ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuge non gardé Hiver

Refuge non gardé Hiver


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Davids73
[6 posts] - Le 09/01/2020 17:57

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens solliciter votre aide car les infos sont compliquées a trouver sur internet pour trouver des refuges non gardés (gratuits) l'hiver notamment cet hiver.

J'aimerais partir 2,3 jours en Split avec un refuge ou je pourrais faire des rands en étoile autour du refuge...
Je suis mobile Belledonne, Bauges, Beaufortain, Haute Maurienne... La Savoie quoi.
Les Ecrins et le reste ça commence a faire loin.

Avez vous des idées, sans pentes extrêmes ça me va très bien. Je serais seul.

Bonne soirée et surtout merci aux connaisseurs.

Bufflyer
- Le 09/01/2020 19:40

www.refuges.info

M
Mich'e
[121 posts] - Le 09/01/2020 20:37

Refuges non gardés, oui, mais gratuits ... non ! N'oublie pas de payer la redevance pour la nuit !
Qq idées :Tout dépend de la période, un certain nombre de refuges sont non gardés en hiver mais gardés à partir de mars )
Refuge de Turia - refuge du Pourri - refuge du Grand Bec - refuge du Plan des Gouilles - refuge de la Glière - refuge de la Croix du Bonhomme - refuge du Plan de la Laie - refuge de la Coire - refuge du Plan de Lombardie ....
Belledonne : refuge de l'Oule - refuge de Combe Madame - refuge Jean Collet ( n'oublie pas les allumettes ! )
Jusqu'en mars : les refuges de Haute Maurienne : Avérole - Evettes - Carro
Tu peux aussi regarder les sites internet de chaque refuge, normalement, les périodes de gardiennage sont indiquées.
Bon ski !

Mk
- Le 09/01/2020 20:49

Je confirme: www.refuges.info/ , excellent site pour trouver son bonheur...

Etiennne
[6 posts] - Le 09/01/2020 22:18

Salut,
Le refuge du merlet en Belledonne n'est jamais gardé et est gratuit.
Il y a un poêle, de l'eau, des matelas, et même une vingtaines de couettes.
Il y a beaucoup à faire dans le coin, j'y est passée 4 nuit l'année dernière, il est bien placée et permet de bien tricoter dans le coin.
Bon ski ;)

Yanick
- Le 09/01/2020 22:21

"N'oublie pas de payer la redevance pour la nuit "

C'est combien la redevance? Je me suis toujours posé la question, par exeple sur le refuge du thabor c'est marqué :

"Refuge d'hiver ouvert toute l'année (règlement possible dans le tronc à l'intérieur du refuge)"

Il faut donner combien?

Invité
- Le 10/01/2020 06:34

Environ 8 10 euros

D
Davids73
[6 posts] - Le 11/01/2020 22:08

Merci pour vos réponses, et pour le site.
Aussi pour le systeme de redevance que je ne connaissais pas vraiment, mais que je connaissais actif dans certains refuges.

Z
zoom
[956 posts] - Le 12/01/2020 23:29

Le refuge de la Perrière en Belledonne n'est jamais gardé, mais il est agréable: matelas, couvertures, poële, bois. Il n'est pas payant mais on peut laisser une contribution volontaire pour financer le bois entre autres, de 5€ (ou plus)par personne et par nuitée, payable par carte bancaire en flashant un QR code avec un smartphone ! C'est beau le progrès... en tout cas dans les coins où il y a de la 4G ! 😜

Wind addict
- Le 13/01/2020 12:13

Refuge de la Perriere : avec un tel nom il doit être bien ce refuge !????????

Z
zoom
[956 posts] - Le 13/01/2020 13:58

Wind addict a dit :Refuge de la Perriere : avec un tel nom il doit être bien ce refuge !????????
Testé pour vous, il est top, merci à l'association Tous à Poêle qui l'a amélioré avec l'aide de la commune d'Arvillard ! 😄
Il y en a un autre du même nom en Lauzière, testé aussi mais plus rustique... 🙄
Tu vas bien Daniel ? 😎

Aurore
- Le 13/01/2020 15:46

Hello
J'ai le même projet que toi
Split, Solo, 3 jours...
🙂

D
Davids73
[6 posts] - Le 13/01/2020 16:40

A moins que tu veuilles rester solo, on peut surement se capter ! ( Je t'ai MP )

Aurore a dit :Hello
J'ai le même projet que toi
Split, Solo, 3 jours...
🙂

jean
[994 posts] - Le 13/01/2020 19:53

zoom a dit :Wind addict a dit :
Testé pour vous, il est top, merci à l'association Tous à Poêle qui l'a amélioré avec l'aide de la commune d'Arvillard !

Evidemment, ça fait toujours mal, ce n'est pas facile à dire, et encore moins à écrire, mais ce sont les chasseurs, en grande majorité qui l'ont rénové...
www.refuges.info/photos_points/24722-originale.jpeg?1485267757
Rendons à César ce qui appartient à César !

Seb
- Le 13/01/2020 20:26

Et du coup, ce sont des chasseurs qui s'approprient les lieux et poussent les randonneurs à dormir à la belle étoile (voir courier du maire affiché) ? Si c'est la cas, c'est pas très joli ça...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER