ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Fin de tolérance à Gresse en Vercors

Fin de tolérance à Gresse en Vercors


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 06/01/2020 20:23

Pour info qd le sol est recouvert de neige il y a une liberté de circuler et plus de propriété privée et les stations en bénéficient largement car elle ne sont pas propriétaires de tous les terrains qu'elles exploitent et n'ont pas à dédommager les proprios alors qu'elles font leur beurre en partie sur leurs terres...

Pour ma part si on est en dehors des pistes alors il est ou le pb ? La limite c'est bien le bord de la piste, non ?
Bref, un peu dubitatif devant ce cas, si la montee a bien eu lieu en dehors de la piste bien entendu

oliv
- Le 06/01/2020 20:28

Heureusement que t'as pas chié au sommet avec un tétras-lyre dans ta gibecière.

fred
- Le 06/01/2020 20:43

je crois que le mec était à l'arzelier avant, c'est un fou ce type !!

S
scarlathy05
[5 posts] - Le 06/01/2020 23:34

Salut,
retour de mon expérience aux Deux-Alpes il y a quelques années
un jour je remonte tranquillement à l'extrême bord de la piste, hyper prudent et hyper vigilant comme dab dans cette situation. Un abruti en surf, surgi de nulle part, me rentre dedans, incroyable, c'est comme si il m'avait visé! Bilan rien pour lui (normal, il a toute la puissance) grosse déchirure musculaire à la cuisse pour moi et en prime grosse enguelade du pisteur qui passait par là. Depuis j'ai compris que tout pouvait arriver, il faut bien comprendre que sur les pistes, c'est infesté de gens qui foncent comme des dingues et qui ne maitrisent rien (et bourrés en plus)
Donc bien que cela me consterne je suis plutôt pour ce genre de règlement et leur application

D
davidg
[1227 posts] - Le 07/01/2020 00:29

Aymeric a dit :
On en voit plein à Chamrousse ou aux 7 laux même les we des vacances...


C'était plus qu'ouf aux 7 laux avant Noël mais s'est un peu calmé depuis. Des dizaines de phoquers partout sur les pistes quand la neige était bonne ailleurs.

Yoann
- Le 07/01/2020 07:30

jojoski a dit :Après je ne pense pas que les stations cherchent à faire beaucoup d'effort pour attirer les skieurs de rando car il faut bien avouer que notre contribution à l'économie de la station est très faible..
Je pense que c'est là où tu te trompes.
Le ski fitness est en plein expansion.
On voit maintenant de plus en plus de loueurs proposer des skis de rando.
De plus en plus de parents remontent les pistes pendant que leurs enfants sont en cours, donc si interdiction, ils vont changer de stations.
Les randonneurs sont aussi des consommateurs comme les autres pour les restaurants...
Bref si on voit de plus en plus de stations de préoccuper des randonneurs c'est qu'elles doivent y voir un intérêt, les gestionnaires de stations ne sont pas des philanthropes....
Et ceci est encore plus vrai dans une petite station comme gresse en Vercors, mais effectivement cette station étant sans doute condamnée à très court terme, on ne peut pas lui demander de faire de la prospective.,

Skieur
- Le 07/01/2020 07:49

Jan le Yéti a dit :Sur le fond, je sais que je ne respecte pas l'arrêté, mais je ne considère pas ma pratique comme étant dangereuse pour les autres.
C'est évident 😄

🙄

steve
- Le 07/01/2020 11:35

Pour les anglophones du forum, un petit comparatif avec ce qui commence à se faire ailleurs :
www.wildsnow.com/27319/resort-uphill-skiing-a-right-or-privilege/
Amusant de voir que l'aspect sécurité n'est pas forcément le plus important à envisager chez nos cousins américains...ou qu'on peut le considérer comme faisant partie d'une prestation payante!

Avant de balancer l'article dés le départ (car il mentionne le fait de devoir payer pour remonter les pistes!), prenez le temps de lire le tout, et de réfléchir à ce que vous utilisez comme service "public" (ou pas d'ailleurs, quoi qu'en disent certains) quand vous allez randonner sur/près des pistes - et qu'il faut bien financer d'une manière ou d'une autre!

ubaye46
- Le 07/01/2020 11:37

en conclusion n'allez pas podefoquer sur pistes à Gresse en Vercors ni ailleurs!
mais en mode fombec et ds la wilderness YES!!

Enouck
- Le 07/01/2020 15:27

Et bien c est du Jolie
Le pisteur c est moi et chacun raconte sa version
Suite à l accident un mail du commandant de gendarmerie nous parvient pour informer les randonneur
J ai informé le randonneur sans connaître la presence de la gendarmerie sur le site.

Pas de délation ou de collaboration vous voyez ici un affront à mon égard
Vous avez le droit de vous exprimer sur des sujets c est votre liberté
Mais sur un seul son de cloche

Chère monsieur, j ai effectué mon travail

Chère monsieur, j aimerai pouvoir en discuter avec vous mais vous préférez les réseaux sociaux c est votre choix

Chère monsieur je connais également votre engagement que vous avez envers notre pays.

Ne voyez pas la un manque de respect mais l honneur d un homme de votre rang se trouve dégradé.

Alors bonne montagne à tous et ne confondez pas tout et n importe quoi avec votre arme destructive, de votre liberté d expression et de tirer à vue sur les gens comme ça sans savoir juste par colère sur un seul récit

Enouck
- Le 07/01/2020 15:45

lio a dit :moi aussi j'ai eu affaire a ce gonze.....il m'a parler comme a un criminel de guerre nazi!!! il a appelé maire et gendarme...qui ont calmé le jeux car a deux doigt de sortir la boite a gifles....[/quote

Tiens donc ?

Enouck
- Le 07/01/2020 15:48

-Joe Cook- a dit :J'ai déjà rencontré ce pisteur. Sur le fond il avait raison mais sur la forme ce type est un gros c****d.
Dès la première phrase, il te parle comme si tu es une grosse m***e. Tout son discours est à base de gueulante et de menace.

Ah bon j aurais plaisir à converser sur le sujet, mais je pense que vous sortirais de vos gonts bien avant moi

C'est vrai qu'on allait contre l'arrêté municipal disponible ici:
mairie.gresse-en-vercors.fr/UserFiles/Mairie/Arretes/2015-019_securite_sur_les_pistes_de_ski_alpins.pdf
Mais la première chose à faire quand on a un règlement à faire appliquer, c'est de l'afficher clairement, par exemple sur les départs de ski de rando (et qu'on ne vienne pas me dire des phrases toutes faites du genre "nul n'est censé ignorer les arrêtés municipaux" sauf Cyrille Marais).

Vivagel
[843 posts] - Le 07/01/2020 15:48

Si il parle comme il écrit, c'est sûr que la communication doit être difficile et vite mener à des incompréhensions, voire des conflits.

Enouck
- Le 07/01/2020 15:54

Vivagel a dit :Si il parle comme il écrit, c'est sûr que la communication doit être difficile et vite mener à des incompréhensions, voire des conflits.

Bien on construit de plus en plus

fred
- Le 07/01/2020 16:32

de toutes façons la loi est au plus fort !!!(je parle de force physique)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER