Aller à la page : Précédente 1 2
Assez d'accord avec Rob ; ça peut expliquer que t'es cuit quand tu cherches à travers les traces de raquettes (ou même de ski 😜 ) une excuse.
Il m'est souvent arrivé de retracer pour la simple raison que celui qui traçait avait la pêche et mis le cinquième ou sixième cran à ses cales et que moi, avec ma méforme du moment et mon demi-étage de cales (404) je ne pouvais pas faire autrement. 🤣 🤣
J'aurais envie de dire que la trace appartient à celui qui la fait......jusqu'à ce qu'un autre s'en serve 😊
Et d'ailleurs : bonnes taces.
Philippe.
je suis bien d'accord pour dire que la cohabitation ski de rando/raquette ne pose pas de problèmes et que effectivement le chevauchement des traces est quand même assez rare. De toute façon en général ceux qui se plaignent des traces de raquettes se plaignent aussi des traces de ski parce qu'elles ne sont pas faites selon les règles sacrées de la trace de montée. Bref ce que je veux dire c'est que comme partout il y en aura toujours pour se plaindre.
Pour ce qui est de mon expérience personnelle je crois pas avoir eu souvent de problème en suivant des traces de raquettes alors que j'en ai eu plein en suivant des traces de ski: trace gelée, pas assez large parce que faite avec des vieux skis droits tout fins, trop pentue, trop plate et j'en passe. Enfin si ça me convient pas j'en refais une de trace et c'est tout.
J'abonde dans le sens de HFO.
Chez nous (le mercantour au sens large), les raquettistes utilisent le plus souvent des chemins forestiers pour se balader, et ne débordent que très rarement dans les pentes où le ski de rando prend toute sa dimention 😎
Donc la cohabitation est plutôt heureuse 😄
D'ailleurs, le damage fait par les raquettes à neige sur les chemins, permet bien souvent de conserver la neige si précieuse 🤣 et d'éviter de longs et fastidieux portages 🤢 . J'ai donc plus souvent été heureux de ce damage que le contraire 😉 .
Vive la montagne, 🤣 qu'on l'a pratique
en ski 😄
à pieds 🙂
ou en raquettes 😎
Pourvu que le mode de transport soit silencieux et respecte l'environnement 😉
Je ne trouve effectivement ce sujet pas si polémique que cela 😜
> je vais bientot m'y mettre à la descente, ce sera plus efficace que les skis pour les parcours "traversée nordique" et "traversée de pierriers"
Apres avoir monte a la cime de la jasse l'autre jour en raquette ce n'est pas gagne non plus. Le mieux c'est d'y aller skier ou il y a de neige. 😉
Franchement je vois pas non plus ou est le problème entre les skieurs et les gens en raquettes. quand une trace ne me convient pas, trop raide par exemple, et bien je trace à coté. Ce qui me gène plus ce sont les traces de pietons qui font en marchant des gros trous dans la trace, et la ou il y a des trous, les peaux n'accrochent plus. Mais la portance des raquettes fait que la trace n'est pas abimée donc no soucy
j'ai que très rarement rencontré ce problème...
je suis tout a fait d'accord avec :" la trace appartient a celui qui la fait"
cependant je pense que les pietons, eux, devraient faire leur propre trace car je ne sais pas si il y en a d'autres qui sont dans mon cas mais avec mes vieilles peaux de compettitions, dès le 1er trou, la 1ere pente trop raide ou la moindre gelure, je dois refaire une trace car j'adhère pas...
vive 2007, la montagne a tous, pour tous tant que l'on ne gène personne 😉
Nooon, les traces de raquettes dans les traces de skis ne gênent pas, les raquetteurs ils sont beaux, ils sont gentils, on les aime, ça ne nous dérange pas du tout quand nos skis dérapent à cause de leurs baignoires regelées, on fait une autre trace à côté, on aurait bien aimé profiter de la trace déjà faite mais on est fort, on aime l'effort, on est contents de refaire notre propre trace, à la limite ça rajoute un peu de piment à ces courses qui en manqueraient un petit peu sinon.
Bonsoir,
Je n'aime pas les traces de raquettes . Elles ne sont pas esthétiques . IL n'y a pas que moi qui doit le penser car on ne voit jamais ou que trés rarement des photos de montagnes avec des traces de raquettes . En ski, dans une neige vierge, une belle trace qu'elle soit à la montée ou à la descente est une oeuvre d'art . Une oeuvre éphémère qui permet de juger à posteriori du talent de l'artiste-skieur . On n'a pas besoin de le voir, il suffit de lire sa trace .
clemlac a dit :. De toute façon en général ceux qui se plaignent des traces de raquettes se plaignent aussi des traces de ski parce qu'elles ne sont pas faites selon les règles sacrées de la trace de montée...
se plaindre des traces de montée... Je l'ai souvent entendu, mais jamais compris 🤣 Celui qui se plaint des traces, n'a qu'à en faire une autre, non mais ! C'est comme celui qui se plaint de l'itinéraire, du style "normalement, ça ne passe pas par là"... ou encore des traces trop pentues...., ou pas assez, etc... Ces râleurs là, j'ai toujours envie de leur mettre un bon coup de bâton 😡
Concernant les raquettes, j'estime, comme beaucoup d'Ouriens, à ce que je vois, que chacun a sa place en montagne, mais je reconnais que ça me fait parfois un peu ch*** de refaire une autre trace à cause des baignoires des raquetteurs 😠
Restons calmes, il y a encore des "spots" non connus des grands-pieds 😉 A vous de les trouver 😜
Et puis de toute façon, on sait bien que les Ouriens ne skient que très rarement en dessous du 5.1, donc aucune chance de trouver des canards dans ces pentes 😄 😄
Des canards ? T'es méchant, je trouve qu'ils ressemblent plutôt à des pingouins de loin, non ? Allez, je rigole, de toutes façons, en surf, on est bien obligé de monter en raquettes...et puis c'est bien que ceux qui ne savent pas skier puissent profiter eux aussi de la montagne l'hiver. Ceux qui ne sont pas content en skis n'ont qu'à retracer. Ils ne mettront pas plus de temps que les racketistes qui montent dans des traces déjà faites. Quoi qu'on en dise, la fonctionnalité première des skis et raquettes fait que les terrains adaptés aux deux sont relativement modestes au vu des Alpes et à ceux que la cohabitation dérange, il existe des tas d'endroits où il n'y aura jamais un racketiste, ou alors peut-être des vraiment très très bon...ça restera raisonnable à mon sens en tout cas...
En tous cas, il y a des sujets bien plus préoccupants, comme le MANQUE DE NEIGE, ça me gooooonnnnnfle !!!!
Ciao et bonne glisse !!!
Jek38 a dit :Franchement je vois pas non plus ou est le problème entre les skieurs et les gens en raquettes. quand une trace ne me convient pas, trop raide par exemple, et bien je trace à coté. Ce qui me gène plus ce sont les traces de pietons qui font en marchant des gros trous dans la trace, et la ou il y a des trous, les peaux n'accrochent plus. Mais la portance des raquettes fait que la trace n'est pas abimée donc no soucy
les pietons ont aussi le droit de se balader dans la montagne... C'est sur que c'est pas malin de leur part de faire des trous dans la trace de ski, mais la trace n'est à personne !!
SVP la montagne est un des derniers endroits de liberté, alors restons cool et arretons de raler contre l'un ou l'autre...
Aller à la page : Précédente 1 2