ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Scott cosmos 3 VS Sportiva Spectre v2.0

Scott cosmos 3 VS Sportiva Spectre v2.0


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
plan2baix
[10 posts] - Le 02/02/2020 16:35

Hello,

Je souhaite changer mes chaussures, Scarpa Rush.

N'étant pas super skieur, le mieux serait d'apprendre à mieux skier..., mais je pense qu'avec l’évolution du matos, une paire de shoes avec un meilleur flex m'aiderait en descente.
Je fais pas mal de sorties derrière la maison à 800m d+, mais régulièrement 1500m voir 2000m alors les 300grs de plus de la Cosmos, 3,080kg contre 2.850kgs pour mes shoes actuelles me font hésiter dans ce difficile compromis à trouver...

J'ai aussi les pieds larges, et en magasin on m'a conseillé pour cette raison les Cosmos.

J'ai vu la Sportiva Spectre 2.0 aussi en plus leger. Et un copain m'a également parler des Tecnica Zero G Tour pro.

En gros, dans mes criteres: flex important, pied larges, poids, debattement.

Des avis, conseils?

Merci!!!
nicolas

J
jacky05
[674 posts] - Le 02/02/2020 16:47

Bonjour
Chez Scarpa la F1.
Bonnes randos à tous

invité
- Le 02/02/2020 18:57

Pour des pieds vraiment larges, essayer les Fisher Travers et ses différentes déclinaisons, autour de 2kg à 2,2kg la paire

Eric
- Le 02/02/2020 20:11

Scarpa F1 pas pour les pieds larges .....

P
plan2baix
[10 posts] - Le 02/02/2020 20:24

Merci pour ces retours, par contre fisher Travers, ca n'a pas l'air de correspondre à ma recherche:
"En gros, dans mes criteres: flex important, pied larges, poids, debattement."

le flex des fishers Travers n'a pas l'air top et c'est ce que je recherche en priorité. Idem pour les F1

Nicom
- Le 02/02/2020 20:32

plan2baix a dit :N'étant pas super skieur, le mieux serait d'apprendre à mieux skier..., mais je pense qu'avec l’évolution du matos, une paire de shoes avec un meilleur flex m'aiderait en descente.
Un flex important si tu n'es pas un super skieur pas sûr que ça t'aide car il faut pouvoir les plier et donc avoir un bon appui languette et skier sur l'avant. Cherche plutôt un chaussure pas trop droite avec une bonne inclinaison à l'avant qui t'aidera à avoir un appui languette et à ne pas être trop "à cul". Le flex c'est important mais un flex de 130 pour un skieur moyen ça ne sers à rien. (je parles en flex ski de piste parce que le flex 130 ski de rando ça me fait bien rire)

invité
- Le 02/02/2020 20:36

plan2baix a dit :Merci pour ces retours, par contre fisher Travers, ca n'a pas l'air de correspondre à ma recherche:
"En gros, dans mes criteres: flex important, pied larges, poids, debattement."

le flex des fishers Travers n'a pas l'air top et c'est ce que je recherche en priorité. Idem pour les F1


Je crois que tu te trompes, les Fisher Travers ont un flex important.

Thierry_A
- Le 02/02/2020 21:18

Bon connaissant plan2baix, il ski pas trop mal, faut juste bosser la technique et avec des chaussures dites légères c'est pas top pour la précision. Je suis assez d'accord avec Nicom, il lui faut des chaussures avec une bonne inclinaison et assez rigides. Il se trouve que ces 2 critères sont souvent sur les chaussures 4 crochets et avec un flex important.
Pour "invité", attention à ne pas confondre flex et débattement, parce que skiant avec des fischers carbon, on ne peut pas dire que ce soit le cas, d'ailleurs le fabricant se garde bien de communiquer sur cette valeur (ailleurs je voudrais bien connaître la norme pour les mesures de cette valeur).

P
plan2baix
[10 posts] - Le 02/02/2020 21:19

quand je dis skieur moyen, je skié jusqu'à 4.1 mais en dehors de cette cotation qui ne veut pas dire grand chose sur le niveau de ski, je ne ressent pas la fluidité des copains en descente et la première chose qui me permettra de m'améliorer c'est de bosser ma technique, notamment en neige trafollée.
mais qd je suis passé à des skis "modernes" il y a qqs années, j'ai ressenti un + immédiat grâce au matos...
alors je me dis que si je change mes pantoufles de Scarpa Rush par d'autres avec un meilleur flex, je dois pouvoir avoir un gain ????
Je suis donc preneur de tout conseil!
merci à tous pour vos conseils

Thierry_A
- Le 02/02/2020 21:31

Je me réponds à moi même. Pas de norme sur la mesure du flex, donc impossible de comparer sauf en essayant ou éventuellement au sein du même marque....

J
jpc
[1404 posts] - Le 02/02/2020 22:01

@plan2baix: quand tu dis "meilleur" flex, cela signifie plus mou ou plus rigide, pour toi ?
Perso, j'ai amélioré la conduite du ski en cherchant des chaussures plus rigides (indice de flex plus élevé) et je ne suis pas du tout un bon technicien. J'ai les Cosmos (flex donné à 1115-120), bien confort pour des pieds un peu larges. Je te conseille de regarder aussi les Scott S1: à l'essai magasin, confortables à mon pied et plus rigides que mes Cosmos.

P
plan2baix
[10 posts] - Le 02/02/2020 22:06

oui je voulais bien dire plus rigide avec un flex plus élevé.
yes je regarderai les scott s1.

invité
- Le 02/02/2020 23:35

Il y a quelques années (à l'époque des TLT3 et 4), le conseil des anciens pour améliorer ma technique c'était de skier "tout ouvert" (boucles), alors le flex....

En gardant à l'esprit que le choix final dépendra de l'essayage (confort et ergonomie), et que par rapport aux Rush à peu près tous les modèles récents ont un flex supérieur, tu peux regarder par là:
SCOTT S1, Cosmos ou SuperGuide, TECHNICA ZeroG, SCARPA Maestrale/RS/GT et DALBELLO Lupo Air 110 ou 130 (Ces dernières ont eu bonne presse dans plusieurs tests).
Perso, les SPORTIVA, je suis allergique à leurs boucles, rien qu'en magasin j'arrive à m'énerver dessus....

Bon choix!

Nicom
- Le 03/02/2020 08:37

plan2baix a dit :quand je dis skieur moyen, je skié jusqu'à 4.1 mais en dehors de cette cotation qui ne veut pas dire grand chose sur le niveau de ski,
Ya des luges à foin qui skient du 5.... 🤣

P
plan2baix
[10 posts] - Le 03/02/2020 09:02

Nicom a dit :plan2baix a dit :quand je dis skieur moyen, je skié jusqu'à 4.1 mais en dehors de cette cotation qui ne veut pas dire grand chose sur le niveau de ski,
Ya des luges à foin qui skient du 5.... 🤣

+1 C'est exactement ce que je voulais dire

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER