Aller à la page : Précédente 1 2
Cam, tu as écrit le post que j'attendais !
Une dernière chose : le Deer tient bien en montée ? Pas besoin des couteaux trop vite ?
Merci merci !
Ceddh
Pas de problème à la montée.....ils accrochent
Précision.. je pèse 70kg je mesure 183 je les ai pris en 175 cm : tenir compte du rocker qui n'est pas très long ...
Bon ski ..
Ceddh a dit :Les Transalp ne sont plus commercialisés.
Je reste donc campé sur les Dynastars... Au vu de vos posts, je vais m'orienter vers les Eagles je crois. En espérant que je ne me retrouve pas à ramer, comme avec les ZeroG, en ayant l'impression de ne pas tenir les skis dans la trafolée...
Bonjour
Le transalp 88 a été remplacé par le Transsalp 90 (89 au patin).
Bonnes randos
Salut seddh,
Je suis passé des premiers powder au Eagle. j'ai skié les eagle 1,5 saison. En 20 ans de ski de rando, c'est la première fois qu'il me faut autant de temps pour m'adapter à de nouveaux skis.
Les +
Le gain de poids
Très accrocheur
Un peu plus de surface
En poudre, le roker du eagle freine bien moins que la spatule du powder
Les -
Talon bien raide le rendant moins tolèrent en neige difficile ( je pense que c'est ce qui m'a posé problème ) . C'est un ski qui se skie bien devant.
Powder - Eagle : ce n'est pas la même gamme de prix
Aujourd'hui je suis vraiment satisfait de mes Eagle.
Yann PASSAYS a dit : Je suis passé des premiers powder au Eagle. j'ai skié les eagle 1,5 saison. En 20 ans de ski de rando, c'est la première fois qu'il me faut autant de tant pour m'adapter à de nouveaux skis.
Talon bien raide le rendant moins tolèrent en neige difficile (je pense que c'est ce qui m'a posé problème). C'est un ski qui se skie bien devant.
Merci pour ton retour Yann,
ça ressemble beaucoup à mon aventure avec les Zero G 85 ! Je suis passé des Powder aux Blizzard ce printemps et je n'ai pas réussi à m'adapter. Par contre, j'ai été moins persévérant que toi et je n'ai fait que cinq sorties avant de tout vendre (merci les petites annonces Skitour). En tous cas, mêmes sensations que toi : un talon trop raide qui rendait difficile de contrôler les skis en neiges difficiles. Alors oui, ce genre de planches accrochent super bien dans le dur, ça monte (presque) tout seul, mais pour les neiges de tous les jours, j'ai trouvé que c'était une vraie galère !
Du coup, après vos différents retours, j'ai commandé les Vertical Deer. J'ai bien hésité avec les Ova Freebird qui ont l'air vraiment bien et qui sont plus légers, mais je préfère un plus grand rayon de courbure pour l'accroche à la montée et dans le dur.
Merci à tous pour votre aide
Aller à la page : Précédente 1 2