ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le ski, c'est déjà fini..

Le ski, c'est déjà fini..


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 30/10/2020 18:12

il y a eu quelques mouvement spontanés anti confinement hier...mais rien de bien concret. il faudrait un élan de désobéissance plus marqué et plus organisé.

les pétitions ne servent plus a rien

est ce que quelqu'un ici sait si certains mouvements anti confinement seraient en train de se créer et de se fédérer ?

merci

balto38
[586 posts] - Le 30/10/2020 18:18

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que si Merkel avait été à la place de Macron, la situation serait très différente aujourd'hui.

En Allemagne sauf erreur il n'y a pas eu la règle des 1 km et une 1 h

Et un collègue allemand m'a envoyé une photo début avril où il était au ski de piste avec sa famille.....

Et les Allemands ne respectent pas plus les règles que les Français ils m'ont fait traverser une 2*2 voies (en ville) hors passage piétons...

La seule solution une manif style les Vans avec un personne tous les 10 ou 50 m sur une crête ça serait sympa.

Idem Maprao on croise le plus de personnes lorsque l'on est proche des lieux d'habitation c'est logique. (encore vérifié aujourd'hui)

Idem Bens : je ne suis pas anti-confinement, je suis juste pour un assouplissement de la règle des 1km/1h pour le sport individuel, sans contact et sans prise de risque.

a+

T
thierryg
[171 posts] - Le 30/10/2020 18:38

@ Maprao
Merci pour le lien !!!!!
Signé (e)

B
bens
[770 posts] - Le 30/10/2020 18:42

__Manu__ a dit :est ce que quelqu'un ici sait si certains mouvements anti confinement seraient en train de se créer et de se fédérer ?
Perso je ne suis pas anti-confinement, je suis juste pour un assouplissement de la règle des 1km/1h pour le sport individuel, sans contact et sans prise de risque.

Arno74
[274 posts] - Le 30/10/2020 19:35

Je suis du même avis... pas forcément anti confinement, même si celui-ci a déjà plus de mal à passer que le 1er (peut-être parce que la surprise de la nouveauté est passée 😄 ) mais j’aurais aussi espéré qu’ils assouplissent la règle du km... 😯
A 1km à la ronde de chez moi, je n’ai que des lotissements et le centre de ma petite ville alors qu’avec 2km j’aurais pu aller en forêt et faire un peu de D+... après vous me direz que c’est un coup à ce que tt le monde se retrouve sur les mêmes sentiers, mais c’est quand même dommage...

M
Michel1
[23 posts] - Le 30/10/2020 19:53

Il y avait d'autres solutions :
youtu.be/LvZ8ejX2FRA

Capitaine_BenA
[35 posts] - Le 31/10/2020 10:07

Le confinement étant assoupli sur le sujet du travail, il devrait aussi l'être sur la question de l'activité physique, surtout que les villes ne sont pas les mêmes qu'au mois de mars et avril dernier : beaucoup plus de circulation, pas le silence qu'on connaissait au printemps...
Du coup en effet, il faut réfléchir à comment faire pression pour faire sauter ces limites de 1 km / 1 heure.

N
Nicom
[447 posts] - Le 31/10/2020 12:03

Capitaine_BenA a dit :Du coup en effet, il faut réfléchir à comment faire pression pour faire sauter ces limites de 1 km / 1 heure.
Par chez moi c'est la fête, comme si pas de confinement avec quad et moto....
et après vous vous demandez pourquoi ils sont obligés de sévir....

H
hod717
[51 posts] - Le 31/10/2020 12:08

Selon certains 🤢 chaque sortie nature finit au urgence c'est donc vous euh nous qui encombrons ces urgences. Ce qui me choque c'est le peu de crédit que nous accorde les gents d'état (je n'ai pas trouver un terme qui conviens), mais exige de nous une confiance aveugle.
bon pour le virus: avancée de la recherche - comme en décembre 2019
efficacité des mesures - inefficace a long terme

L
luj
[37 posts] - Le 31/10/2020 14:46

Bonjour tout le monde,
C'est vrai que quand j'ai appris qu'on serait confinés, j'espérais qu'on ne retrouverait pas la limite des 1km. On parlait de "confinement à l'irlandaise" et là-bas, ils ont droit à 5km. J'avais même tracé le cercle sur la carte. 1km, ça a été la douche froide. Je comprends tout à fait qu'on interdise la montagne et même les balades en forêt, mais je ne comprends pas la justification d'une limite si courte. Pour limiter le temps passé dehors?
En tout cas, chez moi (campagne isolée près des montagnes), ça a l'air bien respecté. Je n'ai vu personne passer devant chez moi, et quand je suis monté au village (à moins d'un km), je n'y ai vu personne dehors. A moins que tout le monde soit parti se promener...

DidierGO
[246 posts] - Le 31/10/2020 15:14

www.montagnes-magazine.com/actus-pour-allegement-restrictions-activites-pleine-nature-des-mi-novembre

_
__Manu__
[207 posts] - Le 31/10/2020 18:03

visiblement la suisse ne parle pas de fermer ses frontières pour l'instant...j'habite a 20 minutes de la frontière coté jura. ca fait bizarre de se dire qu'a si peu de distance y'a des être humains encore libres de profiter des libertés offertes par une démocratie.

par contre ca peut aussi être l'occasion pour les français frontaliers de retrouver un peu de liberté de mouvement ne serait ce que pour s'aérer un peu quelques heures sans avoir a jouer aux gendarmes et aux voleurs (sauf sur le trajet en voiture). perso j'envisagerais pas d'y aller pour des disciplines engagées comme l'alpi ou le ski de rando. mais passer la frontière pour faire quelques heures de vtt ou de trail au calme pourquoi pas...

B
bens
[770 posts] - Le 31/10/2020 19:05

__Manu__ a dit :ca peut aussi être l'occasion pour les français frontaliers
C'est ce que je fais en Belgique où le confinement est plus souple et où on a le droit de faire du sport individuel et de se promener (et de toutes façons je cours et roule habituellement beaucoup plus souvent en Belgique qu'en France...)
J'espère que ça restera possible pendant tout le confinement.

Y
yvespon
[119 posts] - Le 04/11/2020 09:32

Bon on c'est fait torpiller la saison du printemps, on est parti pour pour un 2 eme round..
Après je ne sais quoi penser de tout ce cirque..
Sauf que certains pays n'entravent pas les libertés indivuduelles.

Je vois seulement qu'en Suède ils n'ont pas de reprise exponentielle de la pandémie. Mon dieu ils sont passé de 0 décès a 2 hier....
Et le ratio mort/ habitant commence a s'inverser
Les autorités demandent aux personnes de 70 ans et plus de passer du temps dehors et par contre d'éviter les transports en commun bref tout l'inverse de nous...
Une évidence ce virus , peut être mortel , rend fou
Nota: en Allemagne les arrêts maladie pour covid ne sont pas pris en charge, ça force un peu a faire attention.....

L
liakos
[27 posts] - Le 04/11/2020 14:57

yves a dit :Nota: en Allemagne les arrêts maladie pour covid ne sont pas pris en charge, ça force un peu a faire attention.....

Ou ca force les gens qui ont peu de moyens à aller travailler quand meme malgré un test positif.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER