ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pouvoir retourner en montagne

Pouvoir retourner en montagne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JM38C
[6 posts] - Le 04/05/2020 19:50

Du coupou est ce qu'on peut se renseigner sur les conditions ? Il n'y a plus le BRA...

skifan
[331 posts] - Le 04/05/2020 21:16

yves a dit : j'ai des talky walky Baofeng de 5 w en UFH et VHF en bibandes il est bien noté sur le mode d'emploi de ne pas toucher l'antenne quand on module


Oui évidemment, en touchant l'antenne tu court-circuites partiellement le signal d'antenne vers la terre , et la liaison est donc dégradée!
Mais il ne faut pas tout interpréter en tant que danger, ce a quoi on nous incite de plus en plus, il faut bien le reconnaître...


yves a dit :
Comme disait mon ancien chef
# s' ils se sont casés le cul a y noter c'est pas pour rien #


Quand je vois les mièvreries qu'ils se croient obliger d'écrire dans les notices 🤣 🤣

J
jujutriple
[37 posts] - Le 05/05/2020 10:47

Quel est le rapport entre la 5g et le sujet de la discussion. Que fait le modérateur ?

T
tophe
[119 posts] - Le 05/05/2020 12:52

il pédale 🤣 😉

J
jujutriple
[37 posts] - Le 06/05/2020 09:24

Allez il faut croiser les skis. Le 11, la montagne doit redevenir un espace accessible. Perso, c'est ma bouffée d'oxygène, elle me nargue depuis 2 mois, j'en peux plus. 😉 C'est comme si on m'avait volé ma vie c't affaire.
Bon après en ski de rando, ça va être un peu compliqué. En Maurienne, les dernières chutes ont lessivé en dessous de 2200 m. Il va falloir taper dans le bien haut (Plan Lachat, Haute-Maurienne, Etendard).

R
roadrunner
[25 posts] - Le 06/05/2020 10:20

pour l 'Isère c'est pas gagné : il y aurait un arrété préfectoral du 20 Mars ( prorogé le 1 Avril) portant sur l'interdiction des sports de montagne en Isère jusqu'au 24 Juillet : quelqu'un a des infos ?

J
jujutriple
[37 posts] - Le 06/05/2020 11:42

roadrunner a dit :pour l 'Isère c'est pas gagné : il y aurait un arrété préfectoral du 20 Mars ( prorogé le 1 Avril) portant sur l'interdiction des sports de montagne en Isère jusqu'au 24 Juillet : quelqu'un a des infos ?

Non désolé pas d'info. Il faudra que tu utilises ton rayon de 100 km pour exploiter ailleurs si l'Isère reste emmuré.

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 06/05/2020 12:27

Communiqué FFCAM - 5 mai 2020

Pour une reprise responsable et progressive des activités de montagne pour tous.

Le début du déconfinement annoncé pour le 11 mai - si la situation sanitaire ne se dégrade pas - devrait permettre un retour progressif aux activités de nature qui nous sont chères. Depuis plusieurs semaines, la FFCAM y travaille quotidiennement et très activement avec les différents services de l’État (ministères, préfectures, et autres services déconcentrés), les propriétaires de refuges (Parcs nationaux, STD), les professionnels de la montagne (guides, accompagnateurs, moniteurs d’escalade, gardiens), le mouvement sportif et les autres fédérations (CNOSF, UCPA, FFME…).

La pratique individuelle.
Excellente nouvelle annoncée par le Premier Ministre : la pratique "des activités sportives individuelles" sera possible à partir du 11 mai en respectant les règles nationales (en extérieur, dix personnes maximum, respect de la distanciation physique, espaces ouverts et autorisés, distance de 100 km autour du domicile) et les éventuelles règles préfectorales.

Des limitations particulières pourront être émises par département, il appartient à chacun de se renseigner. Des recommandations sanitaires communes, activité par activité, sont en cours de finalisation, elles seront communiquées d’ici la fin de la semaine.

Nous recommandons une reprise progressive des activités, à la journée. Le manque d’entraînement, la frustration, et la méconnaissance des conditions en montagne dus aux huit semaines passées loin des espaces de pratique, sont des éléments défavorables en termes d’accidentalité. Par ailleurs, nous avons toujours le devoir de ne pas surcharger les services hospitaliers ni de mobiliser des équipements et traitements nécessaires de réanimation.

La pratique en club.
Très bonne nouvelle annoncée par la Ministre des sports : les activités associatives pourront reprendre dès le 11 mai, dans les mêmes limites que la pratique individuelle (l’encadrement étant compris parmi les 10 personnes). Les activités en salle sont proscrites et les éventuelles réunions doivent se limiter au strict nécessaire, dans le respect des règles de distanciation physique. Un courrier interne à tous les clubs est en cours de rédaction.

Les manifestations sportives.
Les rassemblements au-delà de dix personnes ne sont pas autorisés au moins jusqu’au 15 juillet (date pouvant évoluer). L’ensemble des événements fédéraux prévus sur cette période ont été annulés ou repoussés. Les grands rassemblements ne pourront se tenir avant le mois de septembre.

Les refuges.
Bonne nouvelle également, nous travaillons pour une ouverture très probable de certains refuges pour cet été (pas de date précise, les décisions seront prises au cas par cas). Un certain nombre d’aménagements intérieurs facilitant la distanciation physique, ainsi que des règles et des protocoles particuliers sont en cours d’élaboration entre les différents propriétaires et les gardiens. Une communication spécifique sera faite dès que possible. Jusqu’au 2 juin au moins, les refuges doivent être réservés exclusivement aux personnes en détresse, afin d’éviter tout risque sanitaire tant que des mesures adaptées ne sont pas mises en place.

A chacun d’être mesuré dans sa pratique avec le sens des responsabilités et ainsi de s’engager pour la sécurité et la sécurité sanitaire de tous.

Nicolas Raynaud, Président de la FFCAM

S
savoy
[958 posts] - Le 06/05/2020 12:52

Voilà qui est intéressant, merci! 🙂

C
chartreux
[3 posts] - Le 06/05/2020 18:36

L’arrêté du 20 Mars, prorogé le 1 Avril de la préfecture de l'Isère dit cela :

"Article 1 er : L’arrêté préfectoral du 20 mars 2020 portant interdiction des rassemblements,notamment dans les parcs et jardins publics, et de la pratique des activités de montagne, est prorogé jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, prévu par l’article 4 de la loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19."

L'état d'urgence sanitaire ayant été prolongé jusqu'au 24 Juillet, si rien ne change d'ici le 11 Mai, les activités de montagnes ne seraient pas possibles sur le département... Il est probable que le préfet de l'Isère, comme les préfets de la Savoie et la Haute Savoie reprennent bientôt d'autres arrêtés pour accorder leurs violons sur les possibilités de pratique de montagne avant le déconfinement...

J
Jesusquitana
[282 posts] - Le 06/05/2020 21:26

Normalement les préfets (Isère Savoie et haute) doivent modifiés cet arrêté, on en saura plus demain ou fin de semaine (vu sur le daubé)

N
Nialla
[4 posts] - Le 06/05/2020 22:27

Et bien vivement les précisions des préfectures, en espérant qu’elles aillent dans le bon sens!
Nous avons tous besoin d’oxygène, sans mettre personne en danger.

C
chouca05
[24 posts] - Le 07/05/2020 09:12

Nialla a dit :Et bien vivement les précisions des préfectures, en espérant qu’elles aillent dans le bon sens!
Nous avons tous besoin d’oxygène, sans mettre personne en danger.

Bien sûr Niala mais la limite des 100 km est une décision nationale et le Queyras est à plus de 100 km de ton (et mon) domicile.

prends soin de toi,

D
Dawa
[60 posts] - Le 07/05/2020 10:55

Pas trop de phantasmes sur le Queyras,SVP.
On sait pas ce que la préfète nous prépare.
En plus grosse fonte et la météo n'est pas bonne pour la semaine prochaine.
Il va falloir bien choisir et se préparer à du gros portage,d'autant plus que les routes d'altitude sont encore fermées.

P
plumo
[18 posts] - Le 07/05/2020 17:43

Bien sûr Niala mais la limite des 100 km est une décision nationale et le Queyras est à plus de 100 km de ton (et mon) domicile.

A vol d'oiseau (et c'est la distance prise en compte), le Queyras est en bonne partie a moins de 100km de Grenoble...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster