ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Infos cabane de la Jasse

Infos cabane de la Jasse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
AstridG
[83 posts] - Le 01/03/2020 15:51

Bonjour,
Je cherche une idée de rando sur 2 jours avec les kids (500m de D+ environ par jour). J’ai repéré la cabane de la Jasse et le sommet du grand chat dans le Nord de Belledonne. Qqn a t il des infos sur l’accès au refuge (jusqu’où peut-on monter en voiture?) et son état ? Merci !

D
davidg
[1231 posts] - Le 01/03/2020 18:39

peut-être plus d'informations sur refuges.info?

www.refuges.info/point/44/cabane-non-gardee/Alpes/Baraque-de-la-Jasse/

X
xdo
[2905 posts] - Le 01/03/2020 19:05

La cabane de la jasse l'hiver, c'est pas confort
et l'accés par la route est long en distance (quoique ça dépend ou tu te gares vu l'hiver...)
et autour les randos ne sont pas terribles : il y a des pentes raides et beaucoup de vernes pour le grand chat.

Dans Belledonne, c'est plutot 800 m de déni pour atteindre les cabanes et là il y en a plein...

L'option avec 500m de déni pour des enfants en refuge gardé (mais petit) : c'est le habert d'Aiguebelle dans le Vénétier
refugedaiguebelle.fr/

Tu peux faire de magnifiques randos : Aigleton voir Jasse si tu les motives un peu
Avant c'était accès libre :-) mais maintenant c'est gardé :-(

Par contre ce n'est pas sauvage : beaucoup de monde s'il fait beau...

AstridG
[83 posts] - Le 01/03/2020 21:44

Merci davidg j’ai déjà été faire un tour sur le site refuge info mais pour l’état du refuge ça date un peu et il n’y a pas d’info sur l’accès en hiver...
Merci xdo pour les conseils, effectivement aiguebelle est désormais gardé et je visais une expérience plus sauvage... dans belledonne ça risque d’être compliqué effectivement ! Je vais me replonger dans les cartes...

X
xdo
[2905 posts] - Le 01/03/2020 23:06

Le refuge Plan lombardie est une très belle cabane au soleil et très confort
refugeplanlombardie.com/
Tu peux réserver mais le refuge n'est pas gardé

C'est versant Est du Cheval Noir en partant de la vallée de Belleville
450 m de D+ depuis la Flachére (mieux enneigé) ou le Villard
les ballades dans Combe Noire sont super

AstridG
[83 posts] - Le 02/03/2020 10:55

Merci xdo c’est une chouette idée !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER