ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pantalon de ski de rando

Pantalon de ski de rando


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Montfort
- Le 12/10/2019 13:32

Salut tt le monde, je recherche un pantalon de ski de randonné avec des zip latéraux pour pouvoir bien aéré mais je voudrais aussi pouvoir l’utiliser les jours de grosse poudre de la saison. Je pense qu’un pantalon hardshell devrai convenir mais ils y en a tellement sur le marché que je ne sais pas lequel choisir.

Merci d’avance
Un homme qui a hâte que la neige tombe 😄

Franck derrien
- Le 13/10/2019 22:26

Les plus confortables ce sont les pantalons en doudoune je trouve
Seul inconvenient on est vite en surchauffe a la montee

Franck derrien
- Le 13/10/2019 22:29

Idealement prendre un pantalon leger a la montee et un pantalon en doudoune a la descente . Ca permet d eviter la surchauffe a la montee

B
bens
[770 posts] - Le 14/10/2019 00:18

Un pantalon en doudoune 😮 c'est du second degré ou bien ?

Pour moi le cahier de charges d'un pantalon de ski de rando "à tout faire" :
- stretch
- bretelles confortables
- poche de cuisse pour le smartphone
- imperméable pour les jours de neige mouillée
- zip latéral intégral pour aérer franchement les jours de cagnard
- de bonnes protections au endroits sensibles (chevilles, fesses, genoux) pour la durabilité

Le Windy Spirit répond à tout ça, avec quelques défaut (c'est un des plus chers, finition pas toujours top, zips fragiles) mais au final il fait le job. A part un Décat qui était une étuve, je ne connais pas grand chose d'autre.

P
Philtrace
[536 posts] - Le 14/10/2019 06:07

Je confirme la polyvalence de ce pantalon avec les défauts évoqués par bens. je l'utilise depuis plus de 10 ans, testé à différentes reprises à plus de 5000 en ski avec un collant.
Il possède en plus différentes longueurs de jambe, ce n'est pas toujours le cas des autres marques.
Concernant le prix on peu toujours faire un tour du coté du magasin usine !!

Montfort
- Le 14/10/2019 09:15

Ah oe je vois mais ça me semble dommage qu’il y ait des défaut sur un pantalon à ce prix là. Mais je vais regarder merci
Si vs avez d’autres propositions je suis toujours preneur

yvesD
- Le 14/10/2019 10:00

Chez Mammut "Base Jump Touring" ; c'est du softshell ce qui ne corresponds pas a tes criteres de recherche....il est sans aucune membrane, il n'est pas impermeable donc pas de sudation qui impregne les cuisses, il ventile bien....s'il fait vraiment froid, on met un collant leger dessous et s'il fait mauvais temps soit on rentre chez soi soit on se sort pas. En cas de sortie de plusieurs jours, le pb est different...
Trouvé à moins de 150 euros en 2018...

jeff69
- Le 14/10/2019 12:24

Après de très nombreuses années de pratique par tous temps, la formule pour moi est:
- pantalon Gore Tex Pro 3 couches (éventuellement en version stretch) pour l'imperméabilité absolue quand c'est nécessaire,
- zip latéral pour superventilation (zip pas nécessairement intégral d'ailleurs)
- collant en dessous (plus ou moins épais, seulement si nécessaire, ce qui est au final assez rare)
- bretelles incorporées et dos un peu montant (mais pas de salopette)
- poche sur la jambe en plus des deux poches normales,
- guetre incorporée et protège carre épais.

Bast
- Le 14/10/2019 12:59

Je rajouterais :
- poche spéciale pour port du DVA.

jeff69 a dit :Après de très nombreuses années de pratique par tous temps, la formule pour moi est:
- pantalon Gore Tex Pro 3 couches (éventuellement en version stretch) pour l'imperméabilité absolue quand c'est nécessaire,
- zip latéral pour superventilation (zip pas nécessairement intégral d'ailleurs)
- collant en dessous (plus ou moins épais, seulement si nécessaire, ce qui est au final assez rare)
- bretelles incorporées et dos un peu montant (mais pas de salopette)
- poche sur la jambe en plus des deux poches normales,
- guetre incorporée et protège carre épais.

P
pRENiUM
[48 posts] - Le 14/10/2019 21:19

Un collant ? 🤭 🤭 c'est sexy puis tu peux sentir le vent te caresser tel un gay !
Pourquoi pas un goretex?

T
thomasb
[95 posts] - Le 15/10/2019 10:43

Perso je mets uniquement des pantalons softshell type alpi, les jours de grosse poudre qui mouille toute la journée en rando sont quand même plutôt rares (pour moi en tout cas 😄 ). Et les jours ou il pleut vraiment encore plus rares.
Ça respire vachement mieux que n'importe quel gortex même sans zip latéraux (évidemment c'est mieux avec !)

Pour donner des modèles en ce moment j'ai ça : www.trangoworld.com/producto/pant-largo-trx2-pes-stretch-pro-azul-2h0 qui est très bien et très résistant. Similaire au mammut base jump touring dont parles yvesD.
Le alpi light de D4 me parait bien aussi en petit budget (www.decathlon.fr/p/pantalon-d-alpinisme-light-alpi-homme-gris-carbone/_/R-p-177435?mc=8495174&c=GRIS), j'avais celui d'avant qui allait très bien.

Nicom
- Le 15/10/2019 14:07

thomasb a dit :Perso je mets uniquement des pantalons softshell
pareil typé ski de rando pour avoir la guêtre parce que quand il faut remonter des couloir et qu'on enfonce c'est cool de pas avoir la neige dans les pompes. J'ai un gore tex que je sors vraiment en plein hiver par condition hivernal (10% des sorties annuelles)

Montfort
- Le 15/10/2019 16:36

Ok mais j’aimerais l’utiliser vrmt dans toutes les conditions donc... mais merci du conseil, si mon budget augmente par chance, j’achèterai deux pantalons 😜. En attendant Que pensez De Millet trilogy, élévation ou m White. Et aussi le climalp ultra Shell guide pant
Ou encore le trovellegen de norrona
www.millet.fr/pantalon/category-gore-tex/homme.html

www.cimalp.fr/fin-de-serie/pantalon-tanche-avec-ouverture-latrale-guide-814.html?cid=#/color-noir

www.cimalp.fr/fin-de-serie/pantalon-tanche-avec-ouverture-latrale-guide-814.html?cid=#/color-noir

M
Mael69
[38 posts] - Le 15/10/2019 18:01

Perso après en avoir essayé plusieurs, j'ai mtn le décathlon, très bon rapport qualité prix, finition très bien, guettres, ouverture sur le coté, bretelle, poche latérale.
Seul point qui peut être négatif c'est qu'il n'est pas imperméable, mais déparlant.

M
mich06
[39 posts] - Le 15/10/2019 20:32

Salut,j'ai le décathlon qui couvre 95 % des sorties et en fond de sac j'ai un surpantalon marmot étanche et coupe-vent très léger en cas de pluie et de vent glacial :le tout pour moins de 150 euros...!et ça marche super bien !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER