ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Evolution des moyennes hivernales 1950 / 2020

Evolution des moyennes hivernales 1950 / 2020


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marc AB
- Le 21/01/2020 07:38

Quel rapport avec le ski de rando??? si ce n'est qu'en résumé il faut skier la neige quand elle est là et le plus près possible de chez toi pour limiter au max les déplacements en véhicule;

Pierro
- Le 21/01/2020 09:31

J'ai bien peur que l'homme n'a rien à voir avec le dérèglement climatique. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faille pas préserver notre planète.

B
bobo
[957 posts] - Le 21/01/2020 10:19

J'ai bien peur que tes affirmations péremptoires soient fausses Pierro, j'en suis même sûr. 😄 C'est la science qui le dit. Mais je remets une pièce dans la machine… Et n'appelez pas opinion contradictoire ce qui est une affirmation erronée (comme dire que la Terre est plate).

Pierro
- Le 21/01/2020 11:20

Le climat de la terre à toujour été en dans de scie.on doit plus parler de changement climatique plutôt que de dérèglement. De 1550 à 1850 il y a eu le mini âge glacière et avant. ? Sûrement un fort recul des glaciers.peu être même plus.la dernière inversion magnétique date de 750000 mille ans à leur que dans le passer elle était plutôt tout les 250000ans .je pense que lon est dans cette fase d'inversion et la ce n'est pas moi qui le dit mai pas mal de scientifiques.

Vivagel
[845 posts] - Le 21/01/2020 11:55

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

B
bobo
[957 posts] - Le 21/01/2020 12:19

Hérétique non, ignorant peut être, troll certainement !

Pierro
- Le 21/01/2020 12:24

C'est vous qui êtes ignorant .vous tomber dans le piège de km écologie qui profite au riche.vous ne dite pas comme moi que ce n'est pas pour ça qu'il faut pas polluée la planète.

B
bobo
[957 posts] - Le 21/01/2020 12:56

Lapin compris… 🤣 😉

Pierro
- Le 21/01/2020 12:59

Heureusement les dinosaures ne petai pas trop fort.

Pierro
- Le 21/01/2020 13:16

Quand t'on voi tous ses randonneurs de toute les couleurs comme des sapins de Noël tout cela mad in China.quel ipocrisie.moi je ski avec des ski artisanale bois. Mes fringues son principalement en lin.même ma doudoune en lin très fin avec du vrai duvet bien de chez nous.alors commencer par donner le bon exemple.

Torche
- Le 21/01/2020 13:17

Même si les conclusions scientifiques sont relativement solides, cela ne justifie pas les discours quasi religieux de bons nombres d'écolos. Ces discours de donneur de leçon sont même en grande partie contreproductif.
Les écolos bobos consomment quasiment autant le vulgarus occidentalus. Ils n'ont pas de solutions, hormis les solutions idéologiques simplistes.

Pierro
- Le 21/01/2020 13:26

Plus 1 avec torch

B
bobo
[957 posts] - Le 21/01/2020 13:46

Vous ressortez toujours ce discours sur la culpabilisation versus l’hypocrisie des donneurs de leçon. Mais est-ce les mêmes personnes ? Qu'en savez-vous ? Vous vous construisez en réaction à un hypothétique bobo-écolo-randonneur-gauchiste etc qui n'existe pas (pas plus que le gros-beauf-SUV-petite-b*). Chacun vit dans ces propres contradictions et essayent plus ou moins d'apporter sa pierre à l'édifice…

SAUF QUE tout ça est sans doute presque négligeable face aux vraies solutions à mettre en œuvre. Pour limiter le RC il faut probablement changer le modèle de société : réduction immédiate et très importante de la consommation d'énergie fossile (songez y, c'est vertigineux comme conséquences). Personne ou presque n'y est prêt. Mais ça va arrivera, d'une manière ou d'une autre. Et mieux vaut donc s'y préparer.

Pierro
- Le 21/01/2020 14:04

Tu es à côté de la planète. Tu ne vois pas le discours de pierro qui va dans le bon sens. Oui à l'écologie mais oui à l'évolution normal de la planète depuis des milliers d'années. Il y a toujours une des changements climatiques. Avec ou sans l'homme. On y contribu mais pas plus que les anciennes civilisations.

Pierro
- Le 21/01/2020 14:13

Pour clôturer le chapitre je dis prenez soin de la terre. Car n'en déplaise à sertain. Nous n'aurons jamais le temps de trouver un nouveau refuge.la sonde w1 arrivera vers sa première etoile dans 90000ans

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER