 0.005, soit 0.5 %.

0.5 % de 67 000 000 de français, cela représente environ 343 000 vies ôtées

J’affirme donc qu’au regard des seulement 97000 décès liés au covid-19, les mesures liberticides du gouvernement français ne sont pas adaptées.

Joyeuses Pâques quand-même.

M
matt
[201 posts] - Le 04/04/2021 19:55

Eau lune. Tu es hors sujet. Ca me rappelle l'école quand certains répondaient à côté de la plaque.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 04/04/2021 21:02

Eau Lune est docteur en économie de la santé et prix Nobel de physique chimie
Eau lune Président

F
frankycham
[304 posts] - Le 04/04/2021 21:04

+1 avec eau lune haha ;excellent!!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER