ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > bientôt fini les sorties avant-taf ?

bientôt fini les sorties avant-taf ?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Edd
- Le 03/03/2019 21:14

Je suis triste... avec ces histoires d'arrêt de changement d'heure, ça risque d'être fini le petit tour à ski matinal avant le boulot.

si on reste tout le temps à l'heure d'été, comme le souhaitent apparemment la majorité des gens, le soleil va se lever après 9h de début décembre à début février... déjà que je trouve limite quand il se lève à 8h, fini la petite descente en poudre au soleil levant avant d'aller pointer.

les pisteurs aussi vont s'amuser à la frontale...

ouinnnnnnnnnn !!!!

et vous, ça vous fait quoi?


c'est sans doute trop tard (le questionnaire fini ce soir minuit), mais...
questionnaire.assemblee-nationale.fr/785621

a+
edd

JulBont
[530 posts] - Le 03/03/2019 21:17

Moi aussi, ça me rend triste... 🙁
Ça va vraiment nous changer la vie, mais pas du tout dans le bon sens pour les lèves-tôt. 😠

OCy
- Le 03/03/2019 21:20

Pas avant 2000021 !!! et c'est l'heure d'hiver qui semble plus plébiscitée. A voir, perso, je préfère rester à l'heure d'hiver.

Olivier
- Le 03/03/2019 21:26

Oui mais c est tout bon pour les after taff 😜
Bref gros débat où chacun voit son petit intérêt.
Pour moi c est plutôt heure d été, ça fait des journées plus équilibrées en été avec un jour qui se pointe à 5h30 et qui se couche vers 21h15, bref une amplitude horaire qui permet de profiter un maximum des beaux jours après le taff.

Thomas69
[331 posts] - Le 03/03/2019 22:43

Pensez à ceux qui bossent dehors, l'été en plein cagnard, avec l'heure d'hiver on serait au moment le plus chaud dehors, un maximum de temps...
=> Vive l'heure d'été toute l'année ! 😎

Did
- Le 04/03/2019 07:22

Posez la question aux Bretons quand le jour se lèvera pas avant 10h en hiver et le soleil se couchera à 23 h en été !

Chuck Norris
- Le 04/03/2019 08:56

Pour Chuck, it change rien du tout anyway. He decide always de l'heure qu'il est. 😎
Cheers
Chuck N

AlexD
[120 posts] - Le 04/03/2019 10:22

Tu vas juste bosser une heure plus tard et pis voila...

P'tit' étoile
- Le 04/03/2019 11:19

+1 avec Did.
On voit que vous êtes tous grenoblois et jeunes pour préférer l'heure d'été! Déjà qu'en hiver je bosse déjà une bonne heure dans la nuit le matin, avec l'heure d'été ce serait deux heures!
L'heure d'été, c'est tout de même récent. On se portait pas plus mal avant ce changement d'heure, imposé par quelques technocrates et politiques à l'époque (sous prétexte de choc pétrolier et d'économies d'énergies), sans consultation populaire bien sûr! [fin mode: c'était mieux avant].

Bonne semaine à tous.
P'tit' étoile.

scientifiquement?
- Le 04/03/2019 11:53

En theorie, on devrait vivre alignes au soleil pour maximiser notre expositiona la lumiere naturelle (sante, depense energetique), c'est a dire qu'on devrait fixer l'heure de midi pour qu'on ait autant de temps de lumiere avant midi qu'apres midi.

Aujourd'hui (heure d'hiver) dans les alpes (pris sur caplain meteo):
-Lever 07:10 (4:50 avant midi)
-Coucher 18:28 (4:30 apres midi)
On est deja decale un poil sur l'apres-midi.
L'heure d'ete est donc decalee, et ce encore plus dans l'ouest de la France.

Si on prend en compte l'heure scolaire et l'heure des travailleurs
- debut entre 8:00 - 9:00
- fin entre 17:00-18:00

On se rend compte que notre activitee est decalee vers l'apres-midi pour la majorite des gens, donc plutot en phase avec l'heure d'ete finalement.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/03/2019 11:56

P'tit' étoile a dit :sans consultation populaire bien sûr!
Ben là il y a eu 2 consultations populaires, 1 en Europe et 1 en France et les 2 vont dans le même sens dirait-on à savoir heure d'été (UTC+2) en permanence. Vox populi vox dei et vive l'heure d'été.

Igor06
- Le 04/03/2019 12:05

Ahaha on voit que meme sur un sujet aussi basique, on n'arrive pas à se mettre d'accord 🤣 , alors qu'en sera-t-il pour des sujets autrement plus importants comme l'inclinaison de la trace de montée, les collants-pipettes qui doublent sans dire bonjour ou pire, les raquetteurs qui mettent un arva a leur chien et qui pissent dans les trous qu'ils font dans la trace 😄

Pour revenir au sujet, le soleil a 50 min de décalage entre Nice et Brest. C'est comme ça. Tous les technocrates et tous les lobbys n'y pourront rien.
Rester a GMT + 1 toute l'année à Nice ca veut dire lever de soleil a 04h40 le 21juin, et coucher du soleil a 20h15 => la sortie vélo ou escalade du soir à toutes les chances de finir à la frontale.

L'avantage du changement d'heure c'est justement de pas trop impacter les bretons le matin en hiver, tout en laissant des soirées un peu plus longues à tout ceux qui habitent a l'est.

Pat
- Le 04/03/2019 12:07

Edd a dit :ça risque d'être fini le petit tour à ski matinal avant le boulot.

Après nous remettre un peu en phase avec la nature, peut être que l'étape suivante serait de réfléchir comment éviter de jeter tout le monde en même temps sur les routes aux mêmes heures pour l'école, le boulot..... et aussi les mêmes jours de départs et retour en vacances, le Samedi des locations ect....

Laurent B...
- Le 04/03/2019 12:16

Vox populi vox dei, mais pas vive l'heure d'été en hiver 😡

En hiver je vais me retrouver à commencer à bosser de nuit, finir de bosser de nuit, rien possible de faire dehors ni avant taf ni après taf, et je dois pas être le seul...
Et pour les sorties du we et vacances il faudra démarrer de nuit pour pas rentrer plus tard qu'avant...

Mais bon, c'est bien ça le grand défaut de la démocratie, quand on est très minoritaire on a plus qu'à fermer sa g.....

Gilbert Vial
- Le 04/03/2019 12:37

Et pour éviter des valeurs extrêmes personne n'as étudié l'option de décaler de 30 mn?

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER