ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix skis patin < 90 mm

Choix skis patin < 90 mm


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yahyah
[4 posts] - Le 19/02/2021 13:07

Bonjour,

En complément de mes skis de 95 mm au patin qui me vont bien en poudreuse mais catastrophiques dans le dur, les dévers, le glacé en montée/descente, je souhaiterais m'équiper qu'une autre paire complémentaire.

J'ai un niveau de ski débrouillard,je passe partout mais je ne recherche pas la grande vitesse.

Recherchant une paire assez tolérante pour laquelle il ne faut pas rentrer dedans , qui accroche bien dans le dur en montée et en descente j'ai retenu les modèles suivants:

- Dynastar Vertical pro 82 mm au patin
- Dynafit Speedfit 84
- Dynafit Tour 88

Seriez-vous svp d'après vos expériences m'aider à faire le choix selon mes critères de recherche, voir me proposer d'autres modèles sans que le prix explose ?

Merci d'avance à la communauté.

Gemitaut
[124 posts] - Le 19/02/2021 13:12

Bonjour, tu as aussi le Black Crows Ova FREE BIRD qui répond exactement à ce que tu recherches comme 2nde paire...je sais, rien a voir avec les Dynafit indiqués, mais une piste de plus ! 🙂

kea
[29 posts] - Le 19/02/2021 13:47

J'ai des Elan Ibex 84 depuis 2017, et pour cette taille de patin je les trouve pas mal (en fait j'ai le problème inverse du tien, je me dis qu'une paire à 95+ au patin ce serait bien pour la poudreuse).
J'ai jamais trop eu de problème d'accroche (ce qui veut pas dire qu'il faut jamais sortir les couteaux... Après les dévers à ski j'ai jamais fait 🙄) et je les trouve pas trop compliqués à skier (j'ai pas un énorme niveau non plus).
Ils sont aussi pas trop chers, mais par contre c'est pas ce qui se fait de plus léger.

A
Armando38
[13 posts] - Le 19/02/2021 14:42

Hello Yahyah !

Je parle uniquement de ce que je connais, les Zero G85 on une accroche formidable en neige dure et en devers glacé.

Problématique ils sont particulièrement rigides et il faut appuyer fort pour le conduire en virage.

Désormais j'ai des Zero G en 95 et c'est le bonheur 😉

Y
yann31
[4 posts] - Le 19/02/2021 15:00

Cool un Toulousain 🙂

Y
yahyah
[4 posts] - Le 19/02/2021 15:31

Merci pour vos réponses

@gerard mitaut : j'ai vu aussi les bons retours sur le OVA mais lorsque j'ai vu le prix je me suis dis autant prendre un Orb. Peux-têtre que c'est la solution, partir finalement sur un 95 qui passe dans toutes confitions de neige ? Mais pour l'instant pas envie de revendre mes 95.

kea Je vais regarder les retours sur l'Ibex 84, merci.

Armando38 : je souhaiterais justement ne pas appuyer fort et toujours être en appui languette avec la nouvelle paire

N
Nicom
[447 posts] - Le 19/02/2021 15:47

Tu peux aussi regarder le scott SpeedGuide 89 ou Superguide 88.

G
gaelj
[19 posts] - Le 19/02/2021 21:02

Ce que tu décris correspond parfaitement aux Dynastar Vertical Pro selon moi.

J'ai l'ancien modèle et en suis ravi. Très bonne accroche, très tolérant, léger à la montée. Le compromis parfait.

Je ne connais pas les autres modèles donc impossible de comparer.

Y
yahyah
[4 posts] - Le 21/02/2021 15:01

J'ai acheté le ski rando qui compare les différents skis et pour le Vertical pro il est indiqué dans les points négatifs : accessibilité
Est ce qu'il sont vraiment dur à skier ?

gaelj Le précédent nom du verical 82 était Deer ?

G
gaelj
[19 posts] - Le 21/02/2021 18:13

Oui le Vertical Deer est le grand frère du Vertical Pro 82. A 4mm près mais la construction reste la même et j'ai un collègue qui a le Vertical Pro de cette année et a le même ressenti.

J
jpc
[1402 posts] - Le 10/04/2021 22:16

NB: pour ton problème dans la neige dure, la largeur au patin ne fait pas tout. J'ai des 98 au patin qui accrochent super bien dans le raide gelé (Volkl VTA 98). Le seul reproche que je leur fais est que cette largeur malmène plus le pied dans les montées en dévers.
Du coup, cela te permet plus de choix ;=). Perso j'ai une 2ème paire en 88/89 (cela permet de passer avec des couteaux en 90 si nécessaire) sans trop dépayser par rapport à mes 98. 😜

_
__Manu__
[207 posts] - Le 11/04/2021 19:19

parmi les skis que tu cites j'ai le dynafit Speedfit 84...c'est pas le plus léger de sa catégorie mais en dehors de ca c'est un beau coup de cœur. le ski le plus sécurisant que j'ai eu au pied pour les montées en neige béton. un vrai rasoir...je mets rarement les couteaux quand je prend ce ski. idem en descente ca tient vraiment bien sur le carrelage. et tout ca avec un comportement sain et fluide. beaucoup moins intolérant et sec que d'autres skis de cette catégorie réputés accrocheurs (par exemple le ZG 85 ancienne génération que j'ai également)

par contre il semble pas évident a trouver...

Invité
- Le 24/04/2021 22:33

Fisher Transalp 90 Carbon, ça envoie vraiment en toutes neiges. J'avais des Vôlkl Nanuq en 96 mm, je le ai remisés au placard.
Le plus dur, ça n'est pas de skier en poudreuse, mais dans des neiges cartonnées, trafolées, croûtées.

balto38
[586 posts] - Le 30/04/2021 19:31

Bonsoir,

J'ai les Dynastar Vertical Eagle 86 au patin et moins de 2100g en 170 cm, ils sont top à la montée et à la descente pas trop paraboliques (bonne accroche) et pas trop raide selon moi.
Il doit y avoir un modelé plus récent plus solide et un peu plus lourd. Dynastar Vertical F-Team 2020 En fin de saison, on peut les trouver pas trop chers.

Bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER