ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Matériel insolite voire indispensable pour le ski de rando

Matériel insolite voire indispensable pour le ski de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Léo
[8 posts] - Le 30/06/2020 12:22

Outre le matériel classique (skis, peaux, etc.), quels sont les objets ou matériels qui vous paraissent pratiques voire indispensables pour le ski de rando??
Personnellement, j'ai un petit tapis stocké dans mon coffre que je déroule par terre derrière la voiture quand le sol est boueux. Il me sert pour enlever les chaussures de ski, les chaussettes et la salopette et qui m'évite de mettre les pieds dans la boue.
Et vous?

C
CFred
[80 posts] - Le 30/06/2020 14:02

Une brosse de balais pour enlever la neige des skis avant de les mettre sur le tapis puis dans la voiture. 😄

Z
zoom
[956 posts] - Le 30/06/2020 14:04

Un sac poubelle pour faire un dépôt de matériel quand on fait un sommet en aller-retour pendant un raid... 😎

C
Chouac
[491 posts] - Le 30/06/2020 14:42

Un tire-bouchon pour siffler une bouteille de bon vin avec les copains de la course...

P
Philtrace
[536 posts] - Le 30/06/2020 17:39

J'ai toujours 2 verres a pied au fond du sac pour trinquer 😉

P
Philtrace
[536 posts] - Le 30/06/2020 17:49

J'ai également ce Kit
ça c'est quoi ?
Déjà utilisé trois fois pour les copains, adaptable pour tous les diamètres et models

A
alfbi
[3 posts] - Le 30/06/2020 18:32

une attelle pour les bâtons cassés, avec scotch américain ? 😉

P
Philtrace
[536 posts] - Le 30/06/2020 19:11

Oui une attelle et cela marche très bien

telemarcu
[255 posts] - Le 11/07/2020 13:19

Mon truc indispensable :
J'ai découpé un petit rectangle dans un vieux caremat, je le glisse dans le sac à dos entre le dos et le camelbak comme ça l'eau ne prend pas la température de mon dos, et à la pose je m'assoie dessus: fini les fesses mouillées 😎

C
Champlo
[66 posts] - Le 12/07/2020 10:21

Des "couèches", des élastiques découpés dans des chambres à air de voiture, c'est increvable, tu peux tout accrocher sur ton sac avec, cela ne se détend jamais...
Les tester, c'est les adopter!!!

R
Robert
[178 posts] - Le 13/07/2020 18:20

telemarcu a dit :Mon truc indispensable :
J'ai découpé un petit rectangle dans un vieux caremat, je le glisse dans le sac à dos entre le dos et le camelbak comme ça l'eau ne prend pas la température de mon dos, et à la pose je m'assoie dessus: fini les fesses mouillées 😎

Bonjour,
Ce sont les utilisations secondaires mais très agréables.
L'utilisation première, c'est pour isoler du froid un accidenté, un malade, un perdu dans la tempête qui doit coucher dehors. Donc effectivement absolument indispensable dans tout sac à dos et ne pas trop lésiner sur la taille.
Robert

G
grandpic
[370 posts] - Le 15/07/2020 11:01

une sangle de serrage et de la colle forte au cas où la chaussure se fende en deux (valable pour ceux qui gardent leurs chaussures 15 ou 20 ans !)

Vinchy
[612 posts] - Le 15/07/2020 21:47

Du fil de fer, et des rechanges de fixations avant des peaux, qui me lâchent régulièrement
Et un inclinomètre sur le bâton

L
Léo
[8 posts] - Le 16/07/2020 23:02

J'ai aussi toujours dans mon sac un tournevis plat (qui m'a déjà servi sur le terrain), des vieilles lunettes de glacier (pour le cas où je perds les bonnes dans la pente ou dans une chute...), de l'élastoplaste (m'a déjà servi pour maintenir des peaux qui ne voulaient plus coller), une boussolle (jamais servie), du paracétamol, une couverture de survie (jamais servie), de la cordelette (m'a déjà servi pour maintenir des peaux récalcitrantes)...

S
sandatos
[102 posts] - Le 23/07/2020 14:04

quelques capotes dans la trousse de secours 🤣

Au pire, ça doit pouvoir contenir 1l d'eau si on perd sa gourde (gourde au sens propre, pas au figuré, sinon pas besoin de capote pour le coup).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER