ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > DANGER Col de Tulle, cloture

DANGER Col de Tulle, cloture


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Philou74
- Le 03/12/2019 16:26

Attention ! une cloture n'a pas été enlevé dans la descente du col de Tulle en descendant dans la combe de droite, à peu près au milieu de la combe sur le petit versant nord. Ce matin quelques piquets en fer et le fil electrique étaient encore apparents , d'autres déjà sous la neige.
La prochaine fois que je monte j'emmène une pince coupante .
Il est certain qu'il va y avoir du dégat...En arrivant vite, même moins vite elle est indétectable .

Nicom
- Le 03/12/2019 16:29

En même temps tu passes peut être dans un propriété privée. Tu aimerais qu'on vienne couper ta cloture? Un champ où pature les vaches appartient à quelqu'un le gars a peut être pas envie de passer son temps à faire des clotures pour le bon plaisir des skieurs. Je sais c'est dangereux mais je suis pas sûr que couper les fils entraine une bonne cohabitation.

D
davidg
[1232 posts] - Le 03/12/2019 17:14

peut-être que quelqu'un peut attacher un fanion ou quelque chose de ce genre ?

Philou74
- Le 03/12/2019 17:34

@Nicom : Tu connais l'endroit? Non, ben alors dis rien. Il est de coutume que les éleveurs enlèvent leurs piquets et mettent à terre les fils pour tout retrouver à la fonte des neige. C est un itinéraire extrêmement parcouru en ski rando et c est évidemment un oubli.

Nicom
- Le 03/12/2019 17:43

Non je ne connais pas,je réagis simplement au fait de couper la cloture, la couper veut dire la refaire mais tu fais comme tu veux.

DT4 cage
- Le 03/12/2019 18:42

... tu préfère sns doute attendre qu’il y’ait un blessé pour réagir?

Nicom
- Le 03/12/2019 18:50

tu interpretes mes propos. je dis simplement que tu passes dans une propriété privée. C'est tout. Certains font du loisir en montagne d'autres y bossent. Tu aimerais que quelqu'un coupe ta cloture pour pouvoir passer pour s'adonner à son loisir? ( je suis volontairement provocateur) ou alors on abolie la propriété privée, c'est une bonne idée ça. !

Sylvain74
- Le 03/12/2019 19:08

La loi montagne vous connaissez?

Philou74
- Le 03/12/2019 19:14

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

DT4 cage
- Le 03/12/2019 19:21

rticle L342-20
Modifié par Loi n°2006-437 du 14 avril 2006 - art. 25 JORF 15 avril 2006
Les propriétés privées ou faisant partie du domaine privé d'une collectivité publique peuvent être grevées, au profit de la commune, du groupement de communes, du département ou du syndicat mixte concerné, d'une servitude destinée à assurer le passage, l'aménagement et l'équipement des pistes de ski et des sites nordiques destinés à accueillir des loisirs de neige non motorisés organisés, le survol des terrains où doivent être implantées des remontées mécaniques, l'implantation des supports de lignes dont l'emprise au sol est inférieure à quatre mètres carrés, le passage des pistes de montée, les accès nécessaires à l'implantation, l'entretien et la protection des pistes et des installations de remontée mécanique, et, lorsque la situation géographique le nécessite, les accès aux sites d'alpinisme, d'escalade en zone de montagne et de sports de nature au sens de l'article 50-1 de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 précitée ainsi que les accès aux refuges de montagne.

Une servitude peut être instituée pour assurer, dans le périmètre d'un site nordique, le passage, l'aménagement et l'équipement de pistes de loisirs non motorisés en dehors des périodes d'enneigement.

neness
- Le 03/12/2019 19:46

Philou74 a dit : Prends toi ce fil dans les tibias au dessus de la chaussure à faible ou grande vitesse ...ha mais vrai , tu pratiques pas et tu préfères râler. Tschuss

T'as raison énerve toi , prends ta pince coupante , éventuellement qq explosifs , et beugle bien fort ..! 🤣

Nicom
- Le 03/12/2019 19:47

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

jeff69
- Le 03/12/2019 19:51

Bonjour,
Ben dans mon cas, lors d'une Roche Bé/Croix dimanche c'est pas une clôture mais une bonne boucle de câble torsadé (genre câble reliant les pylônes à la terre), diamètre 10 mm, qui sortait à peine de la neige et solidement ancré dans le sol (pas pu l'arracher). Un pied la-dedans et c'est la jambe qui y reste. Pas pu le localiser avec précision à défaut de n° sur le pylône mais d'après ma trace sur Sitytrail vers le 3 ème ou 4eme pylône du TS de Bachat, à l'aplomb du câble porteur. C'est un peu dégueulasse de la part de la station de laisser ça, car en dépit de l'épaisseur de neige, déjà conséquente, la boucle était 10 cm au ras de la couche et quasi invisible: un beau piège, et pas que pour les randonneurs mais aussi pour les skieurs payants!
J'imagine qu'en cas d'accident, la station déclinerait sa responsabilité car en dehors des pistes balisées voire porterait plainte contre la victime pour utilisation illégale de son domaine (fermé en l’occurrence)?! 😠

Philou74
- Le 03/12/2019 19:57

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Philou74
- Le 03/12/2019 20:22

Philou74 a dit :[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum
Tu n'es pas joueur le modo, ça devenait drôle 🤣

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER