ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobo
[957 posts] - Le 16/03/2020 18:48

balto38 a dit :On va se mettre à la marche sur de bons chemins sans ''risque''.
Non, on va surtout rester chez soi ! 😉

T
taramont
[218 posts] - Le 16/03/2020 18:53

j'avoue humblement être encore sortie aujourd'hui et je pressentais que ce serait la dernière avant ? Côté contamination, le risque était nul mais bien que sur un itinéraire sans problème, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la situation en cas de pépin, le personnel médical ayant actuellement d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un accidenté de loisirs - bon courage à tous

N
nenessed
[148 posts] - Le 16/03/2020 18:58

C'est vraiment poilant de lire certains commentaires .... bon je vais faire "2 Notre Père "et 1 "je vous salue Marie" et je vous dis à bientôt dans un autre monde avec de magnifiques sommets immaculés , il parait que l'on voit tout blanc quand on trépasse ...! 😎

Maki
[707 posts] - Le 16/03/2020 19:18

henyan a dit :A partir de mardi : Confinement total (sauf pour première nécessité) + Couvre feu à 18:00, et barrages de quartiers, comme en Italie.

En Italie il y a pas de barrage des quartiers ni de couvre feu, on peut sortir prendre l'air et même faire du sport (en gardant une certaine distance). Les sport dangereux (dont la montagne) sont fortement déconseilles pour les même raisons que en France (système sanitaire surchargé). Au fait le bout de tout ça est de éviter le rassemblement, ce ne pas sortir ou faire du mouvement qui propage le virus. Évidemment si tu habites en ville c'est difficile de sortir sans rencontrer personne, mais a la campagne c'est plus jouable.

Toz
[1397 posts] - Le 16/03/2020 19:25

Jacques_F a dit :.
Bravo à Jeroen pour sa décision à la une de Skitour

""Les sorties sur skitour sont verrouillées""


J'en connais certain(es) qui n'y survivront pas.... 🙄 😜 😊

Z
Zack_EaP
[5 posts] - Le 16/03/2020 19:34

Maki a dit :henyan a dit :A partir de mardi : Confinement total (sauf pour première nécessité) + Couvre feu à 18:00, et barrages de quartiers, comme en Italie.

En Italie il y a pas de barrage des quartiers ni de couvre feu, on peut sortir prendre l'air et même faire du sport (en gardant une certaine distance). Les sport dangereux (dont la montagne) sont fortement déconseilles pour les même raisons que en France (système sanitaire surchargé). Au fait le bout de tout ça est de éviter le rassemblement, ce ne pas sortir ou faire du mouvement qui propage le virus. Évidemment si tu habites en ville c'est difficile de sortir sans rencontrer personne, mais a la champagne c'est plus jouable.



afin d'éviter la prolifération d'exceptions comme "je vis à 1/2/3/5/10 km du départ du ski de randonnée" ou "je ne m'arrêterai nulle part entre la maison et le départ", en italie ils ne font en fait que bloquer et contrôler à l'entrée des vallées (plus généralement au départ des classiques)...si vous aviez des skis dans votre voiture, cela signifiait que votre voyage n'était pas nécessaire et vous avez donc reçu une amende...en fait, tous les professionnels de la montagne en italie font passer le message "je reste à la maison" afin de montrer à la population qu'il y a des choses plus importantes à faire en ce moment

henyan
[576 posts] - Le 16/03/2020 19:38

@Maki
oui tu as raison on ne va pas aller jusqu'à des barrages ou un couvre feu mais on va vers un confinement généralisé et effectivement cela n'empêchera pas de faire du sport en individuel dans la mesure ou cela n'expose pas les personnes aux accidents ou à la propagation du virus.

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/03/2020 19:43

En Italie, sport INDIVIDUEL autorisé, mais SANS SORTIR DE SA COMMUNE. Ne nous avançons pas sur ce qui va être annoncé, il suffit d'attendre 15 minutes 😯

balto38
[586 posts] - Le 16/03/2020 19:44

Pas si simple

Non, on va surtout rester chez soi ! 😉

Non je suis diabétique et si je ne fais pas mini trois fois par semaine du sport la glycémie monte comme la barre des écrin. (dans les 4000 4g - alors pas bon)

Pour moi éviter les risque ça va être marche seul ou avec ma femme (sans croiser de personnes on a déjà essayer dimanche il est facile de macher 2h sans être proche d'autres personnes ) le premier ministre a dit que l'on pouvait s’aérer.
Et le sport c'est bon pour le moral et la résistance au maladies.
a+

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 16/03/2020 19:51

d'accord avec le fait que - par exemple - des Parisiens jouaient tranquillement au boules au Luxembourg dimanche après-midi, donc irresponsabilité de certains, ça c'est sûr...

CEPENDANT je tiens a faire part de ma colère en entendant la porte-parole du gvt estimer que "les Français n'impriment pas"...Ils n'impriment pas quoi?

- que les municipales aient été maintenues?
- que les parcs parisiens soient restés ouverts?
- que le gvt a 1 ou 2 semaines de retard malgré l'exemple italien?

après bien evidemment il faut et faudra respecter totalement toutes les consignes et ne pas faire le petit malin.

Tous avec nos personnels de santé!

Maki
[707 posts] - Le 16/03/2020 20:25

Zack_EaP a dit :afin d'éviter la prolifération d'exceptions comme "je vis à 1/2/3/5/10 km du départ du ski de randonnée" ou "je ne m'arrêterai nulle part entre la maison et le départ", en italie ils ne font en fait que bloquer et contrôler à l'entrée des vallées (plus généralement au départ des classiques)...

Non, je t'assure (j'y vis) au moins en Piemont les contrôles sont répandus et surtout dans les villes ou la densité de la population fait si que c'est plus important de respecter strictement les consignes. Le gros problème en montagne n'a pas été l’essai de faire de la rando (presque nul), mais le départ en masse depuis les villes vers les deuxièmes maisons a la mer et a la montagne dans les premiers jours, exactement ce que on voulait éviter...

Comme il dit justement Jeroen on ne peut pas sortir de sa commune donc ceux qui peuvent théoriquement faire de la rando a ski sont très très peu, et apparemment on respecté les consignes.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 16/03/2020 20:38

extrait du discours de macron: "Seuls doivent demeurer les trajets nécessaires pour aller faire ses courses, avec discipline, pour se soigner, pour aller travailler quand le travail à distance n'est pas possible, pour aller faire des activités physiques sans contact"

c'est vague...ca laisse la porte ouverte aux dérives si rien de plus précis n'est précisé. a voir...

Arno74
[274 posts] - Le 16/03/2020 21:11

Oui c’est vrai que c’était pas très clair... mais à mon avis, il ne faut quand même pas voir derrière une autorisation pour faire 50 ou 100 bornes À/R pour faire de la rando 😉
On aura probablement plus de détails sur les restrictions avec les annonces du gouvernement d’ici demain, je pense.

R
Robert
[178 posts] - Le 16/03/2020 22:43

lehohneck a dit :Bonjour à tous,
Les services de secours recommande de ne pas sortir en montagne, c'est bien mais celà ne doit pas empêcher de prendre l'air!!!
En effet si on reste confiné pendant 45 jours, celà risque de provoquer des déprimes en étant totalement isolé, sans pouvoir communiquer, sans pouvoir entretenir la forme physique, voir des risques de suicide ou de péter un câble avec le stress que cela peut provoquer!!!
On peut prendre l'air en montagne sur des sorties sans risques sur pentes douce et descendre très prudemment!!!
Faire un peu de marche ou du vélo sur une route calme....
C'est à dire ne pas prendre de risque et ne pas en faire prendre aux autres, trouver un juste milieu 😉 !


Oui route calme.... samedi matin tour de vélo habituel derrière le Pic St Loup pour ceux qui connaissent. Pas de déplacement en montagne...
Et paf le Robert, la roue avant se dérobe (probablement un peu trop de confiance dans un virage connu) dans une descente.
Résultat: 4/5 jours en clinique pour fracture col du fémur et prothèse de hanche placée ce jour!
Le confinement va me permettre de me rééduquer. Près pour le ski la saison prochaine....
Donc le vélo sur le plat et <20 (15?) km/h

Et je suis médecin...un peu ??
Respectez les consignes!!!

Je garde dans ma tête les images du dernier très bon we dans le Champsaur.

T
tophe
[134 posts] - Le 16/03/2020 23:15

et paf, ça vient de tomber !
C'est bien un confinement :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER