ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > MONTAGNE & LIBERTÉ

MONTAGNE & LIBERTÉ


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
frankycham
[304 posts] - Le 01/04/2021 20:46

100 euros de l’heure hors budget pour moi mon ami
Pour le père Noël c’est pas gagné haha
Pour au plaisir ce serai avec plaisir sur les planches je suis sur qu’on passerait un bon moment
Pour le fait que tu aille bien ,suis bien content mais ton discours m’inquiète un peu qd même ,tu vas pas poser une bombe hein ?
Parceque tu vois comme toi les mesures prises depuis 1 an ne me conviennent pas ,ne parlons même pas discours de l’executif infantilisant ,faux et erratique, mais dictature me semble légèrement exagère

P
Pumba
[17 posts] - Le 01/04/2021 22:28

geo a dit :Jojo l'asticot a dit :
Ce n'est pas mon propos. Je m'agace juste que l'on conteste l'ampleur de la pandémie sans preuve sérieuse alors que cela fait consensus dans le milieu scientifique. 100 000 morts + tous les effets des déprogrammations/reports de soin, ce n'est pas la fin du monde, mais ce n'est pas rien. Et en l'absence de mesures de freinage ce serait plutôt 400 000 d'après les modèles de l'ICL, sans compter les réinfections désormais prouvées liées aux variants. Mais bon les chiffres c'est abstrait ça ne génère que peu d'émotion. Pas la même quand on perd un proche effectivement.


Compter les morts sur plusieurs annees (evec emphase donc pour generer de l'emotion) ne fait pas consensus dans le milieur scientifique.
Les modeles a 400.000 morts ne font pas consensus dans le milieu scientifique.
Quand a certaines mesures de "freinage" comme le masque a l'exterieur ou le confinement, il n'y a pas non plus de consensus scientifique.


Sauf pour le masque en extérieur qui est effectivement une ineptie sauf en cas de promiscuité
si, tout le reste fait l'objet de consensus scientifiques. D'ailleurs pour le modèle à 400 000 morts ont voit retrospectivement qu'il était juste, puisqu'à 20% de Français déja contaminés on est à 100 000 morts, donc pour l'immunité collective on atteindrait bien 400 000.

Quand au confinement strict, il a de nombreux effets négatifs et est moyen ageux, mais son effet de freinage des contaminations est contesté seulement par un druide à forte odeur de pastis, qui c'est trompé à peu près sur tout depuis le début de la pandémie. Je n'aurais pas la cruauté de rappeler ses différents affirmations.

P
Pumba
[17 posts] - Le 01/04/2021 23:01

bens a dit :Jojo l'asticot a dit :mais la réalité c'est qu'il faut bien des règles, car le problème n'est pas les pratiques des sports de nature, mais la circulation des personnes qui facilite les regroupements dans les lieux clos
Si c'est ça l'idée je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas institué une règle commune de 30km pour les achats et le sport...
Pour faire des sorties vélo décentes je "vais chercher le pain" à la boulangerie qui est à 30km ou je m'arrange pour que mon itinéraire passe par mon boulot... tu ne trouves pas ça légèrement ridicule ?

Si, je suis bien d'accord avec toi, je n'étais pas au courant pour les 30 km des courses, suis trop en montagne en ce moment... Une harmonisation serait logique.

P
Pumba
[17 posts] - Le 01/04/2021 23:12

rcf51 a dit :Certains dorment et bien profondément...
Faites ce que vous voulez mais ne venez pas faire la morale.
Acceptez et pardonnez vous. Vous avez été trompés sur toute la ligne. Toutes vos croyances s’effondrent... votre Moi est blessé.
C’est un fait inévitable, il n’y a aucune crise sanitaire. Votre confiance et « bien » pensance vous ont menés dans une impasse, révisez vos croyances. Lisez, renseignez vous et vous verrez que le Covid n’est qu’un outil, un allume feu pour préparer le monde d’après. Nous assistons à une expérience psycho sociologique en temps réel ( milgram plus plus plus, syndrome de Stockholm, expérience des singes, expérience de conformisme social) projet MK ultra.
Faites en ce que vous voulez mais prenez du recul et essayez de considéré les faits avec un œil neuf, sans a priori ni émotion... Vous voyez tout devient plus clair et évident...Ne glissez pas sur le terrain de la division.N’essayez pas de convaincre qui que soit.
Ces mesures sont liberticides. Nous vivons en dictature. Sortez cette culpabilité mortifère de votre pensée. Respirez et allez skier en vous en battant bien les couilles. Au plaisir


Paranoïa, syndrome de persécution, mégalomanie. Des symptômes bien connus malheureusement.

T
taramont
[218 posts] - Le 02/04/2021 01:05

Titoutim, votre billet d'humeur m'a émue. Si vous voulez mon avis : la liberté ne se quémande pas, elle se prend.

D
Dawa
[63 posts] - Le 02/04/2021 07:22

+1 avec Taramont
En plus,on joue pas avec notre peau,la 1er fois c'est 135 € et retour à la maison.
D'accord,c'est beaucoup de sous mais bon,beaucoup peuvent se le permettre ici.

M
Marco
[122 posts] - Le 02/04/2021 08:31

@rcf45
Totalement d'accord sur le complot en cours.
Je suis convaincu, en plus, que tout ça est l'oeuvre de Satan.
La preuve ?
Pourquoi l'amende fait 135€ ?
Prenez l'inverse : 531
Additionnez 135 + 531.
Ça fait 666 !
C'est pas une preuve mathématique irréfutable ?
🤢 🤣

R
rcf51
[78 posts] - Le 02/04/2021 08:51

Bravo Marco tu es perspicace Mais moi c’est rcf51.
LCF=Lucifer mais avec un R ça fait Real Lucifer donc je suis le culte de Baal.
Et 5+1 ... je te fais pas un dessin
Tremble tremble et fais appel au bon sens

Vinchy
[612 posts] - Le 02/04/2021 09:26

Marco a dit :@rcf45
Totalement d'accord sur le complot en cours.
Je suis convaincu, en plus, que tout ça est l'oeuvre de Satan.
La preuve ?
Pourquoi l'amende fait 135€ ?
Prenez l'inverse : 531
Additionnez 135 + 531.
Ça fait 666 !
C'est pas une preuve mathématique irréfutable ?
🤢 🤣


Génial 🤣 🤣

B
Bboy_
[38 posts] - Le 02/04/2021 10:11

@Titoutim : que pouvez-vous faire? Aller proposer vos services dans les hôpitaux, par ex.

B
bobo
[957 posts] - Le 02/04/2021 11:09

Bboy_ a dit :@Titoutim : que pouvez-vous faire? Aller proposer vos services dans les hôpitaux, par ex.
Ou postuler chez les sapeurs pompiers volontaires.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 02/04/2021 11:09

Dawa a dit :+1 avec Taramont
En plus,on joue pas avec notre peau,la 1er fois c'est 135 € et retour à la maison.
D'accord,c'est beaucoup de sous mais bon,beaucoup peuvent se le permettre ici.


moi j'en suis arrivé a faire un calcul de rentabilité...si tu te fais choper au bout de 10 sorties ca te fait la journée en montagne a 13,5 eu. ca reste raisonnable même si sur le fond ce n'est pas acceptable de devoir financer sa liberté. et d'autre part ca devient vicieux car ca t'incite a transgresser de plus en plus...tu te prends au jeu, ca devient grisant, a combien tu vas pouvoir faire baisser le prix de ta sortie 🙂

_
__Manu__
[207 posts] - Le 02/04/2021 11:10

Dawa a dit :+1 avec Taramont
En plus,on joue pas avec notre peau,la 1er fois c'est 135 € et retour à la maison.
D'accord,c'est beaucoup de sous mais bon,beaucoup peuvent se le permettre ici.


moi j'en suis arrivé a faire un calcul de rentabilité...si tu te fais choper au bout de 10 sorties ca te fait la journée en montagne a 13,5 eu. ca reste raisonnable même si sur le fond ce n'est pas acceptable de devoir financer sa liberté. et d'autre part ca devient vicieux car ca t'incite a transgresser de plus en plus...tu te prends au jeu, ca devient grisant, a combien tu vas pouvoir faire baisser le prix de ta sortie 🙂

N
Nicom
[447 posts] - Le 02/04/2021 11:25

rcf51 a dit :Nous vivons en dictature
je t'invite à aller faire un tour en Coreé du nord, Birmanie ou encore Iran...

N
nenessed
[148 posts] - Le 02/04/2021 12:58

(10kms *2*3.14116 =62.8 kms ) et des brouettes +(2*10 kms) pour accéder au cercle et le retour = (82.8 kms + dénivelée ).... : 🤨

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER