ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Sorties Lauziere depuis Saint François Longchamp le 30, 31 déc et 1er janvier

Sorties Lauziere depuis Saint François Longchamp le 30, 31 déc et 1er janvier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gauthier78
[12 posts] - Le 27/12/2019 09:18

Recherche coéquipier pour sortie Lauziere le 30/12, 31/12 et 01/01.
Sarvatan, pas du jet, pas des blacheres, entre 2 roches, col Clément et autres...

cm38660
[37 posts] - Le 27/12/2019 14:28

Bonjour,
J'envisage de faire le Tour du Grand Pic depuis St François (modes cool et zen 😎 ) si les conditions nivologiques s'améliorent d'ici le 31 ou 01. Basé dans le Grésivaudan.

G
gauthier78
[12 posts] - Le 27/12/2019 15:48

Oui si les conditions s'améliorent.
Je serai deja sur Saint François.
Restons en contact d'ici la.

Lue
- Le 27/12/2019 21:40

Salut les gars. J’ai repéré des courses depuis Saint-François-Longchamp que j’ai envie de faire depuis un petit moment. Je vous rejoindrai bien si j’arrive à me libérer. Quel est vos envies niveau courses : D+ / difficulté / Dénivelé heure? Comment logez vous sur place ?
😡

Lue
- Le 27/12/2019 21:42

Quelles SONT et non EST . Oops.
Et je ne sais pas comment est arrivé le smiley diablotin

G
gauthier78
[12 posts] - Le 28/12/2019 09:42

Bonjour, je suis bien tenté par le tour du grand pic de la lauziere si les conditions le permettent.
Je logerai sur saïnt francois (amis).
Pour le dénivelé je suis plutôt à 400m/h en moyenne sur les courses pauses comprises.
Pas forcément du D+ plutôt à la cool même s'il y a du dénivelé.
Je prend quand même piolet et crampons en general

Pierro
- Le 28/12/2019 21:32

Lue une vrai arnaque

Ff
- Le 28/12/2019 22:27

G
gauthier78
[12 posts] - Le 29/12/2019 23:49

Pas rassurant tout cela même si cela finit bien
Du coup, la sortie Lauziere évitera les pentes raides à priori.
D'autant que le niveau de risque est repassé à 3.
france3-
regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/savoie-deux-skieurs-randonnee-pris-avalanche-saint-francois-longchamp-1768103.html

G
grandpic
[370 posts] - Le 30/12/2019 09:50

Pas rassurant ? Cela veut dire que les skieurs ne sont pas expérimentés.

Le cheval noir, j'y vais depuis 1987 par toutes les conditions (4/5 et même 5/5 si c'était le cas). Je sais exactement où ça part. Là où ils se sont fait prendre, je ne monte pas par là, mais légèrement au sud, sur la croupe. Ca part de partout en ouest, sauf sur la croupe ! Il suffit de réfléchir un peu ... en regardant là où le vent travaille les pentes.

Bref, si vous n'êtes pas expérimenté, formez vous et renseignez vous.

Bonnes randos et évitez le couloir nord avant le mois de mars ...

T
Thomasd54
[1 post] - Le 30/12/2019 13:48

Lue a dit :Salut les gars. J’ai repéré des courses depuis Saint-François-Longchamp que j’ai envie de faire depuis un petit moment rachat de credit travaux. Je vous rejoindrai bien si j’arrive à me libérer. Quel est vos envies niveau courses : D+ / difficulté / Dénivelé heure? Comment logez vous sur place ?
😡

Moi j'adore les courses, mais le souci, c'est que j'ai tendance à miser à l'excès.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER