ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix chaussure

Choix chaussure


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
ben.74
[21 posts] - Le 09/03/2019 18:24

Bonjour,

je souhaite acheter une nouvelle paire de chaussures, mais je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter. Je veux des chaussures assez légères pour la montée pour des sorties de 1500/2000m D+, et pour se faire plaisir à la descente.

Que pouvez vous me dire sur :
- Dynafit TLT Speed 2019
- Dynafit TLT7 Expedition 2019
- Scarpa F1 Evo Tronic 2018
- Atomic Backland 2019

- Autres marques ? Scott ? Salomon ?

Merci de vos retours!!

thierryg
- Le 09/03/2019 20:05

Salut
Si pied large Fischer Travers (carbone ou pas) .
Légère, précise, grand débattement et facile à mettre/enlever 😉
Mon choix après avoir utilisé pendant 6 saisons des Scott Cosmos.
De toutes façons avant de faire un choix il vaut mieux aller en magasin et mettre le pied dedans...
Bon choix.

Pierro
- Le 09/03/2019 21:01

On recommence le même cinéma qu'avec les skis

Invité
- Le 09/03/2019 21:32

Tu as raison Pierro : les chaussures ça s'essaie en magasin , pas sur skitour. Leur choix est encore plus important que celui des skis car tu auras beau avoir les meilleurs planches du monde , si tu es mal dans tes pompes tes sorties seront gâchées ! Prends le temps de bien choisir en essayant les deux pieds et en marchant dans la boutique un long moment ; ça vaut le coup vu le prix des chaussures de rando !

B
ben.74
[21 posts] - Le 09/03/2019 21:47

Merci pour vos retours. Bien sûr que je vais aller en magasin essayer, mais c’était pour avoir des conseils de différentes personnes qui auraient pu déjà avoir un de ces modèles là.
Merci en tt cas

bloblo
- Le 09/03/2019 23:25

Je plussoie à tout ce qui a été écrit.
Bien sûr on va essayer en magasin , et les Fisher Travers doivent absolument être chaussées ! Super chaussures pour les pieds ayant besoin d'espace.

Vincent
- Le 10/03/2019 00:37

ddquinca a dit :Tu as raison Pierro : les chaussures ça s'essaie en magasin , pas sur skitour. Leur choix est encore plus important que celui des skis car tu auras beau avoir les meilleurs planches du monde , si tu es mal dans tes pompes tes sorties seront gâchées ! Prends le temps de bien choisir en essayant les deux pieds et en marchant dans la boutique un long moment ; ça vaut le coup vu le prix des chaussures de rando !
On est bien d'accord sur le principe.
Par contre, un retour d'expérience sur la fiabilité, la facilité d'usage, la solidité, la durée de vie,éventuellement le sav d'une marque peuvent orienter un choix parmi plusieurs modèles convenant aux pieds.
Ce que j'ai lu sur les fischer et sur les backland carbon m'interroge sur leur durée de vie.

roufff
[61 posts] - Le 10/03/2019 07:22

Vincent a dit :
Ce que j'ai lu sur les fischer et sur les backland carbon m'interroge sur leur durée de vie.


Perso j'attaque ma 3ème saison avec des Fischer Travers Carbon et rien à redire (environ 30000 D+/an). Le chausson est encore en bon état ainsi que la semelle vibram. La seule chose qui commence à s'user, et encore, c'est le câble du boa. Mais je savais en les achetant qu'il faudrait le changer un jour... ça coute 15€ environ et c'est facile à changer.

V
vinvin
[48 posts] - Le 10/03/2019 07:27

Je plussoie pour les Fischer Travers (pas carbon mais ça doit pas changer grand chose?)

J
jacky05
[674 posts] - Le 10/03/2019 08:14

Bonjour
C'est tes pieds et l'aide d'un bon vendeur qui en fonction de ta pratique de conseillera le mieux.
Bonnes randos à tous

Pierro
- Le 10/03/2019 08:49

C'est vrai même qu1 bon vendeur peu te vendre aussi bien une voiture qu1 paquet de pâte 😄

Gaël
- Le 10/03/2019 09:07

C'est clair qu'il faut essayer en magasin.

Sinon concernant les Scarpa F1 Evo Tronic 2018, je les ai depuis 1 saison et c'est un vrai bonheur. Super confortable (après thermoformage), le déroulé du pied est naturel, énorme débattement. Gros plus pour le serrage boa. Et pourtant ca reste assez rigide en descente (j'ai pas un gros niveau de descente).
Pour la longévité dur à dire mais 1 saison intense et elles n'ont rien pour l'instant 🙂

Vincent
- Le 10/03/2019 09:46

Antoine.M a dit :Vincent a dit :
Ce que j'ai lu sur les fischer et sur les backland carbon m'interroge sur leur durée de vie.


Perso j'attaque ma 3ème saison avec des Fischer Travers Carbon et rien à redire (environ 30000 D+/an). Le chausson est encore en bon état ainsi que la semelle vibram. La seule chose qui commence à s'user, et encore, c'est le câble du boa. Mais je savais en les achetant qu'il faudrait le changer un jour... ça coute 15€ environ et c'est facile à changer.


Merci pour le retour. J'envisage sérieusement les Travers Carbon pour changer mes tlt6. La durée de vie est vraiment un critère important. J'ai pas envie de devoir changer de pompes au bout d'un an ou de passer des semaines à attendre un retour du sav.
Pour en revenir au sujet initial, j'ai pu essayer les backland. Le collier est bas et la chaussure souple. C'est surprenant!
Attend peut-être d'essayer les nouveaux modèles (pas conseillé d'acheter la 1ère année, je sais) pour te faire une idée. Les tlt8 ont l'air vraiment bien sur le papier

J
jacky05
[674 posts] - Le 10/03/2019 09:56

Pierro a dit :C'est vrai même qu1 bon vendeur peu te vendre aussi bien une voiture qu1 paquet de pâte 😄
Bonjour
Par bon vendeur j'entendais un vendeur compétent en ski de rando.
Bonnes randos à tous

Timhugot
[54 posts] - Le 10/03/2019 10:08

Pour avoir passé 3h en magasin à essayer tous les modèles possibles et imaginable avant la saison, je pense qu'on ne peut que te conseiller d'aller mettre les pieds dans tout ce que tu peux pour te rendre compte. Un bon thermoformage si existant sur le chausson aide aussi beaucoup à se sentir bien dedans. C'est en tout cas mon cas avec un hallux valgus assez important au pied gauche, que je sens à peine dans mes chaussures de ski !

Bon courage ;)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER