ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le ski, c'est déjà fini..

Le ski, c'est déjà fini..


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clems
[239 posts] - Le 30/10/2020 16:06

Un peu facile de dire ça tu ne crois pas ?
C'est au rôle des chercheurs de trouver rapidement un vaccin, tu vas les accuser d'être des manches parce qu'ils n'ont toujours pas trouvé ?

Tu fais un amalgame et détourne mes propos. En aucun cas je ne parle des chercheurs. Je parle de nos dirigeants dont le rôle premier est d'organiser la vie en société.

Je suis critique envers eux. La critique et la remise en question aidant souvent à trouver des solutions et des améliorations.

Pour reprendre les idées d'un pote, Bah en fait je me disais que :

- notre gouvernement aller tirer des leçons du premier confinement. Que nini, on change de premier ministre et la vie politicienne suit son cours. Bravo, belle leçon.

- notre gouvernement lisait ses propres sites webs et les analyses des gens qu’il paye pour faire des prévisions et quantifier les mesures effectives. Ces même experts (pas ceux qu’on voit à la télé et qui combattent la Parisianisme) avaient bien détaillé que l’urgence c’était de fermer bar, resto, interdire les rassemblements privés importants, fermer les universités (en gardant les écoles ouvertes) et que ça aiderait pour contenir le R en-dessous de 1 mais qu’il ne fallait pas attendre octobre pour ça.

- avant de nous confiner, nos dirigeants essaieraient des mesures graduelles intelligentes en anticipation plutôt qu'une semaine de couvre feu inutile (cf l'effet du couvre feu en Guyanne)

En Allemagne ils font ça différemment. Eux sont dans le pragmatisme réel, nous dans le fantasme d'un vaccin ou d'un miracle épidimiologique.

B
bens
[695 posts] - Le 30/10/2020 16:38

Clems a dit :Tu fais un amalgame et détourne mes propos.
Mon but n'était pas de détourner tes propos, mais juste de souligner que, d'après moi, tu attends des politiques des choses qu'ils ne sont pas en mesure de faire.

Manifestement tu fais partie de ceux qui pensent qu'il aurait fallu restreindre plus fort plus vite, par exemple en fermant les bars et resto "sans attendre octobre".
Peut-être mais y-avait-il un minimum de consensus pour ça et pour assumer les conséquences économiques immédiates ?
Si tu regarde ce qui s'est passé à Marseille, visiblement non.

Est-ce qu'il était "évident" que la 2e vague serait si forte ? Manifestement non sinon la Suisse, la Belgique et les autres ne se seraient pas fait déborder comme nous.

Je ne pense pas que l'Allemagne fasse ça si différemment que nous, à mon idée ils sont structurellement et culturellement mieux configurés que nous pour gérer cette crise et ils ont eu un peu plus de chance que nous en mars dernier.
Je ne suis pas sûr que si Merkel avait été à la place de Macron, la situation serait très différente aujourd'hui.

M
Maprao
[121 posts] - Le 30/10/2020 16:44

La pétition est ré-activée, pour ceux qui ne l'ont pas signés en mars.
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-un-acc%C3%A8s-responsable-%C3%A0-la-nature-en-p%C3%A9riode-de-confinement
Ça servira surement à rien vu l'aveuglement de ce gouvernement. Veran a sorti l'excuse bidon du 1km en justifiant qu'on croise moins de monde sur un 1km que sur 5km (l'irlande a droit à 5km). Sans doute vrai à Paris, mais la France c'est pas Paris, ici (Grenoble) on a des champs et des forêts à environ 2km, et on y croise beaucoup moins de monde qu'en tournant 1 heure en ville. Encore vérifié aujourd'hui au cas où j'avais eu des hallucinations au dernier confinement !!!

_
__Manu__
[203 posts] - Le 30/10/2020 18:12

il y a eu quelques mouvement spontanés anti confinement hier...mais rien de bien concret. il faudrait un élan de désobéissance plus marqué et plus organisé.

les pétitions ne servent plus a rien

est ce que quelqu'un ici sait si certains mouvements anti confinement seraient en train de se créer et de se fédérer ?

merci

balto38
[498 posts] - Le 30/10/2020 18:18

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que si Merkel avait été à la place de Macron, la situation serait très différente aujourd'hui.

En Allemagne sauf erreur il n'y a pas eu la règle des 1 km et une 1 h

Et un collègue allemand m'a envoyé une photo début avril où il était au ski de piste avec sa famille.....

Et les Allemands ne respectent pas plus les règles que les Français ils m'ont fait traverser une 2*2 voies (en ville) hors passage piétons...

La seule solution une manif style les Vans avec un personne tous les 10 ou 50 m sur une crête ça serait sympa.

Idem Maprao on croise le plus de personnes lorsque l'on est proche des lieux d'habitation c'est logique. (encore vérifié aujourd'hui)

Idem Bens : je ne suis pas anti-confinement, je suis juste pour un assouplissement de la règle des 1km/1h pour le sport individuel, sans contact et sans prise de risque.

a+

T
thierryg
[171 posts] - Le 30/10/2020 18:38

@ Maprao
Merci pour le lien !!!!!
Signé (e)

B
bens
[695 posts] - Le 30/10/2020 18:42

__Manu__ a dit :est ce que quelqu'un ici sait si certains mouvements anti confinement seraient en train de se créer et de se fédérer ?
Perso je ne suis pas anti-confinement, je suis juste pour un assouplissement de la règle des 1km/1h pour le sport individuel, sans contact et sans prise de risque.

A
Arno74
[227 posts] - Le 30/10/2020 19:35

Je suis du même avis... pas forcément anti confinement, même si celui-ci a déjà plus de mal à passer que le 1er (peut-être parce que la surprise de la nouveauté est passée 😄 ) mais j’aurais aussi espéré qu’ils assouplissent la règle du km... 😯
A 1km à la ronde de chez moi, je n’ai que des lotissements et le centre de ma petite ville alors qu’avec 2km j’aurais pu aller en forêt et faire un peu de D+... après vous me direz que c’est un coup à ce que tt le monde se retrouve sur les mêmes sentiers, mais c’est quand même dommage...

M
Michel1
[16 posts] - Le 30/10/2020 19:53

Il y avait d'autres solutions :
https://youtu.be/LvZ8ejX2FRA

C
Capitaine_BenA
[33 posts] - Le 31/10/2020 10:07

Le confinement étant assoupli sur le sujet du travail, il devrait aussi l'être sur la question de l'activité physique, surtout que les villes ne sont pas les mêmes qu'au mois de mars et avril dernier : beaucoup plus de circulation, pas le silence qu'on connaissait au printemps...
Du coup en effet, il faut réfléchir à comment faire pression pour faire sauter ces limites de 1 km / 1 heure.

J
Jesusquitana
[321 posts] - Le 31/10/2020 12:03

Capitaine_BenA a dit :Du coup en effet, il faut réfléchir à comment faire pression pour faire sauter ces limites de 1 km / 1 heure.
Par chez moi c'est la fête, comme si pas de confinement avec quad et moto....
et après vous vous demandez pourquoi ils sont obligés de sévir....

H
hod717
[44 posts] - Le 31/10/2020 12:08

Selon certains 🤢 chaque sortie nature finit au urgence c'est donc vous euh nous qui encombrons ces urgences. Ce qui me choque c'est le peu de crédit que nous accorde les gents d'état (je n'ai pas trouver un terme qui conviens), mais exige de nous une confiance aveugle.
bon pour le virus: avancée de la recherche - comme en décembre 2019
efficacité des mesures - inefficace a long terme

L
luj
[33 posts] - Le 31/10/2020 14:46

Bonjour tout le monde,
C'est vrai que quand j'ai appris qu'on serait confinés, j'espérais qu'on ne retrouverait pas la limite des 1km. On parlait de "confinement à l'irlandaise" et là-bas, ils ont droit à 5km. J'avais même tracé le cercle sur la carte. 1km, ça a été la douche froide. Je comprends tout à fait qu'on interdise la montagne et même les balades en forêt, mais je ne comprends pas la justification d'une limite si courte. Pour limiter le temps passé dehors?
En tout cas, chez moi (campagne isolée près des montagnes), ça a l'air bien respecté. Je n'ai vu personne passer devant chez moi, et quand je suis monté au village (à moins d'un km), je n'y ai vu personne dehors. A moins que tout le monde soit parti se promener...

DidierGO
[224 posts] - Le 31/10/2020 15:14

https://www.montagnes-magazine.com/actus-pour-allegement-restrictions-activites-pleine-nature-des-mi-novembre

_
__Manu__
[203 posts] - Le 31/10/2020 18:03

visiblement la suisse ne parle pas de fermer ses frontières pour l'instant...j'habite a 20 minutes de la frontière coté jura. ca fait bizarre de se dire qu'a si peu de distance y'a des être humains encore libres de profiter des libertés offertes par une démocratie.

par contre ca peut aussi être l'occasion pour les français frontaliers de retrouver un peu de liberté de mouvement ne serait ce que pour s'aérer un peu quelques heures sans avoir a jouer aux gendarmes et aux voleurs (sauf sur le trajet en voiture). perso j'envisagerais pas d'y aller pour des disciplines engagées comme l'alpi ou le ski de rando. mais passer la frontière pour faire quelques heures de vtt ou de trail au calme pourquoi pas...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster