ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > etat & remplissage la palle (drôme)

etat & remplissage la palle (drôme)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[525 posts] - Le 23/02/2019 18:20

bonjour,

j'envisage une petite virée dans le Vercors sud entre Clelles et Die
dans l'idée, la nuit serait effectuée à la cabane du laval d'aix pour ensuite rejoindre l'abbaye de Valcroissant et Die par le sentier de la palle.
aux skieurs de rando, marcheurs, flaneurs, à votre avis l'enneigement est il encore suffisant ?
merci de vos réponses, photos, avis

rominet
- Le 23/02/2019 19:09

Je crois qu'il faut surtout s'assurer de la stabilité de la couche, ce qui semble le cas actuellement quand le regel est bon.Il vaut mieux savoir vivre dans le brouillard ( on ne sait jamais)
Il y aura des sections à pied sur herbe,fleurs, terre , sur neige, glace il faut que ton matériel permette d’être en sécurité sur ces milieux .
j'ai parcouru 3 fois en février Châtillon en Diois , la Palle , Glandasse, Corrençon.
Le matériel retenu était chaud et polyvalent: chaussures d'alpi d'été avec rebords pour crampons automatiques, crampons automatiques, ski d'approches longueur 120 cm équipés de fixations Petzl ulm légères et sans "sécurité" et de peaux autocollantes.
pour la santé, un réchaud 3 jours de bouffe, une petite tente ( au cas ou tu rates la cabane), une doudoune René Desmaison 🙄 une carte , une boussole, un alti, de quoi faire du feu ( il y a du bois la haut!!
Et Basta, la vie est belle.....à toi de jouer!!!!

neigerome
[525 posts] - Le 23/02/2019 22:05

là ce serait plutôt en ski de rando avec duvet et TC aller-retour
mon souci n'est pas l'équipement que je pense avoir, d'autre part, la météo est plus que correcte dans les jours à venir et je connais un peu les hauts plateaux 😉

mais ma question concerne surtout l'enneigement côté palle pour savoir s'il est suffisant pour descendre assez bas en ski

Vivagel
[845 posts] - Le 24/02/2019 00:48

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

neigerome
[525 posts] - Le 24/02/2019 16:00

les baskets étaient prévus de base pour l'accès depuis clelles
merci
@ +

Vivagel
[845 posts] - Le 28/03/2019 22:47

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

neigerome
- Le 28/03/2019 23:08

virée reportée à une date, année ultérieure
l'idée est là 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER