ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Parking Fornet Pont Saint Charles

Parking Fornet Pont Saint Charles


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
zoom
[956 posts] - Le 13/03/2019 10:28

Bonjour à tous,

J'envisage d'aller au refuge Benevolo depuis Val d'Isere debut avril. Ou est-ce qu'on peut se garer pour quelques jours: au Fornet (payant ?), au pont Saint Charles, qui je crois est le bout de la route déneigée ?

Comment passent les gorges de Malpasset dernièrement ?

Quel col franchir pour descendre sur Benevolo sans que ce soit trop long: col de Rhemes Calabre, col du Fond, col de Bassagne ?

La fermeture pour travaux du refuge du Prariond complique un peu notre balade, en tout cas pour des skieurs pas très rapides comme moi ...

Merci d'avance pour vos infos, suggestions etc...

M
Mich'e
[121 posts] - Le 13/03/2019 13:44

Tu peux te garer au pont St Charles ... si la route est ouverte jusque là ; ça dépend des années, renseigne toi à la mairie de Val d'Isère;
Les gorges de Malpasset ne passent pas bien pour le moment cette année, très peu de neige, à moins qu'il y ait d'ici là un bon retour d'est ... Et le sentier d'été risque d'être encore bien enneigé donc dangereux;
Le + simple est alors de remonter les pentes des Cavales et de passer soit au col du Fond ou celui de Rhèmes-Calabre (un peu + court et descente facile jusqu'à Bénévolo)
Bon raid, c'est magnifique par là bas !!

Z
zoom
[956 posts] - Le 13/03/2019 15:23

Merci Mich'e, j'ai déjà pas mal tourné dans le coin, mais c'était il y a vingt ans ! J'espère que le paysage et les glaciers n'ont pas trop changé ... 😜

M
Mich'e
[121 posts] - Le 13/03/2019 17:04

Si tu vois la face nord de la Tsanteleina ..., tu prendras peur ! Rien à voir avec la belle face bien enneigée ... du siècle dernier !!

Pierro
- Le 13/03/2019 17:06

Le siècle dernier sur. C'étais il y a 20ans 🤭

Z
zoom
[956 posts] - Le 13/03/2019 20:00

Mich'e a dit :Si tu vois la face nord de la Tsanteleina ..., tu prendras peur ! Rien à voir avec la belle face bien enneigée ... du siècle dernier !!
Je l'avais descendue en bonne poudre il y a vingt ans, il n'y avait que quelques cailloux au début ... ;-) Au moins, çà c'est fait !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER