ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Bravo et merci le pghm

Bravo et merci le pghm


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Maprao
[128 posts] - Le 26/05/2020 19:40

Revoilà Clems avec ses généralisations... les fonctionnaires bossent pas, les francais sont irresponsables... tu devais sans doute aussi critiquer les personnels soignants qui manifestaient avant la crise ?
Quel dommage de vivre de clichés....

R
RGB
[124 posts] - Le 26/05/2020 19:55

Dawa a dit :Accident,hélas mortel,en moyenne montagne www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/05/25/savoie-une-randonneuse-perd-la-vie-apres-une-chute-de-100-metres
On notera que c'est un hélico de la protection civile qui est intervenu avec des pompiers comme secouristes et évidemment un urgentiste.
Je souhaite que ce soit généralisé partout et que les flics se cantonnent à leur boulot de flic.La hiérarchie pompier ne demande que ça,ils sont puissants,ça peut le faire surtout dans une période où on va chercher à faire des économies.


Bonjour,
l'accident a eu lieu à la Belle Etoile dans les Bauges à la limite de la Savoie et de la Haute-Savoie
C'est Dragon 74 qui est intervenu sans doute depuis la base d'Annecy et en principe dans l'hélico il y a un gendarme et un pompier.
Lorsque j'appelle le 112 et que l'hélico arrive: la couleur bleue, rouge ou orange des secouristes ne m'importe pas;
Merci et bravo à tous: PGHM gendarmes militaires, CRS policiers fonctionnaires, pompiers permanents ou volontaires, médecins et infirmières du Samu, pilotes et mécanos de la gendarmerie ou de la Sécurité Civile et aussi secouristes bénévoles des Sociétés de Secours en Montagne en Haute-Savoie qui interviennent généralement de nuit et par mauvais temps pour des recherches de personnes ou avalanchés qui n'ont pas de DVA

C
Clems
[238 posts] - Le 26/05/2020 23:01

Exacte Maprao.
Tu lis en moi comme dans un livre.

En tout cas je ferre plus ici que dans les meilleurs torents de mon coin...

M
Maprao
[128 posts] - Le 27/05/2020 08:49

C’est sûr, Clems, confiné dans un coin avec des torrents ça devait pas être trop dur pour toi… tes nombreux posts où tu fustigeais ceux qui demandaient de pouvoir accéder à la nature prennent toutes leur valeur... Les masques tombent…

Invité
- Le 27/05/2020 11:00

Bonjour à tous,

En réponse à différents messages parcourus:

Je cite de mémoire "paul" intervenu sur Skitour pour parler "d'un troupeau de crétins mené par des crétins", ce pendant le confinement ou juste après.

Les opinions changent avec le contexte et le temps qui passe, c'est cela la versatilité de l'être humain....

Dès que je pourrai aller en montagne (pas maintenant à cause des 100 km) je posterai des sorties, cela sera plus intéressant et productif...

L'an prochain peut-être ? Ou dans deux ans s'il ne neige pas assez ? Sous réserve d’absence de panique collective avec un prochain méchant virus à venir ? Sous réserve de je ne sais quelle autre interdiction ingénue à venir, avec des braves militaires ou fonctionnaires pour la faire respecter avec zèle ?

Cordialement

G
grandpic
[370 posts] - Le 27/05/2020 12:37

le forum "Accès à la nature et répression pendant le confinement [54]" ne peut plus recueillir de commentaires ... et vu les derniers échanges ... ça mérite réflexion ? non ?

Comme le débat sur le PGHM ...

Un fonctionnaire n'est pas obligé d'exécuter les ordres, sauf dans l'armée sinon il passe en conseil. Ceci étant, les militaires du PGHM n'étaient pas obligés de verbaliser ... On leur demandait, certes, d'aller faire un tour en hélico ... mais conseiller au lieu de pratiquer la répression serait plus intelligent comme acte "républicain" ? non ?

Le PGHM a été ridicule et l'est, à mes yeux. Je me suis démerder sans lui, un jour où je n'ai eu plus qu'une jambe pour descendre du Mont Blanc. Dont acte ; on ne m'a même pas envoyé de caravane ... alors ... vu ce qu'il est capable de pratiquer, ces hommes sont devenus les moutons de Panurge de leur hiérarchie formatée, qui se gaussent d'être des sur-Hommes. Ce ne sont que des Hommes comme vous et moi. Un peu comme le chirurgien ... sans le personnel ASH, il n'est rien ! A moins qu'il nettoie lui même, sa salle de bloc opératoire !

Sur ce post, et sur l'autre qui est fermé, on voit bien que la majorité des membres défendent ce gouvernement, et n'entendent pas la critique des autres personnes. Cela démontre

1 une fermeture d'esprit
2 un formatage avoué de leur cerveau par le pouvoir politique
3 un comportement basé sur le jugement et les suppositions qui reflètent l'inintelligence de la société d'aujourd'hui.
4 un comportement qui valide, par défaut, la répression depuis 18 mois, et les agressions multiples et variées par les CRS et les gendarmes sur des personnes vulnérables.

Cela m'horripile, et je pense qu'on est dans une société de collabos que vous validez, et que la justice et le pouvoir s'est appropriée depuis 1945.

Le gouvernement a instauré le couvre feu pendant 2 mois car il savait que son outil hospitalier n'était pas à la hauteur. Voilà la raison du confinement. Les masques ont été détruits, et cet outil hospitalier a progressivement été oublié et délité (cf avis de M Hollande ces derniers jours) mais a été brossé ds le sens du poil par EM, et maintenant par le ministre, alors qu'il n'y aura que des miettes distribuées. Encore des mensonges qui maintiennent le peuple en place. Bossant au CHU, je sais de quoi je parle (et je sais aussi comment ont été gérés les stocks de masques de 2014, et les stocks en général qui ne sont que le reflet des euros que l'on récolte avec la T2A).

Les hygiénistes du CHU ont démontré que la contagion était facilement évitable. Le gouvernement n'a jamais communiqué efficacement sur le sujet. Pourquoi ? Il a maintenu la peur, la répression, et l'humiliation. Vous validez ? certains, pourtant, non. Mais ici, oui. Curieux ?

Les statistiques du COVID 19 sont loin des anciennes statistiques de 1918 ... et si l'homme réfléchit un peu, il peut, de lui même, trouver la solution au lieu de déblatérer sur ses voisins et parler de ce qu'il ne connait pas.

L'homme n'accepte plus l'échec et ne se remet pas en question. Vos débats sont stériles et inutiles. C'est vraiment désolant pour des soit disant amoureux de la montagne, qui pourraient avoir les neurones proches de la nature, plutôt que d'être proche du jugement et des suppositions, de votre égo et de vos croyances. Je me suis aperçu au fil des années, que les posts ici reflètent bien une société égoïste, élitiste, qui croit en des choses formatées par l'homme, où aimer son prochain est une notion qui a complètement disparue. Vous vous "charclez" sans même connaitre votre prochain, sans connaître l'outil hospitalier, sans avoir vécu des expériences au cours desquelles vous ne comptiez que sur vous même. Vous êtes, en grande majorité, les moutons du pouvoir car vous validez ses actes. EM n'a pas les couilles pour dire en direct "désolé, on s'est planté, maintenant on va se remettre en question" ... déjà, rien que ça, la majorité des personnes ne savent pas le faire.

Accepter la critique, c'est se remettre en question sois même... Et il y a du boulot ! En 2022, vous aurez le choix encore entre EM et MLP. Bon courage, mais si vous n'y mettez pas du votre, ne vous plaignez pas.

C
Clems
[238 posts] - Le 27/05/2020 13:13

Eh mais les gars, vous êtes en plein délire là.
Je pense que vous avez été sérieusement traumatisés pendant le confinement.
Etienne propose la consultation, mais effectivement, faut pas hésiter.
Ça commence à être vraiment lourd vos conneries / états d'âme à deux balles depuis trois mois.
Chaque poste vire toujours sur le même thème. Putain, faites autres choses? Montez votre partie politique, révoltez-vous ! Réellement ! Pas derrière un clavier...

on voit bien que la majorité des membres défendent ce gouvernement, et n'entendent pas la critique des autres personnes
--> Pour le coup, je n'ai pas eu cette impression.

je pense qu'on est dans une société de collabos que vous validez, et que la justice et le pouvoir s'est appropriée depuis 1945
--> Du délire complet !!! Je pense que cette période à plutôt était le reflet d'une medecinaucratie ou d'une dictature médicale quoi... C'est un peu les débats actuels des penseurs qui ont pour vocation de "philosopher" quand les choses tournent...

Le gouvernement a instauré le couvre-feu pendant 2 mois
--> On avait une dérogation pour sortir. Ce n'est pas un couvre feu.

L'homme n'accepte plus l'échec et ne se remet pas en question. Vos débats sont stériles et inutiles.
--> Exact. Du coup pourquoi débattre depuis trois mois sur les mêmes sujets ici. La plus part des gens cherchant toujours à avoir raison.

Accepter la critique, c'est se remettre en question sois même
--> Je pense que beaucoup ont essayé d'échanger et pour le coup j'ai trouvé des retours plutôt constructifs. Sauf qu'à un moment, des personnes colériques et aveuglées par la frustration sont venus crier à la collaboration, au liberticide (tous frais payés) relatant les périodes les plus sombres de notre histoire.
Putain, les mecs, si rester chez vous pendant 55 jours, avec une prise en charge de l'état pour beaucoup de choses, lorsque l'on fait face à une pandémie inconnue dont on ne sait pas comment soigner, ça vous semble compliquer, je pense que les heures les plus sombres de notre histoire dont vous faites référence auraient été diaboliques et suicidaires!!!

Pour les questions politiques, je ne vois pas ce que cela fait ici… Et puis, les mecs, faut arrêter vos raccourcis aussi : on peut comprendre le confinement même si on trouve que c’est plus ou moins une méthode archaïque et effectivement plus ou moins stupide sans pour autant soutenir le gouvernement !!!

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 27/05/2020 13:18

En même temps ca vient de Cyrille Marais... faudra un jour publier un florilège de ses interventions sur le site!

Invité
- Le 27/05/2020 16:13

Tu nous saoule Cyrille ; au départ ski-tour est un site pour traiter de nos activités de montagne ,principalement le ski de rando. Alors quand ton discours devient politique et que tu en profites pour critiquer (à tord ou à raison ) les décideurs de ce pays , ça devient pénible. Tu travailles dans le milieu hospitalier ,bravo ,tu as même été applaudi tous les soirs depuis deux mois pour tes actes héroïques et tu auras peut-être une prime .En 2019, 25 gendarmes et policiers sont morts en service en accomplissant leur mission. Ils répondent présent pour protéger au mieux la population , quels que soient les gouvernements qui se succèdent.

N
Nemo
[396 posts] - Le 27/05/2020 18:49

J'aime bien la prose délicate et subtile de C Marais, toute en nuance et intelligence, elle me fait rire.
Soit on est d'accord avec lui,
soit on démontre :
"
1 une fermeture d'esprit
2 un formatage avoué de leur cerveau par le pouvoir politique
3 un comportement basé sur le jugement et les suppositions qui reflètent l'inintelligence de la société d'aujourd'hui.
4 un comportement qui valide, par défaut, la répression depuis 18 mois, et les agressions multiples et variées par les CRS et les gendarmes sur des personnes vulnérables."

Pour ceux qui souhaitent développer leur esprit critique sans éviter la complexité de la réalité (qui semble échapper à CM), on peut recommander l'excellente série de 4 émissions de culture monde actuellement diffusée sur France Culture :
www.franceculture.fr/emissions/cultures-monde/droits-et-libertes-au-temps-du-corona-14-liberte-de-circulation-le-retour-des-frontieres

N
Nemo
[396 posts] - Le 27/05/2020 18:49

.

M
Maprao
[128 posts] - Le 27/05/2020 21:05

Accepter la critique, c'est se remettre en question sois même
Ca à l'air quand même plus dur pour certains que pour d'autres. Tiens, comme le confinement. Mais certains privilégiés sont incapable de le comprendre. Inutile de débattre devant cet aveuglement.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 27/05/2020 21:31

J'essaye de suivre ce forum depuis le début, et plus cela avance, et moins je comprends ! 😎 😎

P
Pilator
[2419 posts] - Le 27/05/2020 21:32

Mais c'est sûr qu'il ne va pas tarder à être fermé... 😄

Invité
- Le 27/05/2020 23:50

Bonsoir à tous,

Pour nourrir une ultime fois le débat et répondre à "Clems":

1) "Putain, les mecs, si rester chez vous pendant 55 jours, avec une prise en charge de l'état pour beaucoup de choses, lorsque l'on fait face à une pandémie inconnue dont on ne sait pas comment soigner, ça vous semble compliquer, je pense que les heures les plus sombres de notre histoire dont vous faites référence auraient été diaboliques et suicidaires!!!"

-> On ne demande pas d'être pris en charge par l'état, on demande d'être considérés comme des adultes responsables en permanence et pas seulement les jours d'élections! Pour reformuler à plus bas niveau: "foutez-nous la paix, laissez-nous travailler et vivre !"

-> On n'est pas d'accord avec la sur-pénalisation (en gros, déroger plus de trois fois aux nouvelles règles c'était aller en prison, un mec violent qui aurait tabassé sa femme ou ses gamins aurait pris moins !)

-> Cette "pandémie" n'a pas un taux de mortalité aussi élevé que d'autres pandémies passées. Personne n'a été consulté pour les modifications drastiques, bien que temporaires j'espère, du contrat social qui unit les citoyens. Pour reformuler, j'aurais bien aimé voter ou répondre à un questionnaire pour déterminer tous ensemble l'optimum liberté/sécurité !

2) "Pour les questions politiques, je ne vois pas ce que cela fait ici… Et puis, les mecs, faut arrêter vos raccourcis aussi : on peut comprendre le confinement même si on trouve que c’est plus ou moins une méthode archaïque et effectivement plus ou moins stupide sans pour autant soutenir le gouvernement !!!"

-> Je peux comprendre des règles régissant les rapports entre personnes (porter un masque face à autrui, pas de réunions de plus de x individus, fermer les téléskis, etc.) mais j'ai beaucoup plus de mal à accepter les règles régissant ce qu'une personne ISOLÉE peut faire ou non (aller courir à plus d'1km du domicile, sans même parler de montagne et de la limite actuelle de 100 km, fixée sur quel critère ?).

-> La façon de faire de notre (votre ?) gouvernement actuel inaugure une nouvelle façon de voter: je sais contre qui je voterai aux prochaines élections.

Toujours extrêmement cordialement,

En attendant de créer ou d'adhérer à une association indépendante de défense des sports de pleine nature d'envergure française, européenne, ou internationale. Bref, quelque-chose qui ressemblerait à la "National Rifle Association" mais avec l'accès à la nature pour but principal.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER