ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Alerte Rouge pollution Grenoble/ Lyon ... reduisons nos deplacements ..

Alerte Rouge pollution Grenoble/ Lyon ... reduisons nos deplacements ..


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nenessed
[148 posts] - Le 25/01/2020 14:20

Loukhoum volant a dit :Quand je vois le peux de l'essence par rapport au diesel.
J'hallucine. 🤢
Il faut remettre les deux à égalité. Fuck gilet jaunes.
Le changement de bagnole se fera rapidement.


Je crois que tu as un énorme problème , d'ailleurs tu devrais nous montrer qq selfies d'un de tes sommets préférés ! 🙂

Pat
- Le 25/01/2020 14:23

Philippe Ouziel a dit :Et pour ta gouverne, l'air du changement climatique ne fait que commencer et ne s'arretera pas à de simples taxes carbone et quelques restrictions de circulation...

Je suis loin d'être convaincu!
Et certainement pas par nos efforts citoyens ridicules!
Je vous propose de lister les actions gouvernementales de votre région qui ne vont pas dans ce sens et d'en tirer les conclusions ensuite.

Je commence:
Région PACA, le préfet viens d'accorder l'extension de l'aéroport de Nice! C'est pour faire du Bio??

Vieux pollueur
- Le 25/01/2020 14:34

Pas sûr qu'on vous a pourri la planète ...Les nouvelles générations en profitent plus que nous ! Avant on ne sortait que le week-end,les montagnes restaient presque vierges en semaine,voyez maintenant,il n'y a pas que les anciens qui se déplacent et qui vont polluer nos montagnes avec leurs bagnoles,tous les jours il y a du monde partout !Oui on a eu de belles années,mais on bossait 5 jours sur 7, souvent une voiture par foyer,un travail de proximité ,des vêtements et du matos de montagne fabriqués encore dans nos vallées ,moins de besoins matériels qu'aujourd'hui...et j'en oublié certainement !
Mais vive le progrès quand même,et heureusement...
Combien de randonneurs en vignette 3 et 4 n'ont pas bougés ce matin...et demain ?

Jeune
- Le 25/01/2020 15:07

Coucou les boomers!

Faudra réviser la notion d’intégrale ! 😉 Bisous

L
Legazier
[98 posts] - Le 25/01/2020 15:36

Quelqu'un peut il nous donner une référence sur les concentrations aux particules fines à Grenoble ou Lyon, bref en France en 1960 et la comparaison avec aujourd'hui?
Puisqu'il s'agit de cela: les particules fines.
Les moteurs aux normes les plus modernes ne polluent-ils pas moins?
Et les tempêtes ont toujours existé, pas les habitations construites en zones inondables.
Difficile de se plaindre d'une "économie locale en difficulté" alors que la croissance zéro ou négative va supprimer la dite économie.
D'accord sur les quelques records de température depuis que les mesures existent.
Le pourcentage de riches (faut-il s'arrêter à la brillante définition de F.Hollande?)est faible semble t il. Par contre, il se trouve que le pourcentage de pauvres diminue dans le monde. Il n'a jamais été aussi bas en 2019. Peut-être que ces gens là sont coupables de polluer de plus en plus? Faut-il les empêcher de s'enrichir et de polluer?
"la jeunesse a bien compris l'urgence de la situation": Bof! beaucoup réagissent plutôt comme une meute d'individus pavloviens uniquement sensibles aux coups de sifflets des médias et des réseaux sociaux. Aucun recul, aucun esprit critique, aucune capacité à résister à la manipulation et au discours naïf, répétitif et hypnotique.

N
nenessed
[148 posts] - Le 25/01/2020 16:08

De toute manière nous sommes condamnés à polluer et à vivre avec et ce tant que nous aurons la chance d'avoir du pétrole et du gaz ...lorsque les réserves seront épuisées alors la question de la pollution ne se posera même plus et la priorité sera de trouver de la nourriture pour survivre !
On peut pleurnicher mais pour l'instant personne n'a trouvé de vraie solution alternative ..! 🙁

Pat
- Le 25/01/2020 17:07

ClaudeMD a dit :Ces feux doivent représenter plusieurs tonnes de bois vert. Ca doit rejeter autant de particules que plusieurs milliers de voitures et visiblement tout le monde s'en fou . Pourtant avec des panaches de fumée visibles à des kilomètres ca serait pas difficile de mettre le hola à ces pratiques.



C'est un peu comme tout le reste.
On va faire ch.. le gars qui brûle 4 branches dans son jardin en lui expliquant qu'il a l'obligation d'aller en déchetterie sinon c'est l' amende.
Par contre les pros de la nature, agriculteurs ect ont le droit de brûler.
Je suis, par exemple, curieux de voir si les contrôles des vignettes Crit air sont aussi appuyés sur les camions étrangers que sur les véhicules de tourismes?
A regarder l'état, des camions des pays de l'Est, ça m'étonnerait!

B
bobo
[957 posts] - Le 25/01/2020 17:44

Babyboomeur, à Noël, un jouet souvent en bois... pas une quinzaine , comme les années suivantes.....souvent en plastique, et on continue aujourd'hui pour ceux qui donnent des leçons.....et mon père a eu sa 1ère voiture à 45 ans... ce n'était pas germinal mais la vie dans les année 50-60...... alors svp pas de leçon..... bonne journée

Oh punaise, j'ai pleuré.

Allez, on arrête tout, remontez dans vos diesels, rallumez vos feux de bois, les pauvres boomers sont sensibles, faudrait voir à pas les froisser. 😜

(Ce message est un troll, je précise pour... les plus anciens du forum 😉 )

Toy
- Le 25/01/2020 18:02

Le plus stupide est probablement que ces PM10 ne viennent pas en grande partie des voitures.

Holdwig
- Le 25/01/2020 18:09

La vignette crit'air est une aberration. Cela défavorise ceux qui n'ont pas les moyens changer de véhicule régulièrement, car les normes vont sans cesse évoluer et les vignettes également.
Et puis la face caché de cette vignette est clairement de relancer l'industrie automobile (faut bien que quelqu'un se fasse du blé dans cette histoire et, bien sûr, on ne parle pas de la pollution émise pour la production d'une voiture). C'est pas un peu contradictoire tout ça ?
Vive la république, vive la France 🤢

Babyboomeur 74
- Le 25/01/2020 18:16

Même pas froissé, intellectuellement trop supérieur !!!... Ni faire pleurer, mais un petit rappel de la période historique, sociale démographique appelée le babyboom...... Pour ceux qui auraient quelques faiblesses dans leur savoir......

Patrick
- Le 25/01/2020 18:47

Sans la civilisation et l'économie du carbone qui a commencé avant le baby boom d'après guerre et qui a continué après on vivrait comme au début du 20 eme siècle. Aucun des progrès de la médecine de la science de la technologie n'aurait eu lieu et pas beaucoup de ceux qui se plaignent de l'héritage quon leur laisse ne seraient là.
Donc cet affrontement inter générationnel ne rime pas a grand chose.
Chaque génération a eu ses avantages et ses inconvénients et a du assumer l'héritage du passé idem pour la génération actuelle...
Et si tout n'est pas rose pour elle loin de là ce n'est sûrement pas celle qui vivra le plus durement par rapport à toutes celles qui se sont succédées depuis des millénaires.

Tout ce petit laius n'est pas pour dire qu'il ne faut rien faire mais la petite musique qui monte des Greta et autres qui se posent en victimes sacrficielles des générations précédentes me saoule au plus haut point.

balto38
[587 posts] - Le 25/01/2020 19:14

Bonsoir

Grenoble est de moins pollué qu en 1970 a vérifier (2000 2020 les chiffres semble constant) est c est moins pire que la vallée de l arve ....

www.buldair.org/

2019 - INDICES ATMO
1 Très bon 0 243 67%
2 Très bon 22
3 Bon 105
4 Bon 116
5 Moyen 84 119 33%
6 Médiocre 25
7 Médiocre 10
8 Mauvais 3 3 1%
9 Mauvais 0
10 Très mauvais 0

2009
1 Très bon 0 236 65%
2 Très bon 7
3 Bon 92
4 Bon 137
5 Moyen 80 125 34%
6 Médiocre 33
7 Médiocre 12
8 Mauvais 4 4 1%
9 Mauvais 0
10 Très mauvais 0

2000
1 Très bon 0
2 Très bon 27
3 Bon 117
4 Bon 124
5 Moyen 56
6 Médiocre 31
7 Médiocre 10
8 Mauvais 0
9 Mauvais 0
10 Très mauvais 0

a +

Babyboomeur 74
- Le 25/01/2020 19:22

+ 1000 Patrick

Troll
- Le 25/01/2020 21:14

Philippe Ouziel a dit :Quel manque de reflexion!
...
Et pour ta gouverne, l'air du changement climatique ne fait que commencer et ne s'arretera pas à de simples taxes carbone et quelques restrictions de circulation...


L air du changement climatique... Merci, elle m a bien fait rire celle là.
Sinon, les restrictions de circulation, vous croyez vraiment que c est pour lutter contre le réchauffement climatique ? 😮

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER