ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 24/04/2020 11:21

Bonjour,

Toujours la même chose les journalistes ''glorifient'' sans se poser de questions les comportement à risques de certains qui sont censés protéger la population.

Pas d'inquiétude pour la forme le faite d'aller tous les jours faire les courses à pieds jamais autant marché (même si souvent c'est fermé à l'arrivée cela évite les contacts) , en mai ça va être l'étendard en 3 h selon la neige😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄

M
Maprao
[128 posts] - Le 24/04/2020 11:46

Vu le comportement des forces de l’ordre, je pense que Castaner a du se mélanger les pinceaux en parlant de « discernement », il devait vouloir dire « acharnement »…

Melanchon (qui dit souvent beaucoup de conneries) a eu une belle phrase cette semaine à propos de Macron :
"Un homme capable de demander à Castaner de réfléchir, et de le faire à propos de l’usage du tracking, peut-il être considéré dans un état normal ?"

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 27/04/2020 11:52

120 000 personnes ont signe la pétition qui a ete envoyee aujourd'hui a macron

T
Trolly
[403 posts] - Le 27/04/2020 12:46

J'ai signé. Mais nul doute que vu la masse de merdes à gérer, ce truc restera enfoui tout en bas de la pile...

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 27/04/2020 16:09

Monsieur hauser a dit :J'ai signé. Mais nul doute que vu la masse de merdes à gérer, ce truc restera enfoui tout en bas de la pile...

Jusque au 11 mai c est clair que c est troo court pour avoir une autorisation pendant la periode de confinement qui s arrete au 11 mai
mais on peut esperer que ca aide a ce que la pratique d activites de montagne soit autorisee des le 11 mai
mais il faudra etre responsable ca ne sera pas le moment de faire la croix de belledonne il faudra une activite responsable et des sorties sans danger

balto38
[586 posts] - Le 27/04/2020 21:29

Bonsoir,

La croix de Belledonne ne semble pas etre une sortie ''risquée'' mi mai surtout s'il faut porter les skis jusqu'à 2200m 2400 m il reste plus que la partie névé de la grande pente avec les couteaux pas de pb.

il est annoncé 28 - 29 ° la semaine prochaine donc la neige va bien fondre. 🤭


A ce rythme en juillet août on va etre à 45 -50 ° 🤭 🤭 lundi 4/05 20 ° à chamrousse
a+

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 27/04/2020 22:36

balto38 a dit :Bonsoir,

La croix de Belledonne ne semble pas etre une sortie ''risquée'' mi mai surtout s'il faut porter les skis jusqu'à 2200m 2400 m il reste plus que la partie névé de la grande pente avec les couteaux pas de pb.

il est annoncé 28 - 29 ° la semaine prochaine donc la neige va bien fondre. 🤭


A ce rythme en juillet août on va etre à 45 -50 ° 🤭 🤭 lundi 4/05 20 ° à chamrousse
a+


Effectivement je pensais au verrou avec le passage en devers au dessus du lac du crozet ainsi que au verrou sous le lac des domeneons mais j ai du mal a me rendre compte comment y sera l enneigement le 11 mai

balto38
[586 posts] - Le 28/04/2020 09:01

Bonjour,

Au dessus du lac du Crozet est orienté 'en gros sud'' vers 2050 m et avec la pente à mi mai normalement il faut porter les skis on marche sur le sentier.

c'est avant les lacs des doménons s'il reste des névés qu'il faudra faire attention de ne pas glisser. Cela fera un sacré portage mais quand on aime😄 😄 😄

a+

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 28/04/2020 09:45

balto38 a dit :Bonjour,

Le dessus du lac du Crozet est orienté 'en gros sud'' vers 2050 m et avec la pente à mi mai normalement il faut porter les skis on marche sur le sentier.

a+


En es tu sur que ce passage en devers au dessus du crozet ( que je n aime pas du tout surtout quand la neige est dure ) est oriente sud ?
Pourtant la neige resiste tres tard dans ce secteur
en 2016 apres un printemps tres humide le passage en devers au dessus du lac du crozet etait encore enneige le 1 juillet 2016 ( alors que ca avait fondu largement tout autour )

T
Trolly
[403 posts] - Le 28/04/2020 11:04

A mon avis, vu la gestion des crises que fait ce gouvernement, plutôt axées sur la répression que sur le dialogue, l'explication et la responsabilisation, les préfets qui feront du zèle auront toute chance d'être bien vus. (Ca marche comme ça)

Donc j'ai la désagréable intuition que nos préfets de région de montagne prendront des arrêtés spécifiques interdisant les activités de montagne, pour ne pas surcharger les hopitaux (le gvnt a la terreur d'une "seconde vague", qui va surement se produire vu les discours contradictoires, calamiteux et infantilisants... sans parler du manque de masques)

Mais j'espère me tromper !

B
bobski
[13 posts] - Le 28/04/2020 11:20

La 2ème vague aura davantage lieu à cause de l'irresponsabilité et l'égoïsme des français (je ne parle pas spécifiquement de la montagne) plutôt que les discours "infantilisants" du gouvernement.

Je suis le premier à critiquer le gouvernement pour sa gestion de la crise mais force est de constater que les français sont très loin d'être à la hauteur aussi.

L
loulou38
[130 posts] - Le 28/04/2020 11:30

L'irresponsabilité est plus que partagée : On verra ce qu'il se passe avec la réouverture sans aucune précaution des établissements scolaires !

B
bobski
[13 posts] - Le 28/04/2020 11:40

loulou38 a dit :L'irresponsabilité est plus que partagée : On verra ce qu'il se passe avec la réouverture sans aucune précaution des établissements scolaires !

Je comprend ta réticence devant la réouverture des écoles mais on ne peut pas décorreler la santé de l'économie. Avec les écoles fermées, les parents sont bloqués à domicile et l'économie est paralysée... Il ne faut pas être naïf, la crise sociale qui nous attend fera bien plus de "dégâts " que le COVID! Le gouvernement n'a juste pas le choix..

Ici s'arrête cette parenthèse politique de ma part car ce site n'est pas fait pour ça.

L
loulou38
[130 posts] - Le 28/04/2020 12:04

Bobski a dit :
Ici s'arrête cette parenthèse politique de ma part car ce site n'est pas fait pour ça.


Un peu facile pour couper la réplique ! c'est quand même toi qui a lancé un argument qui n'a rien à voir avec la montagne ...
Je suis d'accord qu 'il faille favoriser la reprise économique, mais pas n'importe comment. Pour info en Italie ils ne rouvrent les écoles qu'en septembre. En Belgique avec des groupes de 10 élèves maxi, etc ...
Il y aurait mille façons de faire mieux que ce qui est prévu officiellement et qui ne sera même pas respecté de toute façon.

B
bobski
[13 posts] - Le 28/04/2020 12:11

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas le faire n'importe comment.

Mais attendons de voir les mesures annoncées avant de céder à la panique et à la critique.

Affaire à suivre...

Cdt,

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER