ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Démonter une Fixation silvretta easy go

Démonter une Fixation silvretta easy go


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toby64
[163 posts] - Le 13/03/2021 17:51

Bonjour,
Pour un ami qui débute, et a une vielle paire de ski avec des fixations Silvretta easy go.
Il a un problème sur une des 2, la partie mobile sous le talon qui se déplace de droite à gauche d'environ 1 ou 2 cm, est bloquée a droite .
Impossible de le recentrer comme l'autre .
Je ai essayé de démonter l'ensemble, mais déjà après avoir démonté le cache inférieur du ressort et la vis de réglage, j'ai l'impression que quelque chose est cassé car cette vis semble tourner dans le vide sans comprimer le ressort ( et donc ça va être une galère a remonter ! )
Mais je ne trouve pas comment démonter cette partie "mobile" noire sous le talon .
Je n' ai pas trouvé sur le net, de plan de cette fixe.

Je sais que c'est vieux, mais ça dépanne .
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance

S
Senhal
[350 posts] - Le 13/03/2021 19:24

Et un coup de marteau pour la remettre en place? (je ne plaisante pas enfin c'est juste une suggestion et sans taper comme un bourrin).

T
toby64
[163 posts] - Le 13/03/2021 20:29

Oui, j'ai essayé : un coup de transil puis un couplée marteau pour débloquer , mais non !

jcr74
[193 posts] - Le 16/03/2021 01:22

Est-ce que ce lien pourrait t'être utile?

mrpulldown.blogspot.com/2010/03/silvretta-easy-go-500-user-guide.html

P
Pou
[184 posts] - Le 19/03/2021 22:07

Tu parles du système qui permet de déchausser ?
Je l'ai déclenché une fois et j'ai cru que j'avais pété la fix (toute seule au beau milieu d'une forêt en poudre, j'avais l'air malin). j'avais réussi à la remettre en place (sans outil forcément), il fallait déjà bien forcer.
Si le système est bloqué, peut être mettre un peu de WD 40 ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER