ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Info raid Queyras Fevrier

Info raid Queyras Fevrier


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bonyeti05
[27 posts] - Le 03/02/2020 20:43

Bonsoir,
dans un des messages on te parle du bivouac Nino Sardi.
Attention, actuellement il est invisible et introuvable, sous des mètres de neige.
Si dans ta boucle tu peux passer par Jervis tu es certain de trouver une ambiance exceptionnelle avec un gardien qui sait de quoi il parle et te donnera de bon conseils. Et les moto neige tu les regardes passer (il n'y en a pas tant que ça) et tu profites de ton voyage dans ces montagnes merveilleuses.
Bon séjour.

ubaye64
- Le 04/02/2020 10:37

hum, j'en remets une couche:
pour moi la motoneige en montagne c'est carton rouge,idem la "pseudo initiation à la cascade" au refuge Jervis...
mais je n'ai rien contre le gardien!

ubaye64
- Le 04/02/2020 15:24

pour le refuge Nino Sardi - pour moi c'est 1 refuge! - rien n'est introuvable,ni enseveli,à condition d'être plusieurs pour creuser et savoir ou il est 😜 !

ubaye64
- Le 04/02/2020 15:26

oups refuge Nino Soardi 😉 !

J
jacky05
[674 posts] - Le 04/02/2020 16:22

ubaye64 a dit :pour le refuge Nino Sardi - pour moi c'est 1 refuge! - rien n'est introuvable,ni enseveli,à condition d'être plusieurs pour creuser et savoir ou il est 😜 !
Bonjour
+1
Mais il ne faut pas oublier sa sonde et sa pelle 🤣 🤣
pour dégager la demi porte.
Pas beaucoup de place pour faire sa popotte.
Bonnes randos à tous

Anne S.
- Le 04/02/2020 23:56

Bonjour Max,
Secteur "secondaire" mais à découvrir pour son originalité, on oublie désormais celui du Béal Traversier. Malheureusement, tout comme Agnel, l'ex-refuge de Furfande est devenu un hôtel ouvert uniquement pendant l'été. Et ça ne semble émouvoir personne...

Invithé
- Le 05/02/2020 10:42

Les refuges qui deviennent des hotels,c'est maintenant monnaie courante.
Surtout ceux du secteur privé,quoique la FFCAM....
Il y avait un refuge d'hiver ouvert à Furfande,mais trop d'incivilités ont obligé le proprio à fermer.Cela aussi est tendance.
En plus le proprio à Furfande peut pas trop surveiller,occupé qu'il est à parcourir le monde pour amener des clients friqués skier.
M Zalio,encore un qui se contrefout de son bilan carbone.
Pour en revenir au sujet,effectivement c'est un très joli secteur.

jojo
- Le 05/02/2020 10:49

Anne S. a dit :Bonjour Max,
Secteur "secondaire" mais à découvrir pour son originalité, on oublie désormais celui du Béal Traversier. Malheureusement, tout comme Agnel, l'ex-refuge de Furfande est devenu un hôtel ouvert uniquement pendant l'été. Et ça ne semble émouvoir personne...


Non le refuge Agnel est ouvert en hiver

ubaye64
- Le 05/02/2020 11:23

tout à fait Jacky prévoir de sonder et de sortir les pelles et l'huile de coude 😄 😄!
et quand t'es seul t'as bcp de place pour faire la popote 🤣 !

ubaye64
- Le 05/02/2020 11:28

désormais il y a ceux qui se payent "l'hôtel en montagne" et les autres...
les autres dont je fais partie préférent " rester loin de la foule et goûter au bonheur de faire la trace" et la quiétude d'un refuge non gardé,d'une cabane ou d'un bivouac 😉 !

Max
- Le 05/02/2020 17:44

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, surtout à propos de Nino Soardi! Je me suis inspiré de vos posts pour faire un itinéraire: nous sommes partis de Molines hier avec le vent tempêtueux et avons dormi au refuge d'hiver du col Agnel: une simple cabane avec des matelas et des couettes à l'étage: super ambiance dans la tempête (un poele aurait été sympa, mais on se plaint pas). Il y a les gardiens au refuge mais il n'ouvre que le 5 février. Et puis on préfère les cabanes. Aujourd'hui descente en glace jusqu'à Chianale puis portage jusque Castello ou nous avons trouvé le gîte / refuge Alevè. Malheuresement pas de cabanes dans le coin. Demain on vise le refuge Viso. Puis le jour d'après: Jervis car le Granero semble un peu trop proche. Après on va devoir improviser il restera 2 jours. Maintenant qu'on sait que Nino Soardi est enterré on cherche d'autres options, avec l'impression qu'il va falloir faire un deuxième arrêt en gîte... Je trouve ça plus facile de trouver un itinéraire cabane dans mes Pyrénées natales 😄

Max

ubaye64
- Le 06/02/2020 10:19

slt Max, j'avais oublié ce "refuge de secours" au col Agnel - en 2012 il y avait encore 1 poêle
... -!
me permets d'insister pour le refuge d'hiver du granero: un bijou 😉 !
et avec le redoux depuis plusieurs jours le refuge Nino Soardi ça se tente les gars 😉 !
pour 1 gîte il y en a un au Roux d'Abriès!
ubaye64

ubaye64
- Le 06/02/2020 10:30

remonter par le col Lacroix et descendre vers la monta 😉 !

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/02/2020 16:23

ubaye64 a dit :refuge de secours" au col Agnel
Bonjour
C'est la cabane du berger qu'il nous laisse ouverte l'hiver.
Granero un vrai bijou ça n'existe pas une cabane/refuge de luxe dans les pyrénnées 😄
Bonnes randos à tous

ubaye64
- Le 08/02/2020 09:57

nb: pour le refuge de Nino Soardi, la porte est à G du bâtiment si jamais 😉 !
avis aux amateurs de pelletage...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER