ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > les pilotes de zingue qui font ch....

les pilotes de zingue qui font ch....


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cmanu
[948 posts] - Le 11/04/2019 09:04

bloblo a dit : Les loisirs motorisés (tous !) sont l'art et la manière d'emmerder le maximum de personnes pour le plaisir du plus petit nombre . Point .
Nous créons tous des nuisances, mais tout ce qui pétarade est en haut de la top list des emmerdeurs égoïstes et des pollueurs . Assumez le et vous serez plus crédibles.


qui a le plus un loisir motorisé, le rural qui va faire 2 heures de trial derrière chez lui ou le grenoblois qui va faire de la rando au lautaret?

nicom
- Le 11/04/2019 09:07

cmanu a dit :
qui a le plus un loisir motorisé, le rural qui va faire 2 heures de trial derrière chez lui

il y a beaucoup de Grenoblois qui vont à la campagne faire du trial... et beaucoup de ruraux qui vont à la ville voir les vitrines 😉

fred05
- Le 11/04/2019 09:10

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

nicom
- Le 11/04/2019 09:18

fred05 a dit :dont le dérangement sur certaines espèces (tétras, lagopède) est potentiellement très dommageable
c'est marrant parce que moi aussi j'ai des expérience en ski de rando notamment avec des lagopèdes... pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai vu un lago partir tranquillement en marchant, je me suis arété, il est passé derrière une bute et je ne l'ai plus vu. Je n'ai pas eu le sentiment de l'avoir plus dérangé que ça.... et pourtant je pense que si... On va toujours trouver un exemple qui nous arrange mais en tant que randonneur on dérange la faune et les avions de tourisme aussi et alors les randonneurs avec des chiens et des avions de tourismes qui volent au dessus d'eux alors là, c'est le pompon ! 😄

T
thomasb
[95 posts] - Le 11/04/2019 09:20

la faune c'est l'ensemble des espèces animales, l'homme en fait partie donc c'est difficile d'affirmer que le dérangement sur la faune est faible 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 11/04/2019 09:34

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

le fab
- Le 11/04/2019 10:25

bloblo a dit :Franchement les cocos qui volent en tondeuse à gazon , vous y croyez vraiment à vos histoires ? Les loisirs motorisés (tous !) sont l'art et la manière d'emmerder le maximum de personnes pour le plaisir du plus petit nombre . Point .
Nous créons tous des nuisances, mais tout ce qui pétarade est en haut de la top list des emmerdeurs égoïstes et des pollueurs . Assumez le et vous serez plus crédibles.

vu que la grande majorité des randos à ski commencent et finissent par un trajet en voiture, le ski de rando est t'il un loisir motorisé ? les skitouriens sont ils des emmerdeurs égoïstes et des pollueurs ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 11/04/2019 10:42

Sans nier la problématique et l'impact qu'implique l'usage d'un véhicule pour se rendre sur le lieu de pratique (la question se pose aussi pour le football, la danse, la salle de fitness) il faut tout de même une sacrée dose de mauvaise foi pour qualifier le ski de rando de sport motorisé et l'assimiler à ceux dont l'usage d'un moteur caractérise l'activité en elle même.

Bob
- Le 11/04/2019 10:48

Bien sur que la rando est un sport motorisé la dernière fois je me suis surpris au sommet de la grande casse avec mon duster

le fab
- Le 11/04/2019 11:05

d'autant qu'ici personne n'invective ceux qui vont randonner en Norvège ou au Japon ...

James
- Le 11/04/2019 11:09

Le foot, tu utilises ta voiture ?
La danse tu utilises ta voiture ?
M’enfin, c’est quoi ces arguments ?
Tu joues au foot, tu veux faire un match, tu vas sur le terrain en bas de chez toi.
Si transport en bagnole il y a, c’est dans ton arrondissement…
Me parle pas des compet…

En rando, la moyenne de km parcourue est bien plus élevée.
Arrêtez de vous mentir à vous-même.
J’habite aux pieds de Belledonne, je tourne juste sur les massifs avoisinants, et bien, je peux clairement dire qu’il y a une différence entre les pleins d’essence en hiver et en été.
Combien de randonneurs puristes vont à tous prix chercher les conditions dans des massifs à plus de 100km de chez eux ?
J’en connais un paquet qui bougent soit parce que c’est trop péteux et qu’il y a trop de neige, soit parce que il n’y a pas les 20cm de poudre escomptés. En plus, quand tu vois l’exigence qu’ils ont sur les conditions par rapport à leur niveau de ski… Mais là n’est pas le débat.
Sincèrement, la rando autour de gre, Chambé et Annecy, ça pue le fric et la mauvaise foi…
Ensuite sur un commentaire comme quoi il y a des citadins qui viennent faire du trial en campagne, ça aussi, c’est gratuit.
Du trial, faut une moto, de l’outillage, de quoi stocker tout ça plus les consommable. T’as raison, les gars qui habitent en appart se font un atelier trial dans la troisième chambre et descendent par l’ascenseur…
Vous voulez vraiment avoir le dernier mot sur tout.
Sinon, j’ai habité 10 ans à SMH, bah le weekend, le balais des hélicoptères de la sécu civil me faisait bien chier aussi…
Mais au lieu de boire un canon ensemble, faut toujours cracher sur l’autre.
Continuez, changez rien. Rentrez vos CR type facebook, amusez la galerie et dites-nous bien que la montagne est safe un lendemain de forte chute de neige… Faites perdurer l’esprit de la randonnée… skitourienne…
En bagnole ou camion bien sûr.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/04/2019 11:12

@le fab: désolé erreur de manip, j'ai voulu corriger ton lien et j'ai effacé ton intervention 🤢 . Je la remets.

Etienne -H- a dit :Sans nier la problématique et l'impact qu'implique l'usage d'un véhicule pour se rendre sur le lieu de pratique (la question se pose aussi pour le football, la danse, la salle de fitness) il faut tout de même une sacrée dose de mauvaise foi pour qualifier le ski de rando de sport motorisé et l'assimiler à ceux dont l'usage d'un moteur caractérise l'activité en elle même.
j'étais un peu second degré quand même (désolé, j'ai oublié le smiley)
cependant le ski de rando pour un grenoblois a un impact écologique important (et d'autant plus qu'on s'éloigne de Grenoble pour éviter le monde), alors c'est un peu facile de s'acharner sur le voisin qui pollue (peut être) plus

aller un peu de lecture

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 11/04/2019 11:17

James a dit :Le foot, tu utilises ta voiture ?
La danse tu utilises ta voiture ?
M’enfin, c’est quoi ces arguments ?


Va auprès d'un stade en milieu semi rural et tu verras si les joueurs viennent à pied.
J'ai habité en ville en face d'une salle de fitness: l'essentiel des personnes venaient en bagnole.
Bref.

Je disais simplement qu'il est pauvrement argumenté de mettre sur le même plan des activités dont un moteur est constitutif et les autres (sans nier, et je débutais ainsi mon post, les problématique de l'accès, mais quand on lit ce qu'on a envie de lire...)

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 11/04/2019 11:26

Le Fab a dit :j'étais un peu second degré quand même (désolé, j'ai oublié le smiley)
cependant le ski de rando pour un grenoblois a un impact écologique important (et d'autant plus qu'on s'éloigne de Grenoble pour éviter le monde), alors c'est un peu facile de s'acharner sur le voisin qui pollue (peut être) plus

aller un peu de lecture



Oui je suis en accord, mais un des principaux problème des nuisances des loisirs motorisés n'est pas forcément uniquement celui de la pollution atmosphérique / CO2 mais tout simplement le bruit.
Le simple fait qu'hélico/avion/moto de loisir d'une ou 2 personnes créâtasse une nuisance sonore pour des dizaines voire des dizaines de milliers d'autres doit être pris en considération (par ex souvenir récent d'une balade à pied depuis la maison, suffisamment loin de la ville pour être à distance de son bruit de fond, mais pendant 2h survol de la toute l'agglomération et alentour par 2 petits hélicos de loisir).

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/04/2019 11:28

Etienne -H- a dit :créasse
créât 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER