ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > m/ h et durée de l'effort

m/ h et durée de l'effort


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbibi
[202 posts] - Le 19/08/2021 17:20

oui, continuer dans l'adversité
s'adapter et essayer de se faire plaisir même dans la médiocrité 😡 😡 😡
mais aussi savoir abandonner quand ça devient la moins mauvaise solution
j'ai posé mes skis de rando et tout le matos 😭 😂 😭
je me suis payé un VTTAE, la honte !! au point que je m'en sers peu 😜
tout ça en 2 ou 3 ans ...
faut avoir le moral pour tenir

L
lehohneck
[34 posts] - Le 24/08/2021 15:05

En effet, après quand on ne peux plus faire le moindre effort avec un âge avancé!
Il faut essayer de marcher un peu, s'adapter en fonction de ses possibilités, je dit cela car je connais
des personnes âgés qui passent leur temps devant leur télé et pourtant ils pourraient encore
bouger, faire un peu de vélo, bref se bouger les fesses que de s’encroûter et de se goinfrer
pendant les repas des anciens par exemple, de picoler et de s'engraisser!!!
J'appelle cela des sportifs de la fourchette!
Malheureusement ces derniers se retrouvent bien souvent en fin de vie dans les EHPAD ou dépendant
de leur famille quand il n'ont pas les moyens ou finissent clochards!
C'est un vrai fléau pour la société!
C'est triste et pourtant c'est bien la vérité!
Je pense qu'il aurait moins de monde dans les EHPAD si les personnes continuaient de se bouger tant qu'ils
peuvent le faire!
Il aurait moins de problèmes de vieillissement, moins de frais de santé et la sécurité sociale se porterait mieux!
Ensuite c'est vrai qu'en fin de vie, quand ce n'est plus possible de se bouger, il y n'a plus de solutions miracles! 😭

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/08/2021 17:34

Heu, un sportif qui pete la forme mais qui n'a plus toute sa tête, il risque d'y passer combien de temps en ehpad ?

Faudrait avoir des chiffres, mais même sans rentrer en ehpad, un gars en forme et qui y reste à 90 ans "coûtera" 20 ans de plus en retraite qu'un gars qui y restera à 70 ans.

Je crois qu'il faut se méfier des apparences...

L
lehohneck
[34 posts] - Le 24/08/2021 23:09

C'est vrai une personne comme Jeanne Calment ou Robert Marchand aura coûté plus cher à la caisse de retraite qu'un retraité qui meurt rapidement!
Par contre je ne pense pas que ces personnes ai beaucoup plus coûté au niveau de la sécurité sociale qu'une personne en moins bonne santé!
L'idéal serait de mourir sans trop vieillir en restant en bonne santé jusqu'à la fin!
En tout cas je pense que si on fait une activité régulièrement tous les jours par forcément du sport, ça peut être le jardinage, le bricolage, on maintien le
tonus musculaire, dû coup les articulations et le corps se maintien en forme, après c'est mieux de varier ses activités par exemple rando pédestre, vélo,
VTT, escalade ou d'autre sport d'endurance sans aller chercher les performances.
Parfois certains fond trop de sport intensif et ça devient contre productif car l'organisme ne récupère pas totalement, c'est un vieillissement garantie de
tous les articulations et là c'est là que le bat blesse!
D'autres ne font rien et les muscles s’atrophie et perde rapidement tout l'autonomie!
Je pense qu'il faut écouter son corps et en cas de douleur se reposer et ne pas forcer! 😉

J
jjbibi
[202 posts] - Le 26/08/2021 06:53

👍😉
échange 1 j sur 2 des articulations qui sont étrangement presque intactes - c'était de la qualité ... parceque ..... - contre un ♥️ qui fonctionne qd on lui demande

balto38
[586 posts] - Le 30/08/2021 11:34

Bonjour,
C'est gai ces temps ci skitour. 😁
Heureusement la neige va arriver.
Vive les gouttes froides

L
lehohneck
[34 posts] - Le 30/08/2021 17:49

Bonjour à tous,
Rien de telle que le ski de rando pour entretenir les organismes et le morale au beau fixe!
Vivement l'hiver qui j'espère arrive à grand pas vue les températures automnales de ces jours-ci!
Pour l'instant c'est plutôt du vélo; du VTT et de la rando à pied pour garder la forme avec du dénivelé! 😉

balto38
[586 posts] - Le 30/08/2021 19:39

Re bonsoir,
''La forme''' quand on fait de la montagne régulièrement pas de pb. L'ennemi à nos âge ce sont les fondues, les Crozet au reblochon les diots.... 😁
Demain on va essayer d'aller faire un tour au Taillefer pour essayer de ''s'alléger un peu'' 😄
Bonne soirée on n'a jamais été aussi proche de l'hiver, l'année passée on avait skier fin septembre 🤩

www.meteo-chamrousse.com/photos/14#gallery-16
www.meteo-chamrousse.com/photos/14#gallery-17

L
lehohneck
[34 posts] - Le 31/08/2021 22:19

Bonjour à tous,
On peut prendre une fondu, des Crozets ... si on n'en abuse pas!
Il faut juste être raisonnable et rien de telle pour faire une bonne rando le lendemain! 😉

G
grandpic
[370 posts] - Le 06/09/2021 16:44

😍

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER