ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > La pollution c'est de ma faute ?

La pollution c'est de ma faute ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/12/2019 12:02

superpapa a dit :Le retour "volontaire" à coup de triques réchauffistes ou subit par l'épuisement des énergies fossiles nous ramènera à l'équilibre précédent. ( Je te laisse faire toi-même le calcul de l'hécatombe ).
La vraie question est : que mettons nous au plus haut dans notre échelle de valeur , Gaïa ou l'Homme?


Je pense qu c'est le noeud du problème... Que ce soit ne rien faire et continuer comme si de rien n'était nous même dans le mur, mais revenir à ce qui serait nécessaire pour ne pas modifier durablement le climat, ne pas épuiser les ressources nécessaires, avec 7.7 milliards actuellement et quasiment 10 d'ici 30 ans est totalement impossible sans graves crises sociales et guerres.
L'humanité est dans une situation inextricable... Le retour à l'équilibre va se faire d'une façon ou d'une autre mais très certainement de façon violente.

Fabrice
- Le 01/12/2019 14:29

Je crois qu'en 2019, quand on ne "croit pas" (comme si c'était une affaire de croyance) au réchauffement climatique, ou quand on remet en question son origine anthropique, on ne s’embarrasse plus ni de la raison ni des faits.

C'est un scepticisme dirigé, on remet en question tout sauf son avis.

Alors bon, si vous avez la flemme de chercher à comprendre ce que vous critiquez (désolé pour ceux qui n'ont pas décongelé depuis la guerre froide mais "ce sont tous des communistes" ça n'est pas une explication 😜 ) alors que tout se trouve en 5" sur le net, je ne vais pas vous faire un cours de thermo ou de climato. Même si j'admire la patience de texto qui visiblement lui a un bagage scientifique dans ce domaine.

J'aimerai bien voir la liberté qu'on aura dans 50ans si l'on ne fait rien avec des guerres de partout, des réfugiés par millions et des canicules interminables.

Bientôt il n'y aura plus de neige pour faire l'autruche...

J
JMC63
[1558 posts] - Le 01/12/2019 14:35

AMEN

ecolosto
- Le 01/12/2019 14:36

eh dire qu'on doit en croiser certaines au détour d'une rando à ski !

le seul vrai pb finalement, c'est peut être qu'il n'y a plus vraiment de selection naturelle ?

J
JMC63
[1558 posts] - Le 01/12/2019 14:46

Fabrice, vous vous trompez de débat.
Je ne nie pas le réchauffement, ni qu'il soit causé par l'homme 😡

Je dis simplement que les modèles alternatifs proposés en France ne changeront rien : rappel : les émissions de GES de la France ne comptent que pour 2%

Christophe Desmaris
- Le 01/12/2019 15:13

La science est très loin d'être "faite" concernant les causes et la durabilité du réchauffement de ces dernières années. Lire plus souvent le site de Benoît Rittaud.

loulou
- Le 01/12/2019 15:25

JM a dit :Fabrice, vous vous trompez de débat.
Je ne nie pas le réchauffement, ni qu'il soit causé par l'homme 😡

Je dis simplement que les modèles alternatifs proposés en France ne changeront rien : rappel : les émissions de GES de la France ne comptent que pour 2%


Sans aller beaucoup plus loin dans le raisonnement que rapporter ces 2% au nombre d'habitants, on se rend compte que c'est beaucoup, beaucoup plus que la moyenne. Ton raisonnement revient à tolérer un petit groupe de privilégiés et à demander à la majorité de faire des efforts. Aujourd'hui personne te demande d'arrêter le ski ou d'annuler ton road trip. Cela dit, avoir l'honnêteté de reconnaître que probablement on ne va pas pouvoir continuer ainsi sans faire de concession serait un bon début. D'ailleurs les efforts que tu fais déjà (déchets, conduite, chauffage) c'est aussi un bon début.

invité
- Le 01/12/2019 16:24

Christophe Desmaris a dit :Benoît Rittaud

A propos de Benoît Rittaud :
sogeco31.blogspot.com/2017/02/benoit-rittaud-se-plante-en-beaute.html

aussi
- Le 01/12/2019 16:43

Tiens Benoit Rittaud est cité là aussi
reporterre.net/Le-climatoscepticisme-n-est-pas-mort

Fabrice
- Le 01/12/2019 16:46

Fabrice, vous vous trompez de débat.
Je ne nie pas le réchauffement, ni qu'il soit causé par l'homme 😡

Je dis simplement que les modèles alternatifs proposés en France ne changeront rien : rappel : les émissions de GES de la France ne comptent que pour 2%


Certains ici le nient (cf. le commentaire suivant). Et puis quand il reconnaissent l'existence du RC alors il ne serait pas causé par le CO2 ou quand bien même l'homme n'aurait aucune responsabilité. C'est un continuum de dénis pour ne pas assumer ses responsabilité. On peut choisir de ne rien faire, par découragement ou par égoïsme, mais on ne peut pas dire qu'on ne sait pas !

Je vois pas ce que ça vient faire là les 2% de la France. Je crois pas avoir dit que tout reposait sur votre personne uniquement ! Mais avec ce raisonnement : il y a 40M d'électeur en France donc ça ne sert plus à rien de voter (même aux municipales d'ailleurs sauf s'il n'y a que 5 habitants). Les pays développés c'est plus de 50% des émissions de GES donc ça a un impact. Ne pas oubliez qu'une partie des émissions des pays du sud sont dues aux exportations (pollution des pays du nord délocalisée qui n'apporte rien aux populations locales). Je crois que les efforts de chacun (et des états bien surtout) ne seront pas de trop. Evidement il faudra que les EU, la chine et les autres s'y mettent. Là bas aussi des gens qui tiennent mon discours à des Trumps&Co qui leur répondent que c'est aux autres de faire un effort.

Bref c'est pas la France contre tout le monde, drôle de façon de voir les problématiques environnementales.

Vivagel
[845 posts] - Le 01/12/2019 16:55

Tu causes, tu causes, mais en attendant t'es toujours en train de te servir de ton ordinateur et de toute l'infrastructure de télécommunications, de stockage de données, de production d'énergie, d'extraction de matériaux, d'usines d'assemblage, de circuits de transport, qu'il y a derrière.
T'as pas ta conscience qui te titille ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais, telle est ta devise.
Commences par montrer l'exemple, en plus ça fera des vacances aux autres.
T'as pas des paniers à tresser pour récolter tes choux bio ?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 01/12/2019 18:09

invité a dit :Christophe Desmaris a dit :Benoît Rittaud

A propos de Benoît Rittaud :
sogeco31.blogspot.com/2017/02/benoit-rittaud-se-plante-en-beaute.html


Finalement, un comptable nous dit qu'un mathématicien est un charlot : ça nous avance bien ! 😎 😎

Christophe Desmaris
- Le 01/12/2019 19:14

Comment a-t-on réussi à faire croire à une partie crédule de la population que le beau temps est une mauvaise nouvelle? Un tour de force de la propagande.

Hug
- Le 01/12/2019 23:43

@Fabrice
Bientôt il n'y aura plus de neige pour faire l'autruche...
Tiens c'est marrant, on entend parler depuis au moins 25 ans d'une réduction inexorable de l'enneigement, pourtant je constate que des stations ont ouvert leur domaine skiable de manière prématurée ce week-end et que lors de l'hiver 2018, on a frôlé le record d'enneigement.
Sans parler des Etats-Unis qui ont subi des chutes de neige significatives dès fin septembre…

C'est comme le pétrole dont les réserves, nous disait-on il y a 40 ans, seraient épuisées dans 40 ans, et aujourd'hui on en produit et consomme 3 fois plus.

Lol
- Le 02/12/2019 08:18

HUG qui confond météo et climat ...
Ca dit tout sur le niveau ...
Et si il fait chaud le reste de l hiver il va courir dans le sens contraire ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER