ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto - désolé un problème est survenu

Suunto - désolé un problème est survenu


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
flav05
[2 posts] - Le 12/02/2021 14:58

il faut que tu installes suuntolink après avoir désinstallé moveslink sinon ça va planter.
pour moi aucuns soucis et tout les moves passent sur strava sans problème.
si tu dois modifier tes écrans tu vas sur movescount après avoir connecté ta montre et tout fonctionne correctement.

en parallèle tu peux leur dire ton mécontentement, ce que j'ai fait, un bon de 30% sur la nouvelle gamme suunto... sors le porte monnaie.... 😡

B
Bobv
[8 posts] - Le 12/02/2021 15:11

Je crois qu'un compte est également créé sur sports-tracker.com avec les mêmes identifiants que sur l'appli Suunto.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/02/2021 15:21

Petite rectification avec ce que j'ai dit précédemment. Avec une Suunto Spartan (donc montre relativement récente), l'application Suuntolink via USB ne synchronise plus rien du tout, synchronisation via bluetooth et appli smartphone Suunto possible uniquement.
Par contre sur une vieille Ambit 1, l'application permet la synchronisation via USB. La gestion des profils semble encore possible avec le site web movescount mais la consultation des activités ne peut se faire que par l'appli smartphone.

En gros montre sans bluetooth Ambit 1, on peut utiliser suuntolink pour synchroniser, le site web pour gérer les profils mais faut l'appli smartphone pour visualiser les moves.
Montre récente avec bluetooth (Spartan), tout se fait par l'appli smartphone. Le câble USB ne sert plus que pour la charge.

Pour Ambit 2 et 3 je ne sais pas mais je dirais que c'est comme la Spartan si elles le bluetooth

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/02/2021 15:56

J'ai une Ambit 2 peak qui marche vraiment très bien. Au début j'étais furieux contre Suunto mais la solution adoptée maintenant n'est pas beaucoup plus compliquée: suuntolink, l'appli suunto et sports-tracker.com . On peut continuer d'utiliser son PC si on ne veut pas se servir de l'appli, sports-tracker est plutôt bien foutu et tu peux exporter les gpx sans problème.
Avec l'appli tu peux télécharger les fichiers fit et les utiliser. Et l'appli est pas mal pour les activités outdoor (marche, vélo, course etc). Donc finalement beaucoup de bruit pour rien!
Suunto s'est un peu tiré une balle dans le pied avec sa communication catastrophique au début, mais ils ont rectifié le tir.

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/02/2021 16:05

Pratiquement avec une Ambit 2:
-on branche le cable sur le PC
-suuntolink se lance automatiquement (ou tu le lances avant) et la montre se synchronise avec l'appli et sports-tracker. 😄
-tu peux utiliser au choix l'appli ou sports-tracker pour consulter/éditer ta sortie;
-avec l'appli tu peux télécharger et exporter le ficihier fit.
-avec sports-tracker tu retrouves aussi ta sortie sur PC, tu peux l'éditer et exporter en gpx.

Donc finalement très simple! 😜

L
luj
[37 posts] - Le 12/02/2021 18:10

Bonjour à tous,
J'ai une Suunto Traverse, achetée cet automne, et pas de smartphone. Si je comprends bien ce que vous dites, même en téléchargeant SuuntoLink au lieu de MovesLink, je n'arriverai pas à synchroniser ma montre. Quel gâchis ! Philippe, pour ceux qui, comme moi, sont toujours rétifs au smartphone, et ils ne sont pas rares, ce n'est pas qu'un problème de communication de la boîte...

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/02/2021 18:15

Effectivement, il faut obligatoirement un smartphone...ou une tablette.
C'est un choix stratégique stratégique fait par Suunto (et d'autres constructeurs aussi); je le regrette mais on n'y peut rien...
Ceci dit, à l'automne, le "problème" était connu depuis longtemps pour la Traverse, je me demande bien qui a pu te la vendre sans t'avertir! 😠

L
luj
[37 posts] - Le 12/02/2021 21:07

Merci pour ta réponse, Philippe. La montre vient d'un célèbre magasin de montagne que je ne citerai pas car j'en suis content par ailleurs. Le vendeur n'était peut-être pas au courant et moi, je suis rentré avec l'idée de remplacer simplement mon vieil altimètre et je suis ressorti avec cette montre GPS soldé qui n'était pas plus chère. C'est après que j'ai pris goût au fait de télécharger des itinéraires et de me guider à la montre. Je trouve ça utile surtout en VTT où on sait où on doit aller en une fraction de seconde à chaque bifurcation. En ski de rando, c'est beaucoup moins utile et je préfère la carte papier. On ne se base pas sur un itinéraire enregistré puisqu'on doit sans cesse s'adapter au terrain.
Tant pis ! Il me reste l'altimètre et toutes les infos instantanées (position, vitesse verticale, dénivelé, cardio) qui continueront à s'afficher. Et je trouvais très intrusif le fait que lorsqu'on charge un itinéraire sur la montre Moveslink récupérait automatiquement tous nos moves. Au moins, Suunto m'oblige à mieux faire attention à ma vie privée. Et n'aura plus aucune info sur ce que je fais.

L
Lafleur
[33 posts] - Le 14/02/2021 15:19

Bonjour
Juste pour confirmer que sur PC, l'accès à www.sports-tracker.com fonctionne directement avec les identifiants "Suunto" et que sur ma Traverse Alpha connectée avec SuuntoLink par usb, je visualise mes sorties ... y compris les dernières contrairement à movescount ...

Mais par contre pour envoyer un itinéraire dans la montre depuis le PC, j'ai l'impression qu'il faille passer par
www.movescount.com où j'ai loupé quelque chose?

C'est quand même pas des plus simples comme démarche! et je n'ai pas réessayé de supprimer un enregistrement sur la montre....sans tout réinitialiser?

On se demande comment ils arrivent à faire aussi compliqué pour des opérations qui semblent simples (charger/décharger des données et des paramètres) ....

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/02/2021 22:35

Movescount n'existe plus, ou plus pour longtemps il faut l'oublier.

Il n'y a plus d'app suunto pour pc. Juste une app pour téléphone (Suunto app) qui synchronise la montre (récupération des activités, ou envoi des itinéraires). Cette synchronisation se fait via Bluetooth, donc uniquement pour les derniers modèles, dont la traverse alpha.

Pour envoyer un itinéraire depuis le pc vers ta montre, visugpx peut le faire : il faut connecter un compte visugpx avec un compte suunto, et après tu cliques sur "envoyer sur suunto app" depuis n'importe quelle trace. L'itinéraire apparaît alos dans Suunto App, avec un bouton "synchroniser".

L
Lafleur
[33 posts] - Le 15/02/2021 13:29

Movescount n'existe plus, ou plus pour longtemps il faut l'oublier.

Pas si sûr quand on lit Suunto ...
Quand on démarre sur PC suunto link avec la montre connectée en usb il est écrit ceci:
"pour modifier des réglages ou synchroniser des itinéraires, allez à movescount web!


Oui Movescount ne marche plus pour synchroniser les "moves" mais pour ça "Sports-tracker.com" a repris le flambeau avec une totale intégration dans le compte suunto et la possibilité facile d'exporter un .gpx de sa sortie, par contre pour les paramètres, rien n'indique dans leur communication la suppression prochaine de movescount?
extrait de www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/les-services-numeriques-de-suunto/
Le 9 février 2021

• La synchronisation des exercices des montres Ambit (modèles 3, 2 et 1) et des montres de la gamme Traverse avec le service Web de Movescount ne s’opère plus. (La synchronisation des paramètres, la personnalisation des modes sportifs et les itinéraires restent disponibles.)
• SuuntoLink remplace MovesLink2 comme connexion de service avec l’appli Suunto
_________________________________
On sent beaucoup de flottements dans leur politique logicielle et la solution uniquement smartphone - Bluetooth n'est pas idéale surtout avec leur usine à gaz d'appli suunto! ... avis personnel!

L
luj
[37 posts] - Le 16/02/2021 05:51

Pour moi, c'est une politique assez désastreuse. Il y a encore beaucoup de gens qui n'utilisent pas de smartphones, surtout dans la tranche plus de 40 ans:
fr.statista.com/statistiques/505110/taux-de-penetration-du-smartphone-par-age-france/
Et ne pas avoir de smartphone est une bonne raison d'acheter une montre GPS. Autour de moi, mes amis n'ont pas de montre parce qu'ils retrouvent sur leur smartphone une bonne part des fonctionnalités que j'ai sur ma Traverse, et que ça leur suffit. Si j'avais un smartphone, je n'aurais peut-être pas eu envie d'avoir cette montre. Donc, ce sont des appareils en partie concurrents et ce n'est jamais bon pour le marketing d'un produit d'inciter à aller voir la concurrence.

P
Popshe
[369 posts] - Le 16/02/2021 13:55

-avec sports-tracker tu retrouves aussi ta sortie sur PC, tu peux l'éditer et exporter en gpx.

P
Popshe
[369 posts] - Le 16/02/2021 13:56

oups, erreur de manip !

Donc oui, comment fait-on sur sports-tracker pour exporter en .gpx, une sortie quelconque ? J'ai cherché et pas trouvé....

merci pour les explications

S
skiacro
[252 posts] - Le 16/02/2021 14:05

Sastrugi a dit :Bonjour à tous,

Ma montre Suunto Ambit, acquise il y a une dizaine d'année, ne semble plus pouvoir se connecter au PC, depuis le 1 février, par le biais du petit logiciel Moveslink2 et d'un câble USB.


C'est malheureusement annoncé par Suunto depuis longtemps : le petit programme Moveslink2 ne peut plus effectuer la connexion au serveur movescount.com depuis le 9 février.

Du coup, il n'est plus possible de rapatrier les données ou de placer une trace dans la montre 🙁

Si. La connexion de la montre au Mac/PC se fait toujours via le câble à pince USB : le téléchargement des données depuis l'appareil fonctionne toujours à 100%
Par contre la synchronisation ultérieure des moves sur le serveur movescount.com a été désactivée par Suunto.

La Suunto ne monte pas sur le bureau comme un périphérique de stockage de masse et l'application GPS Babel ne reconnaît pas la montre, mais grâce au petit programme Moveslink2, les fichiers de la montre GPS sont directement transférés sur ton ordinateur, puis ils sont envoyés sur Movescount via internet dès que tu te connectes à ton compte pour y être enfin analysés.

Les fichiers de la montre sont bel et bien sur l'ordinateur dès que la montre est branchée avec la pince USB et que le programme Moveslink2 est lancé. On se retrouve alors avec la situation suivante :

Ambit3 Peak Connecté
Téléchargement des données depuis l'appareil – OK
Synchronisation des paramètres – 0%
Synchronisation des Moves – 0%
Mise à jour des données orbitales des satellites – 0%

Les fichiers de la montre ne sont pas au format .gpx ou .fit standard mais sont au format .sml : Suunto Markup Language.

Pour visualiser ces fichiers *.sml, il faut d'abord les rendre visibles car ils sont cachés par défaut sur un Mac ou un PC.

Sur un Mac, ils sont dans le dossier :
/Users/VOTRE-ID/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2 sous forme de fichiers *.sml

Sur un PC, ils sont dans le répertoire
C:Users/VOTRE-ID/AppData/Roaming/Suunto/Moveslink2 sous forme de fichiers *.sml

Ensuite, on peut convertir ces fichiers *.sml au format *.gpx par 2 méthodes : soit via le lien www.skitour.fr/divers/sml2gpx.php, soit en téléchargeant une moulinette pour Mac ou PC ici : vdl.greg.echange.free.fr/windsurf/

Une fois qu'on dispose des fichiers *.gpx, on peut les importer manuellement dans ses sites internet favoris.

Avez-vous le même souci ou est-ce moi qui dois installer une autre version du Moveslink2 (que je ne trouve pas par ailleurs).

Non, pas besoin d'installer une autre version de Moveslink2. On peut télécharger Moveslink2 si jamais on l'a enlevé de son ordinateur ici :
vdl.greg.echange.free.fr/windsurf/Movescount2.exe

Avec ma montre Ambit 3 Peak, cette connexion filaire fonctionne à 100% pour récupérer mes nouveaux fichiers *.sml de ma montre via le petit programme Moveslink2 sur mon Mac.

A noter que la récupération de fichiers *.sml ne fonctionne pas avec le petit programme SuuntoLink sur mon Mac. Pire, quand j'ai effectué la mise à jour de SuuntoLink vers la version 3.4.5. sur mon Mac et que j'ai branché ma montre avec le câble à pince USB, tous mes fichiers *.sml datant d'avant 2021 ont été effacés dans le répertoire Suunto/Moveslink. Seuls subsistent ceux de 2021. Il n'y a aucuns fichiers *.sml dans le répertoire Suunto/Suuntolink sur mon Mac. Donc attention avec l'utilisation de ce petit programme SuuntoLink avec une montre Ambit 3 Peak, on risque d'avoir de fortes désagréables surprises... 😉

La synchronisation des moves via une connexion Bluetooth + smartphone + appli Suunto fonctionne très bien avec une connexion internet, on retrouve ensuite ses moves sur l'application Suunto ou sur Strava.com, visugpx.com ou sports-tracker.com si la post-synchronisation a été activée dans l'appli Suunto pour smartphone.
Gros bémol : toutes les données sont divergentes, non seulement entre ces sites internet, mais aussi entre le mode de transfert filaire ou bluetooth... 😠

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER