ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa f1 lt . poisitionnement trop droit

scarpa f1 lt . poisitionnement trop droit


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardr
[19 posts] - Le 25/02/2021 18:15

Hello,

aujourd’hui je rencontre la ennième persone qui me demande
t es content de tes chaussure ?

je reponds
1 seul défaut, je suis trop droit

il/elle répond
moi aussi !!!


j ai contacté scarpa et ai discuté avec le customer service
qui ne sait pas mieux m orienter que sur le réglage déjà prévu.
désolé Mr scarpa, je suis déjà au max

du coup , si vous êtes ds le même cas que moi
je vous conseille
1 de vs plaindre auprès de Eleonora Franchetto

2 de me contacter pour que je vous envoie un fichier pour faire usiner une piece
permettant une meilleure inclinaison. Charge à vous de modifier les cotes à votre c onvenance
de trouver une boite qui usinera la pièce. je ne produit aucun support



ce truc est d autant plus décevant qu il avait déjà été identifié sur les Scarpa F1 avec une pièce réversible

au geek skitourien qui a réponse à tout et qui me conseillerai ( comme le vendeur) de changer ma position de ski, je répondrai par une métaphore impliquant les grec et la sodomie, en espérant que le geek et le vendeur comprennent la valeur pédagogique du message

mick38
[472 posts] - Le 25/02/2021 18:23

C'est la mode en ski alpin, il faut t'habituer, pas évident. J'avais le même problème avec des Alien. Je ne savais plus skier.
Mais il a avait possibilité de modifier pour retrouver la position plus inclinée et cest peut-être plus le cas des nouveaux modèles.

J
jacky05
[674 posts] - Le 25/02/2021 18:25

Bonjour
Oui bien droit, Scarpa donne de 8/11/13° alors que sur la F1 c'est 20/22° et pour le talon 3,5° au lieu de 5°, ça fait vraiment une grosse différence sur sa position en ski.
Bonnes randos

N
Nicom
[447 posts] - Le 25/02/2021 18:28

Après les fixe ont différents Delta. Certaine 0 d'autre positive. Cela peut peut être aussi influencer le ressenti selon les fix? Avec un Delta zero ta chaussure est a plat. Avec un Delta positif ton talon sera déjà relève par rapport à la butée, du coup peut être moins le ressenti d'etre droit? ( bon ça ne règle pas le problème de la chaussure)

ToniMancini
[69 posts] - Le 25/02/2021 18:54

Salut .
Personnellement j'ai mis les talonnettes données avec les chaussures et régler le verrouillage arrière a fond et je n'ai plus de souci . Mais effectivement comme dit plus haut suivant les fixs c'est l'enfer .

P
Pedro
[248 posts] - Le 25/02/2021 18:59

Bonne initiative, pour ma part j'ai laissé un message en ce sens sur leur FB : www.facebook.com/ScarpaFrance (voir leur post du 12/02)
Les boîtes sont souvent plus réactives quand "ça se voit" sur les réseaux sociaux. Si on est plusieurs à réclamer, ils proposeront peut-être quelque chose...
JB, si tu nous lis 😉

S
sebaski
[2 posts] - Le 25/02/2021 20:58

Salut,
Les talonnettes scarpa dont vous parlez sont elles dispo au detail ou seulement fournies avec les f1 lt?

T
Tomach
[229 posts] - Le 25/02/2021 22:33

jacky05 a dit :Bonjour
Oui bien droit, Scarpa donne de 8/11/13° alors que sur la F1 c'est 20/22° et pour le talon 3,5° au lieu de 5°, ça fait vraiment une grosse différence sur sa position en ski.
Bonnes randos


Bonsoir
La différence que vous annoncez me semble énorme, mais m'intéresse fortement. Mes F1 Evo sont beaucoup trop inclinées a mon goût, et commencent à vieillir. Je serai peut être mieux en F1 lt 😎
Merci pour les infos ,
Vous dites 8/11/13° , est-il possible de modifier l'angle?

A
Arno008
[18 posts] - Le 01/03/2021 13:48

Bonjour,
Je m’intéresse à ces chaussures et je suis un peu surpris. Pour moi les angles d’inclinaisons sont corrects... si je me base aux chaussures que j’ai possédées (Salomon MTN Lab 13degré et tecnica zéro g pro 12 degré) et je n’ai clairement pas l’impression d’être au garde à vous...
sinon une info qui m’intéresserait c’est de connaître la hauteur du collier ( hauteur a l’arrière, derrière le mollet). Quelqu’un pourrait me renseigner?

S
SAVPLEINNORD
[5 posts] - Le 02/03/2021 16:46

Bonjour,

Au vu du nombre de remarques sur l'inclinaison des colliers des F1 LT et des questions qui en découlent, il nous semble utile d'essayer de clarifier certains points et vous donner qques infos sur le sujet.

Comme vous avez pu le constater, les F1 LT sont très largement inspirées des Alien RS dans leur conception, mais avec un fonctionnement au niveau des colliers dérivé des modèles F1 (2 manips différentes pour le mode ski/marche et pour la fermeture/ouverture des colliers).
Donc même si elle s'appelle "F1", cette chaussure reste plus proche des gammes courses Alien en termes de conception, donc avec une angulation des colliers peu prononcée.

C'est un choix délibéré de la part de Scarpa, qui entre-autres ne veut pas proposer pour les chaussures de ski de randonnée light des angulations trop prononcées en avant, pour ne pas inciter à un ski trop agressif version Super G (en exagérant), et qui amènerait potentiellement plus facilement à l'utilisation de skis trop larges au patin et trop lourds (le risque étant alors d'avoir un ensemble skis/fixs/chaussures non cohérent, avec les chaussures comme "fusibles" en cas de pépins).
Pour rappel, comme les Alien RS, les F1 LT sont données pour des skis de 65 à 85mm de largeur patin.

Pour gagner en angulation collier sur les F1 LT, un rappel si besoin sur les différentes possibilités pour gagner en skiabilité :
- régler le levier M/S à fond vers le bas, en remettant une goutte de frein filet sur chaque vis pour ne pas les perdre ensuite
- positionner le spoiler velcro plus bas à l'arrière des chaussons
- utiliser les cales talon autocollantes fournies dans les boîtes de F1 LT (2 jeux/boite), que vous pouvez mm superposer si besoin sur l'arrière du fond de coque.

Si malgré celà ce n'est pas suffisant, nous n'avons pour l'instant aucune alternative pour fournir un levier M/S plus long ou pour positionner le loquet de verrouillage M/S du sabot plus haut.
La R&D plastique de SCARPA Italie est au courant des remarques sur l'inclinaison collier des F1 LT et des demandes de leviers plus longs.
Ils n'ont à ce sujet pas rejeté la possibilité de travailler sur un levier plus long, mais ils ne nous ont pas non plus donné d'infos ou de perspectives d'évolution du modèle en ce sens.

Je peux donc uniquement vous dire que pour cette saison nous n'aurons pas de possibilité d'avoir de levier plus long de la part de SCARPA Italie, car même si il ne s'agit que d'une modification mineure sur le modèle, le process de redéveloppement et de fiabilisation est un peu plus long que pour une modification "artisanale", surtout pour une pièce aussi sensible que le système M/S, avec l'historique que l'on connait en plus pour Scarpa sur la F1 Evo.

Pour les autres questions/remarques de la discussion :

@sebaski : les talonnettes fournies dans les boites de F1 LT ne sont pas encore référencées en pièces détachées chez nous, mais pour des demandes ponctuelles nous pouvons en trouver qqunes pour dépannage.

@Arno008 : nous pouvons vous donner la hauteur des colliers, il me faudrait votre pointure mondo, sachant que les taillants des colliers de F1 LT couvrent 2 tailles pleines à chaque fois => 24/25, 26/27, 28/29 et 30/31.

@bernardr : sur le dernier point de votre remarque, les F1 avaient une angulation de collier moindre que les toutes premières F1 Evo (avec système tronic) ou les versions SMU, Scarpa était revenu un peu en arrière avec une position plus "neutre", le réglage se faisait (comme sur les versions actuelles) en retournant le loquet de verrouillage sur le sabot, tout simplement car le levier n'était pas réglable au niveau du collier.

Pour terminer, un point particulier sur les "plaintes" adressées à Eleonora, sachez que les demandes faites de zone France à Scarpa Italie nous sont redirigées, et nous nous chargeons des réponses au cas par cas.
Ainsi les demandes concernant l'angulation des colliers de F1 LT envoyées dernièrement (et prochainement) sans développement autre que ce qui a déjà été dit dans ce forum seront redirigées vers ce post et cette discussion en guise de réponse.

Bonne journée à toutes et tous, et bon ski de printemps ;)

B
bernardr
[19 posts] - Le 02/03/2021 19:55

Merci pour la réponse.

Le choix délibéré de Scarpa en a surpris plus d un. Les chaussures s essayent en magasin, pas sur les pentes.

Il semble que les mécontents resterons mécontents ou doivent se débrouiller par eux même pour une solution. admettre et corriger un mauvais choix semble hors d'atteinte.

Skions droits camarades!!, Mr Scarpa sait mieux que chacun ce qui est bon pour tous

T
tomlze
[6 posts] - Le 02/03/2021 20:36

Salut,

Pour ma part j'ai bricolé les leviers et la coque pour gagner quelques degrés :

- j'ai agrandi les trous oblongs du levier pour pouvoir décaler les vis

- j'ai enlevé la nervure sous les stries pour pouvoir décaler la fixation du levier


la position est clairement plus adaptée et pas de soucis de fragilité pour l'instant

je peux envoyer des photos si ça intéresse du monde

B
bernardr
[19 posts] - Le 02/03/2021 21:08

Volontiers pour les photos.
De mon côté je suis en attente d une pièce modifiée (la pièce avec l ergot)

P
Pedro
[248 posts] - Le 02/03/2021 21:24

Merci à Scarpa pour la réponse rapide et complète.
Je suis quand même étonné par le coup du "65 à 85 mm" : le moins que l'on puisse dire est que Scarpa n'a pas communiqué là-dessus. Pour les Alien RS, j'étais au courant ; pour les F1 LT, je n'ai jamais lu cela, et pourtant j'ai épluché la plupart des tests sur le web. Rien sur le site de Scarpa en tout cas.

En attendant, si on est plusieurs à vouloir usiner la pièce proposée par Bernard, il n'y aurait pas moyen de se grouper pour avoir un tarif ?

N
Nicom
[447 posts] - Le 02/03/2021 21:29

Pedro a dit :En attendant, si on est plusieurs à vouloir usiner la pièce proposée par Bernard, il n'y aurait pas moyen de se grouper pour avoir un tarif ?
entre 600 et 700 balles des pompes et devoir usiner soit même une pièce....ya un truc qui m'échappe... 😮

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER