ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oklaoma
[138 posts] - Le 04/04/2020 09:06

Et comme on aura pas atteint l'immunité de groupe et que direct tout le monde va recommencer à vivre les uns sur les autres, 2 mois après rebolote...

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 04/04/2020 09:50

Oklaoma a dit :Et comme on aura pas atteint l'immunité de groupe et que direct tout le monde va recommencer à vivre les uns sur les autres, 2 mois après rebolote...

Ou plutot a partir de decembre vu que les virus preferent les saisons hivernales ?
Deconfinement progressif en juin puis a nouveau reconfinement en decembre 2020 ?
J espere avoir tort

X
xdo
[2905 posts] - Le 04/04/2020 10:59

Le virus ne semble pas être saisonnier...

D
Dagget
[20 posts] - Le 04/04/2020 11:09

"Wait and see" je dirais,

comme cette merde vient d'Asie, et qu'ils ont du coup un train d'avance sur l'évolution de la situation, il faut regarder de ce côté pour savoir comment ça se passe, notamment sur l'émergence de nouveaux cas après la première vague, et sur les mesures/attitudes à adopter pour sortir doucement du confinement total.
Se méfier évidemment des infos venues de Chine (véracité-fiabilité des infos), et relativiser celles du Japon et Corée du Sud (mode de vie différent et virus à priori moins répandu).
Plus près de nous, Italie et Espagne nous devance aussi dans cette crise, de quelques jours.
Mais comme Mussolini et Franco ne sont plus là, ils vont probablement revenir à une démocratie classique, alors que nous d'après certains ici, on s'oriente manifestement vers une nouvelle dictature... Je suis sur un coup pour un trois pièces avec un petit jardin à pas cher, juste au sud de Pyongyang, je leur file des infos volontiers.

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 04/04/2020 11:20

Dagget a dit :
Mais comme Mussolini et Franco ne sont plus là, ils vont probablement revenir à une démocratie classique, alors que nous d'après certains ici, on s'oriente manifestement vers une nouvelle dictature... Je suis sur un coup pour un trois pièces avec un petit jardin à pas cher, juste au sud de Pyongyang, je leur file des infos volontiers.


La france n est pas une dictature
si tu vas en coree du nord je pense que tu comprendras ce qu est une dictature

L
LGS
[1887 posts] - Le 04/04/2020 18:06

Pas en dictature assurément... encore qu'on commence à voir poindre celle des réseaux sociaux, avec ses calomnies, ses fausses informations, son complotisme, ses invectives !

D
davidg
[1232 posts] - Le 04/04/2020 23:49

Nicom a dit : Autre infos apparemment pas d'école avant septembre.... fake ou pas fake, à voir

pas de décision définitive avant mi avril, l'objectif est de rouvrir le 4 mai

N
Nicom
[450 posts] - Le 05/04/2020 07:59

davidg a dit :Nicom a dit : Autre infos apparemment pas d'école avant septembre.... fake ou pas fake, à voir

pas de décision définitive avant mi avril, l'objectif est de rouvrir le 4 mai


2 personnes de ma connaissance qui travaille dans l'administration de l'éducation en coulisse n'ont pas le même son de cloche (de paque)

jujutriple
[38 posts] - Le 05/04/2020 08:32

Personnellement, je pense que lorsque les hôpitaux seront désengorgés, le préfet devrait ne plus prolonger l'arrêté interdisant les activités montagnes. J'ai bon espoir qu'on puisse reprendre les sorties début mai.

jean
[994 posts] - Le 05/04/2020 09:06

Nicom a dit :davidg a dit :Nicom a dit : Autre infos apparemment pas d'école avant septembre.... fake ou pas fake, à voir

pas de décision définitive avant mi avril, l'objectif est de rouvrir le 4 mai


2 personnes de ma connaissance qui travaille dans l'administration de l'éducation en coulisse n'ont pas le même son de cloche (de paque)


Un voisin, à qui je ne parlais pas avant, qui a une nièce qui est amie avec un cousin de quelqu'un qui connaît un peu la maîtresse d'un député d'une circonscription pas très éloignée, pense autrement....
Voilà de la belle information typique des réseaux sociaux....

N
Nicom
[450 posts] - Le 05/04/2020 09:22

@jean : on verra bien (ça ne vient d'aucun réseau social)

J
jjbibi
[202 posts] - Le 05/04/2020 09:32

Ne pensez vous pas que le titre du post
Sorties en montagne fortement déconseillés
ne devrait pas être réécrit ??
Que disent les modos ??

K
k1200rs
[421 posts] - Le 05/04/2020 09:47

jean a dit :
Voilà de la belle information typique des réseaux sociaux....



Les réseaux sociaux, sont pires que 'on m'a dit que'. C'est en général de l'analyse brute, des généralisations abusives, des réaction épidermiques, sans nuance, sans pondération, sans bienveillance, souvent insultantes et souvent colorées d'une certaine idéologie politique.

Notez que ça correspond à certaines réactions ici aussi, et le forum de Skitour n'est jamais qu'un réseau social.


Exemple, extrait des forums Yahoo:

Souvenez-vous d'une chose : les journal0p€$ sont les larbins du pouvoir, des PVTES qui travaillent CONTRE vous et vos intérêts. Et, comme la pressetituée ne peut subsister que grâce aux perfusions étatiques depuis l'avènement d'Internet, tout ça se fait en plus avec VOS deniers.

Une fois que vous avez compris ça, vous avez tout compris.

jujutriple
[38 posts] - Le 05/04/2020 09:50

moi je suis dans le sujet 😉

K
k1200rs
[421 posts] - Le 05/04/2020 10:04

jujutriple a dit :Personnellement, je pense que lorsque les hôpitaux seront désengorgés, le préfet devrait ne plus prolonger l'arrêté interdisant les activités montagnes. J'ai bon espoir qu'on puisse reprendre les sorties début mai.


Début mai, en dessous de 2000m en Haute-Savoie, ça va être difficile cette année.

Je pense que sans le Covid, beaucoup de stations de moyennes montagnes auraient déjà dû fermer par manque de neige. Je parie que le Coronavirus va être un bon alibi pour ces stations de réclamer de l'argent à l'état alors même qu'elles n'auraient de toute façon pas pu rester ouvertes.

Exemple, pas ou peu de neige en dessous de 1800m face Sud, 4 avril.

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER