ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Smartphone étanche et autonome à 250€ ?

Smartphone étanche et autonome à 250€ ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3441 posts] - Le 05/03/2020 13:32

Francis a dit :Etienne -H- a dit :I
Si c'est absolument nécessaire : usage sous la pluie, la neige et face à la condensation dans la poche.


IP67 est surdimensionné pour ça. IP67 c'est étanche à 1m de profond pendant 30 minutes.

Perso j'ai mon tel. dans la poche du maillot quand je fais du vélo, et même 3 heures sous la pluie (tel bien mouillé) j'ai jamais eu de soucis.



Mouais jusqu'au jour où il est oxydé ou de la buée dans l'objectif ou la connectique de charge défaillante.
L'IP 67 permet de ne pas trop se stresser au quotidien et en particulier en extérieur sans faire sauter la garantie en cas d'oxydation.

M
mtf73
[14 posts] - Le 05/03/2020 15:04

Bonjour .
Pour protéger le smartphone une coque anti choc et étanche et le tour est joué ,
J'ai cela sur le mien .
Tu cherches un smartphone tu rajoutes le prix de la coque et tu peux être dans tes prix .
@ +

D
denis
[2305 posts] - Le 05/03/2020 15:47

Chez crosscall tu trouveras ton bonheur

T
totoff
[267 posts] - Le 05/03/2020 16:26

Samsung A3 2017: ultra compact, 138g, IP 68, baromètre, autonomie excellente.
Il tourne sur Oreo. Photos pourries par contre.
Avec une coque silicone et un verre de protection, ca fait 3 ans que je le trimballe en ski, vtt etc...
Dans les 100€ 😎 moins que n'importe quel GPS dédié

T
tucco
[2104 posts] - Le 05/03/2020 17:25

Oppo A9 2020, Galileo et cie, batterie 5000 mAh, 128 GB+ carte, bien en photo, vendu avec protection écran en ajoutant une coque et un sac congélation pour l'étanchéité on est sous la barre des 250 €. 😉

R
richarno
[104 posts] - Le 06/03/2020 10:35

Merci à tous !

Pas mal d'idées dans vos post. J'écarte celles qui référencent des anciens modèles car je veux un téléphone qui dure (Android 9.0, 3GB RAM mini).

Les pochettes de protection je connais merci. Les sachets congélation aussi. Ceux qui les recommandent n'ont probablement jamais essayé vraiment, car les pochettes déforment les vêtements, et dès qu'il fait un peu mauvais bidouiller son téléphone sous la neige c'est pas une sinécure. Donc je *veux* du IP68.

Le Ulephone www.ulefone.com/armor-x5.html me plaît bien (merci @lednis88).
Le logic-instrument.com/fr/fieldbook-f57-smartphone-durci.php aussi (merci @sakul)
Le site mobiloscope.net/en/hardware/smartphones/waterproof-rugged-smartphones-IP67-IP68.html est super intéressant (merci @Jacques_F) mais je dois encore y passer un peu de temps -pas facile de voir les prix des nombreux modèles.

Aaah si skitour n'était pas là, comment on ferait ^_^

E
Etienne-H-
[3441 posts] - Le 06/03/2020 10:53

Je ne sais pas si le Samsung Galaxy S7 rentre dans les exigences en terme de processeur / OS, mais il est IP 67, encore très bon en photo et on le trouve à moins de la 250neuf.
J' en suis perso très satisfait.
Effectivement les coques et autres sachets plastiques ne sont pas utilisables dans la vraievie sur le terrain et au quotidien.

manu R
[677 posts] - Le 06/03/2020 15:09

Étienne, as tu un cumul de D+ réaliste avec ton S7 ?
Perso il est souvent sous estimé (10% env) alors qu'avec le S5 c'était parfait
Reste le pb de la veille qui perturbe orux et nécessite de lancer une appli telle GPS connected...
IP67 c'est suffisant (utilisation depuis plusieurs années sans soucis)

R
richarno
[104 posts] - Le 06/03/2020 15:46

Etienne -H- a dit :Je ne sais pas si le Samsung Galaxy S7 rentre dans les exigences en terme de processeur / OS,

Euuuh comment dire, il est sous Android 6.0 ! C'est un dinosaure 🙂

E
Etienne-H-
[3441 posts] - Le 06/03/2020 16:32

@Richarno: Android 8.0 , 4GB de RAM, le dinosaure fonctionne très bien. Faut juste remplacer la batterie après 1.5 an d'usage (trop) intensif.
Après, pas de mystère si on le trouve à 200€ au lieu de 700 lors du lancement c'est qu il n'est plus le fleuron de la marque. Ceci dit il reste probalement plus performant que les modèles à 200€ récents (les photos sont par ex meilleures que sur les A)

@Manu: pour le cumul ça dépend plutôt de l'appli et de la manière dont l'appli mouline la trace non? Sur Strava j'ai régulièrement une sous estimation à ski et plutôt une légère surestimation à vélo (vs baromètre de la montre)
Question carto j'utilise Iphigenie, non impacté par le mode avion, mais strava s'arrête en mode avion, donc je coupe les données/wifi/BT pour pas trop tirer sur la batterie.

manu R
[677 posts] - Le 07/03/2020 11:07

merci pour ton retour
j'utilise orux, peut être un réglage qui a changé ou qui m'échappe...
content de savoir que j'ai un dinosaure, surtout qu'en le changeant je pense même à revenir au précambrien 🤣

Maki
[706 posts] - Le 07/03/2020 12:21

manu a dit :Reste le pb de la veille qui perturbe orux et nécessite de lancer une appli telle GPS connected...

Quel problème de veille?

L
Lexa
[4 posts] - Le 09/03/2020 20:10

richarno a dit :Etienne -H- a dit :Je ne sais pas si le Samsung Galaxy S7 rentre dans les exigences en terme de processeur / OS,

Euuuh comment dire, il est sous Android 6.0 ! C'est un dinosaure 🙂


Problème de mise à jour de sécurité? Ergonomie qui trouve moins sympa que sur les android plus sympa?
Ce qui est bien avec Android, c'est que les appli sont compatible avec des anciennes version de Android pendant des années et années après sa sortie, il n'y a pas de souci à ce niveau là.

B
BEATRICECALDO
[2 posts] - Le 30/06/2020 16:51

Bonjour
J’ai acheté en mai 2019 un CROSSCALL Trekker-M1 Core.
En mai 2020, lors d’une sortie en paddle, je tombe à l’eau 2 fois avec le téléphone dans la poche. Vous imaginez que je ne suis pas descendu en dessous d’un mètre et que je ne suis resté dans l’eau que quelques minutes, le temps de remonter sur mon paddle.
En rentrant , je constate que l’appareil ne fonctionne plus. Je le renvoie donc au SAV de CROSSCALL car il est « soit-disant » garanti 2 ans.
Je viens d’avoir la surprise que CROSSCALL me réponde la garantie ne fonctionnerait pas car ils considéraient que l’appareil n’avait aucun défaut et que j’avais dû avoir une utilisation anormale pour qu’il cesse de fonctionner. Pas d’autre explication (quelle utilisation anormale ? je n’en sais rien).
Pourtant, lorsque l’on consulte leur site, dans les caractéristique de l’appareil, il est noté : Etanche à l’eau douce, à l’eau de mer et à la poussière, le TREKKER-M1 Core est hermétique quel que soit l’environnement.

La marque CROSSCALL est à éviter absolument. Fuyez à toutes jambes lorsque vous voyez ce nom. Les appareils ne valent rien et le SAV est de plus composé que d’une bande d’incompétents.

R
richarno
[104 posts] - Le 30/06/2020 18:14

Bon à savoir.

Pour info de mon côté je suis parti sur un uleFone Armor X5. Pour 110€ c'est juste une tuerie. Il est étanche et antichocs, batterie 5000mAh -il tient 3 jours en utilisation assez intensive- Android 9, 3GB de RAM, 64 GB de flash, bref la totale.
Le seul point bof c'est le haut parleur qui est nasillard.

Si ça peut aider...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER