ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Laisser les peaux sur les skis

Laisser les peaux sur les skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
ghisino
[30 posts] - Le 13/12/2020 13:31

Question de débutant...

Je voulais sortir aujourd'hui et j'avais mis les peaux sur les skis hier.

Finalement pas sorti, je me demande donc s'il y a une quelconque contre-indication à les laisser comme ça jusqu'à la prochaine fois. (Colle sur la semelle?????)

Merci!

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/12/2020 13:42

Bonjour ghisino,

Oui, tu va risquer de faire migrer de la colle vers la semelle.

Donc range tes peaux, et conserve les dans un endroit plutôt frais, ça évitera à la colle de tourner !

S
skiacro
[252 posts] - Le 13/12/2020 17:19

Ne jamais laisser les peaux collées sur les skis, surtout au chaud. Cela abîme à la fois les semelles des skis et la colle des peaux : transfert de la colle sur les semelles des skis.
C'est OK pour une nuit au froid dans un refuge, au garage ou dans une voiture avant la sortie.
Avant de ranger les skis après une sortie, on peut passer un petit chiffon sec sur les carres pour éviter qu'elles ne rouillent pendant la nuit. Faire sécher et stocker les peaux une fois sèches dans le petit sac prévu à cet effet.
Ne jamais stocker les peaux mouillées dans le sac à peaux car elles vont geler et ne plus coller sur les skis lors de la prochaine sortie au froid.

En cas de dépôts de colle sur les semelles, cela peut éventuellement gêner à la descente mais cela signifie surtout que la colle est en fin de vie; il faut alors effectuer un ré-encollage des peaux.

Pour tout savoir (ou presque) sur les peaux anti-recul :

www.colltex.ch/fr/faq

www.skieur.com/conseil-mieux-skier-savoir-coller-decoller-peaux-sans-galerer

www.montagnes-magazine.com/pedago-comment-coller-peaux-phoque

www.montania-sport.fr/dix-astuces-a-connaitre-sur-les-peaux-de-phoque-en-ski-de-randonnee/

J
jc69
[2638 posts] - Le 13/12/2020 18:23

ski acro a tout dit (mais il ne sait pas mettre les liens 😄 , il faut clicker sur url avant de coller l'adresse) 😉
www.skieur.com/conseil-mieux-skier-savoir-coller-decoller-peaux-sans-galerer
Perso, je les colle toujours le matin avant de les mettre dans la voiture ou de sortir du refuge.
Et ne pas hésiter à enlever la vieille colle et réencoller. A faire après l'été, en début de saison.

X
xdo
[2905 posts] - Le 13/12/2020 18:56

Il me semble que le conseil le plus important, c'est que lorsqu'on a prévu de sortir ... on sort 😉
PS : je les colle au parking.

balto38
[587 posts] - Le 13/12/2020 19:26

bonsoir

100% d'accord xdo quand on doit sortir on sort autrement tes peaux vont te faire un coup de vielle peaux et ne pas coller 🤭

Si le parking est à l'ombre et très froid, il faut encore mieux les coller juste avant de partir autrement onglé possible et parfois avec le froid ça colle mal...

autrement il y a les peaux sans colle 🙂

Bon ski safe

T
Tiferet
[187 posts] - Le 13/12/2020 22:29

Je les colle juste avant de partir... parce que marre d'arriver au parking en ayant oublié les peaux... 🤭

sylv@in74
[18 posts] - Le 14/12/2020 08:56

ou avoir des peux gecko...

Vinchy
[617 posts] - Le 14/12/2020 09:43

Pendant une saison complète je voulais être efficace et gagner du temps le soir, je mettais systématiquement mes peaux la veille sur les skis...
Résultat, mes skis étaient plein de colle en fin de saison 😠 Sur le parking c'est mieux 😄

P
Philtrace
[549 posts] - Le 14/12/2020 12:38

Pour les mettre le soir ce qui est important c'est que les skis ne restent pas au chaud pendant la nuit pour éviter le transfert de colle et que les skis soient un peu farté .......

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 14/12/2020 20:48

Mettre des peaux la veille, c'est un peu comme enfiler une capote avant de partir en soir8ée 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER