ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto - désolé un problème est survenu

Suunto - désolé un problème est survenu


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 16/02/2021 14:05

Sur le "dashboard" (tableau de bord, je préfère... 🙄 ) de sports-tracker, tu cliques sur la sortie. Une page s'ouvre avec la carte de cette sortie. en haut à droite, tu cliques sur "edit" . Une fenêtre s'ouvre et en haut à droite tu cliques sur "export". Et tu peux enregistrer le fichier gpx où tu veux.

S
skiacro
[252 posts] - Le 16/02/2021 14:18

Sastrugi a dit :J'ai le Moveslink2... qui permet justement de communiquer avec un PC, de rapatrier les données de la montre...c'est ce soft qui déconne totalement maintenant (avec une fenêtre qui se bloque et que l'on doit fermer avec un Ctrl+Alt+Sup.

Problème très simple à contourner :

Quand on lance le petit programme Moveslink2, une petite fenêtre s'ouvre.
Cliquer sur la roue dentée Paramètres.
Dans Moveslink Paramètres, il faut décocher la case :
- ouvrir Movescount lorsque des moves sont en...

On peut laisser les 2 cases suivantes cochées :
+ Lancer Moveslink automatiquement
+ Synchroniser la date et l'heure

S
skiacro
[252 posts] - Le 16/02/2021 15:05

Jeroen a dit :Movescount n'existe plus, ou plus pour longtemps il faut l'oublier.

Il n'y a plus d'app suunto pour pc. Juste une app pour téléphone (Suunto app) qui synchronise la montre (récupération des activités, ou envoi des itinéraires). Cette synchronisation se fait via Bluetooth, donc uniquement pour les derniers modèles, dont la traverse alpha.


Faux.

1) Pour synchroniser les paramètres de la montre avec le petit câble à pince USB via son ordinateur, voici comment faire :
- lancer movescount.com et se connecter à son compte.
- menu Equipement

"PARAMÈTRES SUUNTO AMBIT3 PEAK

Cette page vous permet de modifier les paramètres de votre appareil. Ces paramètres seront mis à jour sur votre appareil à votre prochaine connexion.

Les derniers paramètres sont synchronisés avec votre Suunto Ambit3 Peak"

2) On peut changer les paramètres de la montre (par exemple l'intervalle d'enregistrement de 10 sec à 1 sec). Cliquer sur Enregistrer pour valider le changement.

Un message indique ensuite :

"! Movescount et appareil hors synchronisation. Synchronisez votre Suunto Ambit3 Peak maintenant !"

3) lancer le petit programme SuuntoLink pour Mac ou PC.
à télécharger ici : www.suunto.com/fr-fr/Assistance/assistance-logicielle/suuntolink/

Se connecter avec ses identifiants pour l'appli Suunto pour smartphone.

4) cliquer sur le X en haut à droite et un dessin de la montre apparaît avec une roue dentée en son centre.

"Synchronisation en cours. Ne débranchez pas la montre."

Une fois la synchronisation effectuée, un dessin de la montre apparait avec un V vert.

5) retourner dans son compte movescount.com et actualiser la page.

"Les derniers paramètres sont synchronisés avec votre Suunto Ambit3 Peak"

L
luj
[37 posts] - Le 16/02/2021 15:50

Bonjour Ski accro,
Alors là, vraiment, c'est passionnant ce que tu racontes ! Si je comprends bien, il reste possible au moyen de tes astuces de charger ses "moves" sur son ordinateur, sans Suuntolink, sans SuuntoApp et sans smartphone, et ceux-ci ne sont pas envoyés automatiquement sur un site internet. C'est exactement ce dont je rêve.
Malheureusement, j'ai désinstallé Moveslink2 il y a 2 jours (quelle andouille!). Je vais tester le lien que tu as donné pour le réinstaller et ta méthode. Merci !
Ce qui semble perdu, c'est la possibilité de charger des itinéraires dans la montre, non?

L
luj
[37 posts] - Le 16/02/2021 15:59

Il y a une erreur quand on cliques sur ton lien de téléchargement de Moveslink2.
Le bon lien est
vdl.greg.echange.free.fr/windsurf/Movescount2.exe

S
skiacro
[252 posts] - Le 16/02/2021 16:05

Exactement, j'ai à la fois les 2 petits programmes Moveslink2 et SuuntoLink sur mon Mac :
- je télécharge les fichiers de la montre directement au format *.sml avec le petit programme Moveslink2.
- je synchronise mes paramètres de la montre en étant connecté sur mon compte movescount.com + petit programme SuuntoLink sur mon Mac.
- je synchronise mes moves de la montre avec le petit programme SuuntoLink sur mon Mac. Ils sont ensuite automatiquement envoyés sur les sites internet sports-tracker.com, strava.com et visugpx.com parce que ces moves sont post-synchronisés dans l'appli Suunto pour smartphone. Si pas de smartphone, pas de compte, pas de possibilité de post-synchronisation, malheureusement.

C'est exactement la même procédure pour le chargement des itinéraires dans la montre depuis movescount.com, menu "Carte" et "Ma Bibliothèque". On choisit quel itinéraire on souhaite charger dans la montre, on coche l'option "Utiliser avec ma Suunto Ambit 3 Peak". Puis on synchronise avec le petit programme SuuntoLink. On retourne au menu "Moi", puis "Equipement", on actualise la page et on doit avoir confirmation de la synchronisation dans son compte movescount.com

Merci pour l'erreur de lien, c'est corrigé. Le type a malheureusement nommé ce petit programme "Movescount2" alors qu'il s'appelle en réalité "Moveslink2"... 😉

L
luj
[37 posts] - Le 16/02/2021 16:37

Je viens de tester. Tout marche. J'ai réinstallé Moveslink2 sans problème et j'ai bien dans le dossier que tu indiques 11 moves en .sml depuis le 2 février (sans doute la dernière synchronisation avec Movescount.
Par contre, quand je convertis en gpx via skitour, le fichier sml de 1,7Mo est converti en un fichier gpx de 116Ko. J'imagine que pas mal de données sont perdues, en particulier les données cardio et baro. Je ne peux pas vérifier car je n'ai de compte sur aucun autre site internet que movescount, où on ne peut plus importer de gpx.
Bon je ne faisais pas grand chose de ces moves de toute manière à part les regarder bêtement. Le plus important pour moi serait d'importer dans la montre des itinéraires et ça pour l'instant sans smartphone ça semble perdu... Un bon informaticien trouvera peut-être bientôt une solution car le langage qui fait communiquer avec la montre ne doit pas être si sorcier et il suffirait de pouvoir rentrer dans la montre des fichiers gpx.

S
skiacro
[252 posts] - Le 16/02/2021 16:44

Après avoir connecté la montre via le câble USB à pince et avoir téléchargé les fichiers de la montre à l'aide du petit programme Moveslink2 sur ordinateur, sans connexion internet ni à Movescount.com, j'ai trouvé une méthode simplissime qui traite directement les fichiers de la montre au format *.sml en local comme suit :

1) télécharger le programme GPSXsee pour PC Windows ou Mac ou Linux ici : www.gpxsee.org/index.html#download
2) Lancer le programme.
3) Menu Fichier, Ouvrir…
4) sur un Mac : en haut de la fenêtre, cliquer dans Maison comme source
5) appuyer sur la combinaison de touche Majuscule-Command-point (.) pour faire apparaître les fichiers cachés
6) choisir les dossiers Library, Application Support, Suunto, Moveslink2
7) en bas de la fenêtre, choisir l'option : Données SML (*.sml)
8 ) choisir un fichier .sml et valider en cliquant sur Ouvrir

Une carte s'affiche avec le tracé GPS. Cliquer sur Vitesses pour avoir les vitesses moyennes et Maximale.
Pour afficher la vitesse instantanée et la distance parcourue, cliquer sur chaque pic de vitesse.

Pour changer de tracé GPS au format .sml contenus dans le dossier Moveslink2 sur l'ordinateur*, cliquer sur les flèches vertes en haut de la fenêtre.
Pour changer les unités de métriques à nautiques, menu Paramètres, Système d’unités, choisir Métrique ou Marine (sic !).

Simple, rapide, efficace. En quittant le programme, les fichiers cachés redeviennent cachés par défaut.

Sur un PC Windows, il faut adapter les étapes 4, 5 & 6 ci-dessus.
* attention lors de la mise à jour du firmware de la montre, cela efface tout le contenu de la montre (menu Journaux) mais aussi tous les fichiers *.sml sur l'ordinateur.

S
skiacro
[252 posts] - Le 16/02/2021 17:06

luj a dit :
Bon je ne faisais pas grand chose de ces moves de toute manière à part les regarder bêtement. Le plus important pour moi serait d'importer dans la montre des itinéraires et ça pour l'instant sans smartphone ça semble perdu... Un bon informaticien trouvera peut-être bientôt une solution car le langage qui fait communiquer avec la montre ne doit pas être si sorcier et il suffirait de pouvoir rentrer dans la montre des fichiers gpx.


Alors tous tes moves sauvegardés sur ton compte movescount.com jusqu'au 8.2.2021 sont encore présents et téléchargeables dans ta montre. Il me semble qu'il y a une limite du nombre d'itinéraires qu'on peut sauvegarder dans sa montre (combien ?).

www.movescount.com/fr/map

En haut à gauche de la fenêtre, onglet "Moi", sélectionner une activité (Randonnée à ski par ex) , onglet "Moves", bouge la carte et tous tes moves en ski de rando apparaissent.

Onglet "Ma bibliothèque", dessous figurent 2 options : Créer un nouvel itinéraire ou Importer un itinéraire.

Pour exporter tous tes moves depuis le tout début, menu "Moi" au centre, "Paramètres" tout à droite, puis "Exporter". Choisir "Télécharger vos données" et "Exporter vos données".
Renseigner une adresse email : "Un e-mail contenant un lien permettant de télécharger toutes vos données vous sera envoyé dans les 30 jours." et cela va envoyer par email un dossier compressé *.zip contenant tous tes Moves au format *.fit et toutes tes Routes au format *.gpx

Ce qui est perdu maintenant, c'est la sauvegarde de ses moves dans movescount.com après le 9.2.2021. Idem pour les cartes de chaleurs de tous les autres contributeurs de la communauté movescount après cette date.

L
luj
[37 posts] - Le 16/02/2021 17:33

J'ai téléchargé gpxsee, sous linux. Ça marche impeccable. Il y a même le graphique historique de la fréquence cardiaque, et j'ai directement celui de la vitesse instantanée en fonction de la distance. Pas vital, mais rigolo.

Mille merci !

S
skiacro
[252 posts] - Le 16/02/2021 17:35

Cool, tant mieux si ça marche comme tu voulais 😄

L
luj
[37 posts] - Le 16/02/2021 17:39

Je ne comprends pas bien ton dernier message (de 17h06). J'aurais aimé pouvoir:
-aller chercher des itinéraires que j'ai envie de faire.
-charger ces itinéraires dans ma montre pour me guider ensuite au moyen de la montre (fonction navigation).
J'ai l'impression que ça n'est pas possible avec ce que tu expliques.

S
skiacro
[252 posts] - Le 16/02/2021 18:07

Alors oui, je viens de faire un test, c'est possible de créer un nouvel itinéraire dans son compte movescount.com ou d'aller chercher les itinéraires des membres de la communauté et de les importer dans sa bibliothèque sur son compte perso.

La synchronisation sur la montre s'effectue avec le programme SuuntoLink pour ordinateur. Tout marche comme avant, pas de problèmes de synchronisation.

Navré si je n'ai pas été clair, j'édite donc mon message précédent.

L
luj
[37 posts] - Le 16/02/2021 18:33

Oui, mais pour SuuntoLink il faut un smartphone, donc je suis bloqué là.

L
Lafleur
[33 posts] - Le 01/03/2021 09:44

luj a dit :Oui, mais pour SuuntoLink il faut un smartphone, donc je suis bloqué là.

Pour moi avec ma Traverse, comme l'a dit "Ski Acro" , j'utilise SuuntoLink sur PC avec le câble. ça me permet de visualiser mes "moves" ou les exporter en gpx via "www.sports-tracker.com"
et d'envoyer un itinéraire dans la montre ou de modifier les paramètres via www.movescount.com depuis le PC avec synchro via SuuntoLink (PC) .

Sur smartphone l'appli s'appelle "Suunto" et se connecte en bluetooth mais n'est pas obligatoire pour la Traverse et ne semble pas permettre de modifier les paramètres de la Traverse.

Donc pour la Traverse tout peut se faire sur PC et même en utilisant la combine de "ski accro" dans les messages précédents de récupérer sur PC ses fichiers .sml avec l'ancien Moveslink2 et de les retraiter avec GPXsee ... (mais uniquement pour lire les moves) sans internet.
Pour info les fichiers SML sur PC sont pour moi dans
C:/Users/Gilles/AppData/Roaming/Suunto/Moveslink2

Ce qui s'applique à la Traverse doit être pareil pour les Ambit?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER