ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > tentative d'arnaque sur le site des annonces ski tour

tentative d'arnaque sur le site des annonces ski tour


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fatack
[5 posts] - Le 24/01/2020 16:45

Bonjour,
Juste une petite alerte pour vous prévenir qu'un certain Gilbert Bourgot, soi-disant intéressé pour m'acheter mes chaussures de ski rando en vente sur le site skitour, a essayé de m'arnaquer par le biais d'un envoi via DHL express.
Méfiance donc !

F
fabio
[180 posts] - Le 24/01/2020 20:07

www.skitour.fr/forum/read_342288.html#nonlu
www.skitour.fr/forum/read_338710.html#nonlu
Faut suivre 😠

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 24/01/2020 20:09

Si certains mails vous parviennent d'une certaine carole.robert403 chez gogol mail, éviter de lui répondre 🤢 😉, il se peut qu'on ait laissé passé quelques mails. 🤭

A
AntoineB
[95 posts] - Le 17/02/2020 22:23

Salut,

je pense que c'est la même avec :

» Par gilbert444, le 23.01.2020

Bonjour
J'aimerais savoir si ce article est toujours disponible. veuillez me contacter par e-mail:giblert.bour002(a r o b a s e)g m a i l. com


j'ai remarqué qu'il avait laissé le même message sur plusieures annonces dont celle ci :
www.skitour.fr/annonces/48426

S
Simon09
[5 posts] - Le 18/02/2020 10:04

Cela a été dit à plusieurs reprises. N'est-il pas possible pour l'administrateur de Skitour de le supprimer?

S
Simon09
[5 posts] - Le 18/02/2020 10:49

Cette personne semble également suspecte, méthode identique aux autres mentionnées précédemment.

Par Charles008
Bonjour
Puis-je savoir si l'oeuvre est toujours disponible.?
Veuillez me répondre par mail : Charles.duff01(arobase)gmail.com
Cordialement

J
jerome09
[5 posts] - Le 18/02/2020 13:55

Tentative d'arnaque ce week-end par charles008 avec une histoire d’assurance et le transporteur DHL.

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/02/2020 09:38

les emails directs sont filtrés, les nouvelles annonces sont filtées, mais on ne peut pas tout filtrer. Restez vigilants...

Lorsque vous utilisez les petites annonces pour acheter ou vendre du matériel sur skitour vous ne connaissez pas, à priori, votre interlocuteur. Skitour ne fait que vous mettre en relation, il n'apporte aucune garantie. Il convient de prendre quelques précautions d'usage pour éviter les arnaques.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes ou simplement bizarres.
Assurez-vous de toujours pouvoir retrouver votre interlocuteur. Une adresse mail ne suffit pas : demandez un numéro de téléphone fixe sur lequel vous l'appelerez. Lorsque c'est possible, essayez de vous rencontrer.
Analysez vos échanges et restez critique : un français trop mauvais ou trop de fautes d'orthographe devraient vous alerter.
Votre interlocuteur commence à vous parler de sa fille qui s'est cassé la jambe ? de sa mère gravement malade ou de son oncle chef d'état africain ? coupez-court à toute discussion.
Ne réalisez jamais de transferts d'argent via Mandat Cash, Western Union ou équivalent.
Ne vous fiez pas aux emails (genre paypal[AT]gmail.com) vous informants que vous avez été crédité : vérifiez directement auprès de votre banque ou dans votre interface en ligne.
Attention aux sites de phishing sur lesquels vous seriez aiguillés, genre laposte.to, vérifiez toujours qu'il s'agit du site original.

En cas de doute, postez sur le forum pour avoir un avis, ou abstenez-vous. En cas de fraude avérée, n'hésitez pas à porter plainte et à nous prévenir pour que nous puissions faire le ménage. Merci de votre attention.

D
Dagget
[20 posts] - Le 19/02/2020 14:18

Attention, niveau orthographe il se sont bien améliorés. Et puis c'est pas juste pour ceux qui ne sont pas doués en français mais qui sont d’honnêtes acheteurs...

Par contre la méthode est souvent la même:
1/ un mail "d’accroche" , souvent impersonnel, où l'acheteur est intéressé par "l'article" ou "l'annonce". Juste 1 ou 2 lignes avec un mail pour le recontacter. Message balancé à la louche sur de nombreuses annonces.
2/ Dans ses messages suivants, l"acheteur potentiel" ne parle presque pas du produit, parfois parce qu'il n'a même pas fait gaffe à ce qui était dans l'annonce et sûrement aussi parce qu'il n'a aucune connaissance dans le domaine.
-> Aucune négociation du prix et ne demande aucun détail ou précision. En revanche il enchaîne direct sur le moyen de paiement et va vous guider dans le processus si besoin. Souvent il propose même de filer quelques dizaines d'euros de plus pour le dérangement.
Ce n'est pas le produit qui l'intéresse, même s'il donne une adresse, c'est soit une Boite Postale soit pas son adresse, personne ne reçoit le produit et il y a souvent moyen de le bloquer ou de récupérer. Le piège se situe dans les mails avec liens bidons vers les sites frauduleux (DHL, PAYPAL, La Poste, etc...) qui vous confirmerons que vous avez crée un compte et que le virement a été fait alors qu'en fait vous venez juste de baisser votre froc...
Achtung aussi aux règlements que vous faites via PCS ou Western Union, c'est pratique mais difficilement traçable et donc très très souvent proposés par les petits malins...

Un des moyens de paiement les plus sûrs reste le virement bancaire. Avec unIBAN vous pouvez rapidement (Google) savoir de quelle banque il s'agit. Privilégiez les grandes banques, on voit fleurir ces dernières années des banques en ligne avec des titulaires de compte fantômes.

Toz
[1397 posts] - Le 03/03/2020 10:57

Un nouveau petit malin ce matin avec 27 messages en 13min....

mercier.joel20[AT]hotmail.com

Et pourtant, 2 IPs différentes, toutes les 2 à Paris...
Paris, c'est pas en Côte d'Ivoire pourtant...

Au cas où certains messages soient passés à travers les mailles du filet, ne vous faites pas avoir 😉

D
Dagget
[20 posts] - Le 26/03/2020 10:57

ATTENTION, nouvelle vague de mails sur les annonces ces derniers jours, Alexia06 ou Zelic avec le même mail, phrase d'accroche pour "confirmer la disponibilité de votre bien", typique escroquerie.
J'ai mis quelques messages d'avertissement sur les annonces depuis le 21/03, pas vu s'il y en avait d'autres. -- Mef --

D
Dagget
[20 posts] - Le 31/03/2020 21:45

!!! Nouvelle fournée de messages de notre ami(e) alexia06 le 29/03 !!!

Comme il/elle semble intéressé(e) par tout et n'importe quoi, c'est le moment de faire les fonds de tiroir et de mettre une annonce pour le reste de pâté qui traîne au fond du frigo, une moitié de dentier qui n'a "presque pas servi" ou la BX leader qui moisit sur cales dans la grange.
Vous les vendrez pas, et Alexia06 essaiera probablement de vous faire ouvrir un compte PayPal Interstellaire et vous demandera de lui envoyer des Western Union, mais vous aurez au moins l'impression que ça intéresse qqun.
Vous pouvez même, comme Thomas VDB, tenter de nouer des liens avec votre pseudo acheteur, ou tester son niveau de connaissances en lui vantant les qualités de vos skis thermo-rétractiles 800W triphasés...

D
Dgece
[5 posts] - Le 13/04/2021 12:09

Une pseudo tentative d'arnaque....reçue ce matin après avoir répondu sur une dispo de l'article de mon annonce...ma première sur ski tour, effet nouveau site 😄 😄


de : Grellier Oliver Thomas

Bonjour Mr ou Mme,
Je suis d'accord pour l'acheter dans son état actuel. Mais j'ai un petit souci, je suis actuellement très occupée par rapport à mon boulot, j'habite au (11 Rue Ambroise Paré 53700 Villaines-la-Juhel) cependant je suis en déplacement (hors de la France) et surtout chargé par rapport à mon travail du coup j'aimerais effectuer une réservation du bien en vous envoyant la totalité des fonds par la poste en liquide pour être sûr que je vous le prends et une fois les fonds en main vous me le gardez dès mon retour dans 13 jours, je passerai a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-Prix final
-N° de tél fixe et mobile
À la réception de ces informations, dès demain matin je ferai le nécessaire à la poste,
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mr Grellier Thomas

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/04/2021 13:13

Un champion du monde 😂
à surveiller !

Arno74
[274 posts] - Le 13/04/2021 21:29

J’ai aussi reçu une demande de dispo sur un article que j’ai en vente de la part de ce gentilhomme 😁 Mais comme j’avais lu le post de Dgece, je n’ai pas donné suite. J’aurais peut-être dû, pour me marrer un peu, finalement 😁

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER