ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sortie du confinement

Sortie du confinement


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 20/04/2020 09:18

Bonjour
Merci jujutriple pour les idées 😄 non je plaisante je vais rester sur l étendard (a part les lacs les avions et le sommet qui peut etre gelé) on doit pouvoir gerer.
Ok il ne faudra pas faire n importe quoi. Je pense que les refuges peuvent ouvrir pour les repas collations exterieur une famille par table ou au moins des victuailles a emporter.
Pour les nuitées si possible une famille par chambre....
Je ne vois pas de pb si les refuges vendent des boissons sandwichs tartes... il y a de la place autour des refuges pour manger. Au pire on prendra tente et sac de couchage.
A plus je vais faire chasse rat taupier dans le jardins. 😄

L
loulou38
[130 posts] - Le 20/04/2020 09:20

jujutriple a dit :je pense que poursuivre l'interdiction des activités de montagne ne sera pas justifié. Il faudra faire attention à la reprise, y aller molo et ne pas faire n'importe quoi en terme de difficulté.

Le problème c'est que comme au début du confinement ( mais en pire certainement après la frustration ) il va y avoir de la surfréquentation, des abus voire des accidents, et hop, ça va être interdit à nouveau !

C
Clems
[238 posts] - Le 20/04/2020 09:25

Bonjour,

Je viens de lire la lettre de Niveales Média. Elle suscite une question importante de mon point de vue :
Puisqu’il semble que le déconfinement se fera avec de grandes précautions et qu’il sera toujours d’actualité d’éviter les regroupements, quid des parkings proches des activités de pleine air s’effectuant à proximité des agglomérations?
Quand on voit le parking des Vouillants, le parking des Seiglières, Freydière, Prabert, les sites de grimpe de la vallée du Rhone, Orpière, Ceuze…
J’ai l’impression que ça va être l’effet inverse vu lors du confinement lorsque les gens se sont rués dans les supermarchés et sur les rouleaux de PQ…
Ca va être Nimp encore une fois de plus.

(Loulou038, nos messages se sont croisés et je suis entièrement d'accord)

Vraiment, j’ai peur que l’avenir soit pire qu’avant.

Bonne journée.

CLems.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 20/04/2020 09:49

Clems a dit :Puisqu’il semble que le déconfinement se fera avec de grandes précautions et qu’il sera toujours d’actualité d’éviter les regroupements, quid des parkings proches des activités de pleine air s’effectuant à proximité des agglomérations?
La problématique sera exactement la même pour tout le reste, rues, gares, parkings publics, parents aux abords des écoles, rien de spécifique aux activités de plein air.
Mais bon je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de respecter une distanciation de 2 m sur un parking, ce serait plutôt plus facile qu'ailleurs.

C
Clems
[238 posts] - Le 20/04/2020 09:57

La problématique sera exactement la même pour tout le reste, rues, gares, parkings publics, parents aux abords des écoles, rien de spécifique aux activités de plein air
Ouaip, si on met des flics aux quatre coins des rues et des vigiles à toutes les entrées des supermarchés, phramacies ou autres magasins actuellement ouverts, je ne pense pas que l'on donne une image très responsable de nos comportements et actes... Donc, à l'extèrieur, loin des "bleus", faudra compter que sur notre sens des responsabilités.
Ok c'est bon, je signe.
Et je pense qu'il va y avoir aussi de la casse sur les parkings des classiques qui sont dans les bleds paumés : voir quelques centaines de bagnoles, potentiellement porteuses du virus, débarquer dans un lieux qui était jusqu'alors plus que paisible...
En se faisant l’avocat du diable, on se rend vite compte des choses.
On ne voit que le problème de la distanciation sociale. On peut l’éviter sur les chemins, mais avant et après… Pendant la pause…
Si on prend l’image simplifiée du guss qui marche sur un chemin, oui, effectivement, la distanciation sociale se fait toute seule. Mais pour en arriver là, on est passé par des cases à moins d’un mètre.
Ensuite, cette merde de Covid peut se transmettre par les excréments apparemment, et quand on voit le nombre d’étrons au m2 aux alentours des parkings…
Bref. Equation pas si simple que de foutres des flics dans une garre et réguler le flux des personnes à l’entrée d’un magasin…


Je dis ca, je dis rien.

si on pousse un peu l'analyse et force volontairement le trait, effectivement, on retrouve bien ici et là, des remarques et comportements du type "égoistes", "nombrilistes" qui me font dire que certains (ou beaucoup) n'ont pas pris une once de recul sur leur existence lors de cette pause.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 20/04/2020 10:15

Clems a dit :Et je pense qu'il va y avoir aussi de la casse sur les parkings des classiques qui sont dans les bleds paumés : voir quelques centaines de bagnoles, potentiellement porteuses du virus, débarquer dans un lieux qui était jusqu'alors plus que paisible...
D'où l’imbécillité sans nom d'avoir imposé un confinement strict au lieu d'imposer simplement un semi-confinement imposant la distanciation.
On a raconté pendant des semaines que le simple fait de se déplacer, d'aller à la campagne, d'aller dans un autre département était dangereux (ce qui est faux) et incivique qu'effectivement quand les déplacements vont recommencer ça pourra poser des problèmes.

C
Clems
[238 posts] - Le 20/04/2020 10:27

Le problème Pierre c'est que les Parisiens ont montré l'exemple.
1/10 de la population d'une megapole qui se vide en deux jours suite à l'annonce du gouvernement du confinement puis cette même population remet le couverts lors de ses vacances scolaire, en plein confinement...
1/10 de la population de l’agglo Parisienne, c'est deux fois l'agglomération Grenobloise!!!
Faut remettre aussi les choses à leur place.
Comment veux-tu endiguer une propagation de virus si 1000000 de gens se déplacent aux quatres coins du pays?
Vu que déja une partie de la population ne respecte pas les lois simples, imagine s’il fallait que ce soit compliqué…
Mais effectivement, je ne suis pas pour la verbalisation à outrance et j’aimerai moi aussi être plus serein lors de mes sorties « cachées ».
Putain de Covid…

J
jacky05
[674 posts] - Le 20/04/2020 10:41

Bonjour
Pour aller en montagne engager vous dans les chasseurs alpins. 🤣 🤣
www.ledauphine.com/defense-guerre-conflit/2020/04/20/savoie-bourg-saint-maurice-vulmix-le-13e-bca-s-entraine-a-vulmix-jusqu-au-24-avril
Bon confinement

C
Clems
[238 posts] - Le 20/04/2020 11:30

Après, il ne faut pas non plus se leurrer.
Je viens de faire un trajet domicile travail et il y a de plus en plus de monde dehors.
Donc d’ici le 11 mai, les choses auront encore bien évoluées (dans le sens positif).

T
Trolly
[403 posts] - Le 20/04/2020 11:59

Clems a dit :Le problème Pierre c'est que les Parisiens ont montré l'exemple.
1/10 de la population d'une megapole qui se vide en deux jours suite à l'annonce du gouvernement du confinement puis cette même population remet le couverts lors de ses vacances scolaire, en plein confinement...
1/10 de la population de l’agglo Parisienne, c'est deux fois l'agglomération Grenobloise!!!
Faut remettre aussi les choses à leur place.
Comment veux-tu endiguer une propagation de virus si 1000000 de gens se déplacent aux quatres coins du pays?
Vu que déja une partie de la population ne respecte pas les lois simples, imagine s’il fallait que ce soit compliqué…
Mais effectivement, je ne suis pas pour la verbalisation à outrance et j’aimerai moi aussi être plus serein lors de mes sorties « cachées ».
Putain de Covid…


Certes. Mais on a pas enregistré un boom de l'épidémie dans l'ile de Ré ou en Normandie suite à ces exils. Faut arrêter avec cet anti parisianisme. D'ailleurs, vu que les hopitaux d'IDF sont surchargés, c'était plutôt une bonne idée, non, ca a du empecher l'engorgement total 🤣

balto38
[586 posts] - Le 20/04/2020 13:24

Re bonjour,

Tout a fait d'accord M hauser, les déplacements lors du confinement (qui étaient légales) n'ont pas fait exploser l’épidémie. Peut etre que l'air de la campagne et de la montagne leur à empêché d’être malade....
Il est tout a fait possible pour un skieur de rando moyen de se garer 500m avant le parking ou 1 km et de partir plus bas.
Si on a compris qu'il faut espacer les personnes, il y a des multitudes de départs. Si on protège les autres on se protège soit....

Après il ne faut pas dire n'importe quoi, souvent il est possible de sortir à la journée en montagne et de ne voir pas grand monde, à l'automne souvent (c'est vrai en semaine) même pour la croix de belledonne de ne croiser qu'une personne. En général on s’arrête pour discuter un peu.

Tous le monde n'est pas obligé d'aller au même endroit à 10h du matin le samedi ... (départ à 8 h déjà il y a moins de monde)

A mon avis il faut mieux etre en montagne que dans une zone pétitionne...

a+

C
Clems
[238 posts] - Le 20/04/2020 14:51

Salut Balto,

Je ne comprends pas ton dernier message.

Tous le monde n'est pas obligé d'aller au même endroit

Il y a déjà quelques personnes qui se sont manifestées sur les classique de fin de saison, dont toi.
Les départs hauts en mai il y en a pas tant que ça, surtout avec le manque de neige de cette année.
Et puis au sortir du confinement, après 2 mois sans activité physique, la plupart des gens privilégieront les accès rapides.

Il est tout a fait possible pour un skieur de rando moyen de se garer 500m avant le parking ou 1 km et de partir plus bas.

Après peut être que tu es une personne censée mais ce n’est pas la majorité. A voir comment certains s’agglutinent le plus près possible des dits départs !
Prabert, il faut que la barrière soit ouverte, sinon c’est galère pour eux…
Freydière ca se gare n’importe où au risque de bloquer le passage (déja été bloqué).
Je suis désolé Balto, mais je constate de plus en plus ce types de comportements que des comportements responsables.

à l'automne souvent (c'est vrai en semaine)

Sauf erreur de ma part, on parle du 11 mai et les jours suivants.

Pour l'exode parisien, je ne le juge pas, ni l'efficacité du confinement...

Bon je chipotte, mais les meeting TEAMS me cassent les cacahouettes!!! Du coup je pollue ce forum.

Désolé.

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/04/2020 15:00

Clems a dit :Après, il ne faut pas non plus se leurrer.
Je viens de faire un trajet domicile travail et il y a de plus en plus de monde dehors.
Donc d’ici le 11 mai, les choses auront encore bien évoluées (dans le sens positif).


Un responsable des services d'infections précise que le nombre de cas est à la hausse, 8 jours (incubation) après le we de Pâques où c'était la fête du slip dans certaines régions!

2ème vague au Japon, les hôpitaux refusent de plus en plus de malades.
2ème vague record de nouveaux cas à Singapour (foyers de travailleurs immigrés)

Comme le confinement est mis en place par des imbéciles, courage. Fuyons 🙁
😉

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 20/04/2020 16:22

Pas de deuxième vague au Japon car il n'y a pas eu de première vague (171 décès par Covid, soit moins que le département de la Marne)

R
Rififi
[85 posts] - Le 20/04/2020 17:36

Assez d'accord avec Clems pour ce qui est du bordel que ça va occasionner quand ça va se relâcher.
La distanciation de 2m sur les parkings qu'évoque Pierre m'amène à vous raconter une histoire :
Ça se passe le 12 de je ne sais plus quel mois sur un parking au départ de grandes classiques de la randonnée.
J'arrive, le parking est vide (je suis parti vachement tôt de chez moi et il n'y avait personne sur la route à cette heure là) , donc je me gare.
Mon pote Jean arrive avec son cousin (ils ont pris le risque de venir à deux dans la voiture 😉 ) et de suite après Jean Marc et Christian.
On est au complet, on attaque la journée......
Imaginez le retour quelques heures plus tard....
Le parking est archi complet, les 2m de distanciation que nous avions laissé ( et d'autres après nous) entre nos véhicules ont exactement servi à caser ...d'autres voitures.
C'est le bordel, les gendarmes sont en train de verbaliser tout le monde (jackpot) et impossible d'expliquer qu'on est arrivé avant les autres qui ont profité des 2m de distanciation. 😡

Évidemment c'est de la fiction et toute ressemblance....etc...
Je ne souhaite cela a personne mais il se pourrait bien que d'ici peu la réalité ne dépasse la fiction.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER