ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > MONTAGNE & LIBERTÉ

MONTAGNE & LIBERTÉ


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hod717
[51 posts] - Le 02/04/2021 13:13

Je viens de regarder le navet ricain, et dedans on a tous vaincu ensemble. Et c'est là où je veux en venir ENSEMBLE . L'ensemble il est ou là. Parti sans fumée ni gloire. planquer derrière les montagnes de fric.
Il y a des types qui comptent, le fric ou les morts des chiffres ne disent pas ce qui compte c'est qu'il soit gros, ce qui forcément finit par arriver, le temps lui ne compte pas s'arrêter.
Vous m'avez peut être condanner a mourrir d'un sale virus lamentablement dans la tristesse et l'ennui, ce n'est pas mon choix, prier que sa ne m'arrive pas car hanté chaque instant qu'il vous resteras je viendrais 😉

Invité
- Le 02/04/2021 13:40

C'est marrant que certains qui profitent joyeusement de l'assurance chômage (un truc payé par tous au profit de quelques uns) s'offusquent quand il faut faire un effort individuel au profit de tous...

C'est beau de défendre la (sa) liberté quand on est né du bon coté de la chance...

C'est dommage d'avoir un point de vue et d'en faire une vérité...

Et c'est bien triste de vouloir entamer une révolution, pour garder ses privilèges d'enfant gâté, au lieu de profiter de ce petit apéritif des joyeusetés que nous réserve l'avenir pour réinventer notre façon de vivre et de consommer...

10km pour toi titoutim c'est le paradis d'un banlieusard.

T
titoutim
[87 posts] - Le 02/04/2021 17:15

stevehaustin a dit :

10km pour toi titoutim c'est le paradis d'un banlieusard.


Steve, La liberté est universelle et lorsque j'appelle à défendre la liberté, je n'appelle pas à défendre mon accès à la montagne, mais la liberté pour tous, telle que nous l'avons vécue, car c'est déjà du passé.

Je peux déjà sortir et je ne me prive pas pour sortir à plus de 10km, mais je n'accepte pas que la société française toute entière en soit privée. Si un banlieusard me demande 135€ pour payer son amende, je le fais tout de suite.

Je n'ai pas encore d'enfants, mais j'aimerais que tous les enfants d'aujourd'hui puissent connaître adultes, la liberté que j'ai connu jusque là.

Alors, je répète encore, que pouvons-nous faire pour défendre LA LIBERTÉ.

Si tu es prêt à agir ou simplement à en discuter sérieusement, envoie-moi ton email par MP.

Amicalement

T
titoutim
[87 posts] - Le 02/04/2021 17:29

Jojo l'asticot a dit :geo a dit :Jojo l'asticot a dit :
Ce n'est pas mon propos. Je m'agace juste que l'on conteste l'ampleur de la pandémie sans preuve sérieuse alors que cela fait consensus dans le milieu scientifique. 100 000 morts + tous les effets des déprogrammations/reports de soin, ce n'est pas la fin du monde, mais ce n'est pas rien. Et en l'absence de mesures de freinage ce serait plutôt 400 000 d'après les modèles de l'ICL, sans compter les réinfections désormais prouvées liées aux variants. Mais bon les chiffres c'est abstrait ça ne génère que peu d'émotion. Pas la même quand on perd un proche effectivement.


Compter les morts sur plusieurs annees (evec emphase donc pour generer de l'emotion) ne fait pas consensus dans le milieur scientifique.
Les modeles a 400.000 morts ne font pas consensus dans le milieu scientifique.
Quand a certaines mesures de "freinage" comme le masque a l'exterieur ou le confinement, il n'y a pas non plus de consensus scientifique.


Sauf pour le masque en extérieur qui est effectivement une ineptie sauf en cas de promiscuité
si, tout le reste fait l'objet de consensus scientifiques. D'ailleurs pour le modèle à 400 000 morts ont voit retrospectivement qu'il était juste, puisqu'à 20% de Français déja contaminés on est à 100 000 morts, donc pour l'immunité collective on atteindrait bien 400 000.

Quand au confinement strict, il a de nombreux effets négatifs et est moyen ageux, mais son effet de freinage des contaminations est contesté seulement par un druide à forte odeur de pastis, qui c'est trompé à peu près sur tout depuis le début de la pandémie. Je n'aurais pas la cruauté de rappeler ses différents affirmations.


Jojo, personnellement, quand je lis les études scientifiques, je ne vois pas le consensus dont tu parles.

Du coup j'imagine qu'on ne lit pas les mêmes études, alors si tu peux nous donner des sources (autres qu'un discours de Mr Véran) attestant le / les consensus scientifique dont tu parles, ce serait top.

La plupart des études montrent par exemple que le masque "Chirurgical" est "potentiellement" (15 à 30%) utile pour empêcher la contamination par un individu "symptomatique" à distance "très rapprochée".

Bref, cela reviendrait à dire que le bénéfice de porter un masque en tissu, en plein air, pour des gens non symptomatiques est proche de zéro. C'est pourtant ce qui est imposé, sans étudier davantage les risques associés au port continu de ces masques, alors que l'étude du ratio bénéfice/risque est la base de la médecine moderne.

T
titoutim
[87 posts] - Le 02/04/2021 17:38

xdo a dit :Joe Cook a dit :âge moyen des morts du covid en 2020 mais malheureusement ça baisse

Finalement il y a beaucoup plus de volonté d'imposer des choix et des idées et de limiter la liberté des autres dans vos propos que dans les actions gouvernementales.


Pardon Xdo ? Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Qui impose à qui ?

Ma voisine a 86 ans et lorsqu'elle m'invite à prendre le café, elle ne porte pas de masque et ne me demande pas d'en porter un.

Ceux qui ont peur, ce ne sont pas les plus fragiles, qu'on enferme dans les EHPAD et dans leurs maisons sans rien leur demander.

J
Jules05
[31 posts] - Le 02/04/2021 18:21

Donc si on est libre, en toute liberté, je peux à titoutim : bah tagueule, bah oui si je le suis, je suis libre donc, c'est beau, on tourne en rond 😮

balto38
[586 posts] - Le 02/04/2021 20:33

Bonsoir,

C'est vrai de ma vie je n'aurais jamais pensé qu'un jour je ne pourrais aller voir un coucher de soleil... (Même George Orwell n'y avait pas pensé).

Pour un pays où la première chose sur les mairies est liberté ....

Je parle de cela sans que le fait que je sois en montagne ne nuise à personne (fin de journée il n'y a personne en montagne, j'ai eu la covid, je suis vacciné je ski safe.. on m'a enfermé une semaine avec ma fille bien malade de la covid dans un appart... je ne l'ai pas rattrapé)

Je serai en dictature mon cerveau arriverai à comprendre '' dictature = tu obéis sans te poser de question à des lois idiotes) ; mais si on est en démocratie intellectuellement obéir à des lois incompréhensibles .....

Un montagnard est habitué à suivre des lois 'logiques de la nature : avalanche, météo...' il y a une logique, mais je ne suis pas programmé pour suivre des lois que je ne comprends pas désoler. 🤭

Le pire dans le 10 km je peux presque aller à 3000m mais pas possible d'aller au travail 🤭

Bien d'accord avec ''titoutim'' quel monde on prépare à nos enfants....

Bon ski safe en espérant que tout cela s'arrange rapidement.

V
Vincent74
[77 posts] - Le 02/04/2021 20:46

Bboy_ a dit :@Titoutim : que pouvez-vous faire? Aller proposer vos services dans les hôpitaux, par ex.
Faut arrêter les lieux communs ! Notamment celui des hôpitaux qui manquent de bras. Certains hôpitaux manquent bras...qualifiés. Pour le reste, comma a chaque vague, l'activité générale, hormis celle des urgences, est presque à l'arrêt et les soignants sont affectés dans les services où il y des besoins en personnel.
Donc pousser les gens à être volontaire pour gêner plutôt qu'autre chose ne peut pas faire office d'argument.

R
rcf51
[78 posts] - Le 03/04/2021 08:42

Jesusquitana a dit :rcf51 a dit :Nous vivons en dictature
je t'invite à aller faire un tour en Coreé du nord, Birmanie ou encore Iran...

Je sais pas comment tu appelles un pays où :
-Il faut un Auschweis pour se déplacer
-les médias porte-parole du gouvernement
-pas d’opposition au parlement
-pleins pouvoirs du monarque grâce à l’ « urgence sanitaire »
-décision prise tous les mercredi par un conseil de défense (49.3 caduc)
-loi sécurité globale adoptée
-interdiction de manifester
-de la prison pour des gens qui ont pris l’air.
-de la délation
-un ministère de la pensée unique et de la Vérité
...
J’en ai des milliers comme ça.
Il n’y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Oui y’a toujours pire ou mieux, c’est selon mais ce n’est pas un argument , la PNL fonctionne à merveille sur toi.

Mise en situation:
Si je fais une sortie en 4.x et je te dis je fais du raide.
Tu me répondrais, va faire du 5.x tu verras ce que c’est le raide...

Tu es dans le jugement et dans le vécu, alors que je suis dans le factuel.
Pardonne toi, je te bénis

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 03/04/2021 08:58

"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" pour citer Tesson.

S'il y a une épidémie dans l'épidémie, c'est bien une épidémie de délires de persécution.

Bisous

(On écrit Ausweis)

P
Pumba
[17 posts] - Le 03/04/2021 09:36

titoutim a dit :Jojo l'asticot a dit :geo a dit :Jojo l'asticot a dit :
Ce n'est pas mon propos. Je m'agace juste que l'on conteste l'ampleur de la pandémie sans preuve sérieuse alors que cela fait consensus dans le milieu scientifique. 100 000 morts + tous les effets des déprogrammations/reports de soin, ce n'est pas la fin du monde, mais ce n'est pas rien. Et en l'absence de mesures de freinage ce serait plutôt 400 000 d'après les modèles de l'ICL, sans compter les réinfections désormais prouvées liées aux variants. Mais bon les chiffres c'est abstrait ça ne génère que peu d'émotion. Pas la même quand on perd un proche effectivement.


Compter les morts sur plusieurs annees (evec emphase donc pour generer de l'emotion) ne fait pas consensus dans le milieur scientifique.
Les modeles a 400.000 morts ne font pas consensus dans le milieu scientifique.
Quand a certaines mesures de "freinage" comme le masque a l'exterieur ou le confinement, il n'y a pas non plus de consensus scientifique.


Sauf pour le masque en extérieur qui est effectivement une ineptie sauf en cas de promiscuité
si, tout le reste fait l'objet de consensus scientifiques. D'ailleurs pour le modèle à 400 000 morts ont voit retrospectivement qu'il était juste, puisqu'à 20% de Français déja contaminés on est à 100 000 morts, donc pour l'immunité collective on atteindrait bien 400 000.

Quand au confinement strict, il a de nombreux effets négatifs et est moyen ageux, mais son effet de freinage des contaminations est contesté seulement par un druide à forte odeur de pastis, qui c'est trompé à peu près sur tout depuis le début de la pandémie. Je n'aurais pas la cruauté de rappeler ses différents affirmations.


Jojo, personnellement, quand je lis les études scientifiques, je ne vois pas le consensus dont tu parles.

Du coup j'imagine qu'on ne lit pas les mêmes études, alors si tu peux nous donner des sources (autres qu'un discours de Mr Véran) attestant le / les consensus scientifique dont tu parles, ce serait top.

La plupart des études montrent par exemple que le masque "Chirurgical" est "potentiellement" (15 à 30%) utile pour empêcher la contamination par un individu "symptomatique" à distance "très rapprochée".

Bref, cela reviendrait à dire que le bénéfice de porter un masque en tissu, en plein air, pour des gens non symptomatiques est proche de zéro. C'est pourtant ce qui est imposé, sans étudier davantage les risques associés au port continu de ces masques, alors que l'étude du ratio bénéfice/risque est la base de la médecine moderne.


Tu ne prends même pas la peine de lire ce que j'écris. Sur le masque en extérieur j'ai dis que j'étais d'accord avec toi, ça ne sert à rien sauf forte promiscuité / distance très rapprochée induisant des échanges possibles de gouttelettes / postillons. Mais donc dans les lieux extérieurs bondés comme sur un marché par exemple ca se justifie. Quant à Véran j'ai fait un recours contre lui devant le conseil d'Etat donc je ne crois pas manquer de jugement critique à son égard (même si je le préfère largement à Raoult par exemple), mais es-tu capable de percevoir un peu de complexité plutôt que "les gentils et les méchants" ? Les vieux appelaient ça le droit d'inventaire je crois... On dirait que le fond ne t'intéresse pas.

R
rcf51
[78 posts] - Le 03/04/2021 10:05

Tu n’écoutes pas et tu dois avoir un problème avec le mot « dictature ».
Il faut des mots pour nommer les choses et pourtant le mot n’est pas la chose.
Si je me réfère à la définition de dictature et en montrant des exemples concrets, c’est irréfutable nous sommes en dictature.
Ça a l’air de te gêner de le concéder. Pas d'émotion, prends la chose comme elle est , ne fuis pas comme un lâche. Accepte et fais en ce que tu veux .
Perso ça ne m'empêche pas de vivre et je ne tiens pas compte de cette dictature, la nommer ne m’effraie pas et ne m'empêche Pas de vivre ou de tracer avec un compas un rayon de 10 km sur ma carte IGN. L’esprit humain est prodigieux quand il est conditionné.
Attention au Novlangue
La véritable épidémie est le consentement des moutons.

Etienne -H- a dit :"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" pour citer Tesson.

S'il y a une épidémie dans l'épidémie, c'est bien une épidémie de délires de persécution.

Bisous

(On écrit Ausweis)

booom
[14 posts] - Le 03/04/2021 12:19

titoutim a dit :

Contrairement à l'année dernière, nous ne pouvons plus nous cacher derrière la méconnaissance de la situation. L'absence de moyens donnés aux hôpitaux, qui sont déjà saturés depuis 10 ans, ne doit pas être un prétexte aux restrictions


Tu ne crois pas si bien dire :

odysee.com/@Abracadabra:3/COVID-19-UN-INFIRMIER-BALANCE-TOUT:8

C
claudeMD
[45 posts] - Le 03/04/2021 12:28

Dans l'attestation il est prévu une case permettant de se rendre dans un lieu de culte du département de résidence.
donc en bon citoyen de l'absurdistan je me dis que je peut aller sur un sommet ou se trouve une chapelle (le Thabor va être pris d'assaut) et par extension sur tous sommet ou il y a une croix (ben oui s'il y a une croix c'est fait pour prier).
J'ai tout compris?

P
Pumba
[17 posts] - Le 03/04/2021 14:37

booom a dit :odysee.com/@Abracadabra:3/COVID-19-UN-INFIRMIER-BALANCE-TOUT:8



"il n'y a pas de mort du covid à la morgue" nous explique ce charmant monsieur. J'ai arrêté à ce moment là ma tentative de comprendre son approche et ses motivations. Entre mur du déni, complotisme, états psychotiques, délire narcissique ou mégalomanie, difficile de faire le tri. On peut juste dire que, par leur obscurantisme, ces gens sont dangereux.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER