ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un cœur lumineux sur le grand colon

Un cœur lumineux sur le grand colon


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pilator
[2419 posts] - Le 18/11/2020 18:51

boris a dit :bonsoir

@Laurent B

merci pour ton analyse et coup de gueule pertinent


Et bien non, il y en a assez de cette façon de culpabiliser la population soi-disant irresponsable, ce qui permet au gouvernement de ne jamais assumer les conséquences de ses erreurs : si la covid se répand encore, c'est parce que l'on ne respecte pas ses décisions, si la covid régresse, c'est qu'il avait raison...
- Et pendant ce temps, on passe d'un confinement à l'autre, même si les chiffres ne sont pas les mêmes, tout en poursuivant sur les mêmes erreurs (hospitalisation dans le public, mise de coté de médecins généralistes, maintien des personnes dans les mouroirs EPAHD, rejet des solutions de médicalisation comme l'hydroxychloroquine. Contexte auquel il faut ajouter les décisions de fermeture des petits commerces dits "non essentiels", ce qui suppose une capacité omnisciente (l'URSSS de retour). J'en passe tellement il y a à dire.
- La réalité est que les français sont plutôt habitués à obéir, plus que les allemand auxquels on prête pourtant cette caractéristique, c'est dans les gènes de nombreuses personnes qui pensent que tout se régit selon des règles.
Et puis zut

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 18/11/2020 20:36

la ministre des sports etait interviewee dans l emission "le telephone sonne " sur france inter ce soir
quelqun a ecoute ?
je sais que des annonces ont ete faites sur des assouplissement du confinement pour le sport et elle etait l invitee de l emission le telephone sonne ce soir

T
Trolly
[403 posts] - Le 18/11/2020 22:18

Laurent B... a dit :Beaucoup de gens vont perdre leur travail, leur commerce, parfois bien pire, à leur place je serai aussi en colère, mais pas que contre le gouvernement, surtout contre les irresponsables qui ont bien aidé le virus à revenir en force, contribuent à mettre la France à genoux et à hypothéquer notre avenir. Et tout le monde va payer à cause d'eux...
encore un qui a bien gobé la propagande...
Si c'était vrai, c'est en juillet/aout qu'il y aurait du avoir un boom... Beaucoup de bises, pas beaucoup, des teufs, pas de teufs, ca n'a rien changé.

Les vraies causes de cette vague ? le climat, le manque d'immunité du à un confinement trop strict... et surtout des délais délirants pour les test au mois de septembre : j'ai été cas contact à cette période, j'ai du attendre 12 jours pour savoir si j'étais positif... Entre temps, moi je me suis confiné, mais pas mes proches, qui, si j'avais été positif, auraient pu contaminer du monde !

Ajoutons à cela un hopital et un système d'ehpad complètement à la dérive, et ce cocktail explosif était prévisible dans ces conditions. Et ça, c'est 100% du à nos responsables.

B
bens
[770 posts] - Le 18/11/2020 23:08

FranckDerrien a dit :la ministre des sports etait interviewee dans l emission "le telephone sonne " sur france inter ce soir
quelqun a ecoute ?
je sais que des annonces ont ete faites sur des assouplissement du confinement pour le sport et elle etait l invitee de l emission le telephone sonne ce soir

Je n'ai pas écouté mais de ce que j'en ai lu, j'ai bien fait parce que sinon je serai encore plus énervé 😡

A ce que j'ai compris aucune justification ou explication sur la règle du 1km/1h, langue de bois XXL et arguments à coté de la plaque.

Si tu espérais un assouplissement bah, tu peux retourner dans ton canapé avec tes chips ( = c'est ça qui est bon pour toi alors que marcher ou courir tout seul en forêt c'est super dangereux d'un point de vue sanitaire )

Perso ma religion est faite et d'ailleurs pour l'instant je n'ai pas vu l'ombre d'un contrôle alors que manifestement les dangereux délinquants sont très nombreux.

M
Maprao
[128 posts] - Le 18/11/2020 23:37

A une question du type "vous trouvez ça bien que les gens en ville se retrouvent nombreux à sortir dans un espace limité plutôt que de profiter d'espace en dehors des villes ?"
Elle a répondu quelque chose du genre " les gens n'ont qu'a pas sortir en même temps, changer leurs horaires..."
Et là j'ai éteint la radio, pas la peine de continuer à entendre ce type de conneries. Une incapable de plus au gouvernement.

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 18/11/2020 23:47

geo a dit :
J'ai juste envie de te dire que c'est n'importe quoi: apres le deconfinement, de mai a juillet, le covid n'a cesse de continuer de disparaitre malgre l'absence de masques, les manifs BLM, la fete de la ziq, les soirees en tout genre de l'ete etc...


Non pas n'importe quoi: un virus toujours présent alors qu'il aurait pu quasiment disparaitre en mai/juin, un hausse des contaminations dès juillet, une situation déjà délicate fin août (+ de 5000 dépistages par jour alors que moins de 1000 début juillet), encore multiplié par 2 en septembre. Et en octobre ça explose!
C'est comme si on avait allumé un bâton de dynamite en juin, la mèche finit de brûler début octobre, et puis ça pète!

Pilator a dit :
Et bien non, il y en a assez de cette façon de culpabiliser la population soi-disant irresponsable,


Et bien non pas du tout, je ne veux pas culpabiliser tout le monde, je pense juste qu'il y a une minorité d'irresponsables, mais une minorité suffisamment importante pour bousiller tous les efforts de la majorité de la population, justement.

Pilator a dit :
ce qui permet au gouvernement de ne jamais assumer les conséquences de ses erreurs


Bizzarement, entièrement d'accord! Les irresponsables et les inconscients fournissent du pain béni au gouvernement, qui peut prendre des mesures plus que contestables qu'il justifie par la flambée de l'épidémie... et au passage peut noyer les conséquences de ses erreurs.

Monsieur hauser a dit :
encore un qui a bien gobé la propagande...
Si c'était vrai, c'est en juillet/aout qu'il y aurait du avoir un boom...


Quelle propagande?
Pas de boom en juillet août, ça me parait tout à fait normal: une épidémie, d'après ce que j'ai pu apprendre et comprendre, ça vivote, après ça se répand d'abord petit à petit, puis de plus en plus rapidement, et ça fini par exploser (à moins que je n'ai rien compris?). Le climat est peut être un accélérateur, l'automne arrivant (et inversement l'été peut être plus favorable a-t-il permis de contenir un temps l'épidémie)?

Monsieur hauser a dit :
et surtout des délais délirants pour les test au mois de septembre


Mauvaise anticipation des autorités? Très probable.
Mais on peut surtout se demander pourquoi il y a avait déjà tant de cas en septembre? Je suis convaincu qu'avec une plus grande responsabilité collective le nombre de cas aurait été plus limité, les délais pour les tests plus courts, ce qui aurait peut être pu permettre de contenir l'épidémie...

M
Maprao
[128 posts] - Le 19/11/2020 00:00

Laurent B...
Mais on peut surtout se demander pourquoi il y a avait déjà tant de cas en septembre? Je suis convaincu qu'avec une plus grande responsabilité collective le nombre de cas aurait été plus limité, les délais pour les tests plus courts, ce qui aurait peut être pu permettre de contenir l'épidémie...


En septembre le gouvernement a décidé de réduire la quatorzaine à 7 jours...pour renvoyer vite les gens au travail ou dehors contaminer les autres...
Depuis le début de l’épidémie ce n'est qu'une suite de bobards et décisions lamentables de la part de ce gouvernement qui cherche à se couvrir en parlant d'irresponsabilité des gens.

G
g3offroy
[29 posts] - Le 19/11/2020 07:28

Laurent B... a dit :geo a dit :
J'ai juste envie de te dire que c'est n'importe quoi: apres le deconfinement, de mai a juillet, le covid n'a cesse de continuer de disparaitre malgre l'absence de masques, les manifs BLM, la fete de la ziq, les soirees en tout genre de l'ete etc...


Non pas n'importe quoi: un virus toujours présent alors qu'il aurait pu quasiment disparaitre en mai/juin, un hausse des contaminations dès juillet, une situation déjà délicate fin août (+ de 5000 dépistages par jour alors que moins de 1000 début juillet), encore multiplié par 2 en septembre. Et en octobre ça explose!
C'est comme si on avait allumé un bâton de dynamite en juin, la mèche finit de brûler début octobre, et puis ça pète!


Mais il avait quasiment disparu en juin &juillet malgre l'absence totale de gestes barrieres, de masques, et le retour des fetes en tout genre; ils suffit de regarder les courbes ici par exemple, et encore ce site ne rend pas compte de la mortalite quasi nulle pendant l'ete.
Ta theorie de la meche lente, c'est une belle image, mais il n'y a aucun epidemiologiste qui la soutient.
Elle cadre par contre parfaitement avec la propagande gouvernementale actuelle (l-executif-ne-veut-pas-rater-le-prochain-deconfinement

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 19/11/2020 09:14

apriori des la fin de la semaine prochaine les commerces non essentiels seront ouverts les lieux de culte seront ouverts l achat de sapins sera possible etc... j ai beaucoup de mal a comprendre comment dans ces conditions l acces a la nature ne serait pas autorise je pense pour ceux qui habitent en ville
si on autorise les gens a aller a la messe a aller dans les commerces non essentiels etc...

S
SebLav
[68 posts] - Le 19/11/2020 09:58

Si on va à la messe on pourra plus aller en forêt, mince on peut pas tout faire 😄

S
superpapy
[1290 posts] - Le 19/11/2020 10:05

Seb a dit :Si on va à la messe on pourra plus aller en forêt, mince on peut pas tout faire 😄
Une homélie au sommet de Chamechaude, ça le fait? 🙄

T
thomasb
[95 posts] - Le 19/11/2020 10:47

Pour une fois que les croix sur les sommets seraient utiles à tous 😄

JulBont
[530 posts] - Le 22/11/2020 23:05

Et sur le plateau de Sornin, ce dimanche, vers 18H, l'avez vous vu aussi ?

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/11/2020 08:56

www.ledauphine.com/societe/2020/11/22/isere-agglomeration-grenobloise-un-nouveau-coeur-lumineux-pour-l-extension-de-la-limite-1h-1km-cette-fois-cote-vercors

P
Pilator
[2419 posts] - Le 23/11/2020 11:24

@Laurent B
Ta position est inacceptable, tu supposes que la covid peut être éliminée par des comportements vertueux : si cela suffit, il reste à les définir, sachant que le confinement n'entre pas réellement dans ce cadre, puisqu'il suppose juste que l'on cesse de vivre...
Mais la différence avec les pays qui ont plus ou moins éradiqué le problème est qu'ils n'ont jamais permis une extension comparable de l'épidémie.
- On peut penser que l'extension en France a été fondée sur l'incapacité des autorités à verrouiller les frontières au début, ensuite à protéger les personnels de santé, après à valoriser les éléments de protection comme le masque qu'elles n'avaient pas, puis en créant le manque par la réquisition, en même temps en inventant des exigences folles pour valider un test quelconque.
- On doit aussi penser que l'incapacité à traiter la maladie est liée au système hospitalier centralisé géré par les ARS, système auquel la primauté a été conférée pour toute prise en charge, générant l'engorgement. Parallèlement, on a interdit les soins expérimentaux type hydroxychloroquine ou autres, le corps médical non hospitalier ne disposant que du paracétamol. La prise en charge des cas grave a été particulièrement inégale entre hôpitaux, interrogeant sur la capacité de certains à effectuer les bons traitements (écarts de mortalité de 1 à 5).
- Avec un tableau qui ne s'améliore pas sur la gestion du problème, ce qui est normal puisque l'on demande aux mêmes de trouver la solution, le gouvernement nous confine sur des bases similaires au premier confinement, avec une variante, on ne peut rien faire d’autres que travailler... (pour payer nos impôts probablement).

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER