ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Brèche Portetta, majeur!

Brèche Portetta, majeur!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
savoy
[1223 posts] - Le 30/03/2021 20:54

Ouais, ça donne envie d'y aller! Mais je ne ramènerai jamais d'aussi belles photos, snif! 🙁

skifan
[484 posts] - Le 30/03/2021 21:38

Je trouve plutôt bien qu'on mette en valeur une sortie particulièrement belle, surtout avec des photos pareilles !
Quand un copain me parle d'une sortie qu'il a trouvée magnifique, j'ai plutôt envie d'y aller, plutôt que de traiter le copain de vantard!
C'est dommage cette fausse modestie que veulent imposer certains aux autres.
Et bien que très utile pour les conditions, Skitour n'est pas qu'un bulletin d'enneigement, on rêve un peu aussi en lisant le CR de certaines sorties!
Dernier point: Personnellement j'apprécie énormément une petite légende sur les photos, pour situer l'endroit, donc merci également à Vinchy d'avoir pris le temps de le faire, et ainsi mieux partager 🙂

Arno74
[274 posts] - Le 30/03/2021 22:55

Vous êtes quelques-uns à évoquer la peur du « lynchage » après avoir rentré une sortie... je trouve ça étrange parce que je n’ai pas l’impression qu’il y ait énormément de sorties où l’auteur subit la vindicte populaire 🙄
Je ne les regarde pas toutes, mais la dernière dont je me souvienne serait la sortie de Montagnard au Galibier Blanc et qui s’était déroulée peu avant des événements tragiques...
Mais à l’heure actuelle, il me semble pourtant que pour la majeure partie des sorties les échanges, quand il y en a, sont plutôt cordiaux voire amicaux 🙂
Et au pire, je crois qu’on peut toujours partager un récit et des conditions de neige et verrouiller les commentaires 😉

A part ça, c’est vrai que la brèche de Portetta, ça envoie!!! Déjà de loin ça a de la gueule mais alors de près c’est limite un autre monde 😄

A
Alti
[60 posts] - Le 31/03/2021 10:04

Quand on n'est pas coutumier du fait,
ce n'est ni de l'égocentrisme, narcissisme, etc 🙄 c'est de l'enthousiasme ! Bravo pour avoir attiré particulièrement notre attention sur cette belle sortie.

S
Senhal
[350 posts] - Le 31/03/2021 13:41

Ben si il y a un peu d'égocentrisme ou de narcissisme (et de l'enthousiasme aussi) je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens ont du mal à l'admettre, c'est dans la nature humaine. Après ce qui peut déranger c'est que si tout ceux qui rentrent une sortie viennent mettre un message sur le forum pour claironner (à tort ou à raison) que c'était super et que les photos sont formidables ça peut devenir pénible. Si ça reste exceptionnel (comme l'a indiqué l'auteur du post) ça ne me dérangerait pas plus que ça.

C
cvdfklo
[7 posts] - Le 31/03/2021 20:20

Mais mon dieu, si les CR ressemblaient à des B7 NE c'est bon, J42 S c'est mou, y'a longtemps que y'aurait plus personne pour les lire.

Jeroen,

Ce n'est pas un risque qui guette skitour, sur au moins un compte rendu sur deux les conditions de neige sont peu, pas, ou mal renseignées. Beaucoup de gens sans foutent et probablement toi aussi, sinon tu aurais fait la police depuis longtemps (mais ça nuirait sans doute au trafic).

Désolé de ne pas tomber dans la démagogie ambiante mais ce que veulent beaucoup de nos contemporains ce n'est pas tant partager qu'avoir leur 5mn warholiennes. Les réseaux sociaux le leur offrent, Skitour compris. Rien de mal à ça, mais soyons au moins lucides or on le voit à travers les réactions ici, les gens ne l'assument pas. C'est juste ça qui me dérange.

Après personnellement quand je vais sur un site dédié au ski de rando, c'est surtout pour y trouver des informations fiables sur les conditions. Si je veux lire la vie de mes potes, Facebook c'est très bien. Quant au site auquel tu fais référence sans le nommer, il fait (faisait ?) plutôt bien le job en termes d'infos objectives, fiables et sourcées (contributeurs non anonymes). Mais on sera au moins d'accord là dessus, ce n'est plus dans l'air du temps.

skifan
[484 posts] - Le 31/03/2021 21:26

cvdfklo a dit :
Après personnellement quand je vais sur un site dédié au ski de rando, c'est surtout pour y trouver des informations fiables sur les conditions. Si je veux lire la vie de mes potes, Facebook c'est très bien..


Chacun son avis, mais ce n'est pas le mien.Je vois très peu de rapport entre des récits de sorties en skirando par des personnes qu'on ne connait souvent pas, et "la vie" de ses potes sur Facebook.

cvdfklo a dit :
c'est surtout pour y trouver des informations fiables sur les conditions.


Euh, si tout le monde contribuait autant que toi: 0 sortie, 0 photos, je me demande quelles infos tu y trouverais ? 🙄

JulBont
[530 posts] - Le 31/03/2021 21:33

C'est dommage que l'enthousiasme soit si mal vu alors que l'on est censé être sur un site de passionnés, avec une énorme passion commune qui plus est. Si t'es pas blasé, en gros,tu passes pour un débutant qui n'a encore rien vu, rien connu. Perso, je trouve ça chouette de savoir s'extasier encore et encore des beautés que la nature nous offre... 😎

F
frankycham
[304 posts] - Le 31/03/2021 21:46

Cvd machin tu attend d’un site qu’il t’informe suivant des critères que toi tu définit ok ,mais toi tu n’informe ce même site (suivant tes critères que je respecte si si) de rien du tout,
donc tu es ds une démarche de consommateur critique ,c’est juste antinomique avec le concepts warholien
Donc avant de se bercer de grand concepts il faut juste mettre sa pratique en accord avec ses idees
Tu as le droit d être critique avec ski tour, ses contributeurs et leurs deviances mais rien ne t oblige à t infliger leur prose leur ego et tutiquenti
Tu es sur un site de passiones avec tout leur entoushiame et leurs faiblesse aussi, si tu recherche des bases statistiques froides et épurées cree en une ou refugie toi ds l’église réformées autre moi perso ça me fait pas tricker et je continuerais a étaler mon narcissisme haha

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 01/04/2021 08:50

Laissez donc les gens s'exprimer, ils ont tous leurs raisons de râler 😜 : peur de faire un compte rendu qui n’intéresse personne, incapacité à écrire "joliment" ou à prendre de belles photos, jalousie, manque d'empathie, sentiment de persécution, mal-être temporaire, ... C'est pas bien grave et ça ne change rien au fait qu'une majorité silencieuse apprécie, ou bien est capable de faire le tri des infos qui ne l’intéressent pas sans râler 😎 Car pour faire disparaitre une info inutile d'un forum, le plus simple en dehors de la modération c'est de laisser "couler le sujet" ;)
Et si les choses dérivent et que le site devient "invivable", il existe une équipe de modération qui saura remettre de l'ordre 😉

B
Brize08
[166 posts] - Le 01/04/2021 13:51

On peut aussi raler sans être aigri. On peut encore dire que mettre une sortie sur le forum parce que la date est un peu lointaine, c'est un peu de narcissisme et de vanité. Mais bon, si ça fait plaisir à son auteur...

C'est pas pour dire que c'est "majeur" qu'il poste le gars, contrairement à ce qu'il écrit. N'importe qui qui connait un peu la Savoie le sait déjà, ces photos on les a vues déjà 200 fois, aussi belles soient-elles.

C'est pour dire "regardez mes belles photos qui ne seraient pas assez vues à mon gout sinon". Ok, rien de mal. Mais c'est normal de se prendre un petit retour de bâton. 🙄

G
Glad38
[28 posts] - Le 01/04/2021 13:56

Haaa, j'ai un instant craint qu'un petit discours présidentiel ne vienne clore ce long "débat". Je vois qu'il n'en est rien, hâte de lire la suite! 😄

Vinchy
[612 posts] - Le 01/04/2021 17:42

Brize08 a dit :On peut aussi raler sans être aigri. On peut encore dire que mettre une sortie sur le forum parce que la date est un peu lointaine, c'est un peu de narcissisme et de vanité. Mais bon, si ça fait plaisir à son auteur...

C'est pas pour dire que c'est "majeur" qu'il poste le gars, contrairement à ce qu'il écrit. N'importe qui qui connait un peu la Savoie le sait déjà, ces photos on les a vues déjà 200 fois, aussi belles soient-elles.

C'est pour dire "regardez mes belles photos qui ne seraient pas assez vues à mon gout sinon". Ok, rien de mal. Mais c'est normal de se prendre un petit retour de bâton. 🙄


Haha en fait personne n'a rien compris, j'ai créé ce post en forum parce que je voulais faire le buzz sur le forum... et ça marche du tonnerre je vois c'est cool 😄 😄 😄

Glad38 a dit :Haaa, j'ai un instant craint qu'un petit discours présidentiel ne vienne clore ce long "débat". Je vois qu'il n'en est rien, hâte de lire la suite! 😄
Moi aussi ! 🤣 🤣

C
cassien
[1047 posts] - Le 01/04/2021 17:42

Si vous êtes sur la brèche, venez à la Portetta. 😄

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 01/04/2021 18:21

Brize08 a dit :On peut aussi raler sans être aigri. On peut encore dire que mettre une sortie sur le forum parce que la date est un peu lointaine, c'est un peu de narcissisme et de vanité. Mais bon, si ça fait plaisir à son auteur...

C'est pas pour dire que c'est "majeur" qu'il poste le gars, contrairement à ce qu'il écrit. N'importe qui qui connait un peu la Savoie le sait déjà, ces photos on les a vues déjà 200 fois, aussi belles soient-elles.

C'est pour dire "regardez mes belles photos qui ne seraient pas assez vues à mon gout sinon". Ok, rien de mal. Mais c'est normal de se prendre un petit retour de bâton. 🙄

Que tu le penses (et beaucoup d'autres) ne m'étonnes pas, et si c'était un phénomène récurrent sans que la modération intervienne, qu'on se retrouvai avec des chamechaude en sortie + post forum, il serait temps de le dire... Mais là c'est tellement plus simple de laisser couler que de venir râler... Si ça n’intéresse personne, le post va "couler" tout seul ;) Sinon c'est que ça plait à des gens et alors avec un peu d'empathie on peut laisser faire 😎
Moi ça ne m’intéressai pas de voir un post forum en plus de la sortie non plus, résultat si j'interviens c'est parce que ça me gonfle de voir les gens râler si souvent sur les forums 🤣 Il y a déjà tellement de raisons légitimes de râler sur un forum 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER